Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les kimono longs - hijab
11 février 2017 00:22
Salam aleikoum,

Ca fait déjà plusieurs saisons que les kimonos sont installés dans les tendances.
Amples, ils sont particulièrement adaptés à la tenue de la femme voilée. Des modèles longs sont proposés un style plus "habillé" tout en pudeur.

Tout simple, à dentelle, perlé, ceinturé, il existe de nombreux modèles pour satisfaire tous les goûts.

Voici quelques inspirations en image :

Jeu de couleurs dans les tons mauves :
 
A 0

En beige et écru :
 
B 0

Porté sur une combinaison :
 
C 0

Romantique en rose et blanc :
 
D 0
11 février 2017 00:29
Très élégant
11 février 2017 00:30
On peut trouver quelques modèles intéressants à prix abordable dans les boutiques Neyssashop et Mayssa.
[neyssa-shop.com]
[www.mayssa.fr]

Quelques modèles :

En version perlée :
 
A 0

A dentelle :
 
B 0

En deux pièces, bicolore :
 
C 0
11 février 2017 00:33
Une petite astuce, pour éviter que les avant-bras se découvrent avec les manches amples, on peut porter des manchettes de ce type : [neyssa-shop.com]

Ces kimonos se portent plutôt avec des chaussures à bouts pointus pour donner du chic à la tenue.
11 février 2017 00:37
Les kimonos ce sont des abayas ouverte en fait
11 février 2017 00:41
Apparemment oui.
En général avec des manches amples et qu'on peut ceinturer si on le souhaite.

Le truc en plus c'est qu'on peut la porter ouverte et ça fait un joli effet avec le vêtement porté dessous.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Les kimonos ce sont des abayas ouverte en fait
A
11 février 2017 00:54
As salam alayka

C'est élégant pour les soeurs.

Les versions japonaise de type mofuku ou kurotomesode peuvent aussi remplacer le bisht pour les hommes. Des 3 que j'ai, j'en ai deux en photo, je verrai demain pour des photo a l'arrache des motifs du 3eme qui est organisé comme le premier (noir,motifs en bas) mais dans des ton de rouge,orange; doré (Phoenix, eventail )

 
Kuro 0

 
mofuku 0
g
11 février 2017 01:00
J'ai des kimonos mais courts. Ceux que t'as proposé sont super beaux !

Je cherchais justement des manchettes ^^

Mes préférés ce sont le 1 et celui avec les perles
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
11 février 2017 01:00
Wa aleika assalam,

Ce que tu nous montres c'est des vêtements traditionnels ?

Ca ne doit pas être évident à porter en occident, je veux dire pour trouver l'occasion.
Tu es d'origine japonaise ?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alayka

C'est élégant pour les soeurs.

Les versions japonaise de type mofuku ou kurotomesode peuvent aussi remplacer le bisht pour les hommes. Des 3 que j'ai, j'en ai deux en photo, je verrai demain pour des photo a l'arrache des motifs du 3eme qui est organisé comme le premier (noir,motifs en bas) mais dans des ton de rouge,orange; doré (Phoenix, eventail )

 
Kuro 0

 
mofuku 0
A
11 février 2017 01:26
As salam alayka

Oui ce sont des version traditionnelles ça
Non, non, je ne suis pas d'origine japonaise mais tu peut les porter comme un bisht... c'est pas plus tape à l'oeil, surtout le tout noir. J'avais découvert ça au court de sabre.
Avec un beau qamees blanc, ça passe tout seul. Pour nous homme, on doit juste faire attention a ce que ça ne soit pas 100% soie.

Pour les femmes, ils ont aussi les yukata. C'est en coton, avec des motif de fleur qui pourrait convenir pour les porter comme sur tes photos. Enfin, peut être pas en cette saison

[s-media-cache-ak0.pinimg.com]
11 février 2017 18:10
Perso je préfère les tenues traditionnelles "revisitées", ou des tenues modernes d'inspiration traditionnelle, je ne peux pas porter des tenues purement traditionnelles car je ne me sens pas à l'aise dedans, ça ne me correspond pas.

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alayka

Oui ce sont des version traditionnelles ça
Non, non, je ne suis pas d'origine japonaise mais tu peut les porter comme un bisht... c'est pas plus tape à l'oeil, surtout le tout noir. J'avais découvert ça au court de sabre.
Avec un beau qamees blanc, ça passe tout seul. Pour nous homme, on doit juste faire attention a ce que ça ne soit pas 100% soie.

Pour les femmes, ils ont aussi les yukata. C'est en coton, avec des motif de fleur qui pourrait convenir pour les porter comme sur tes photos. Enfin, peut être pas en cette saison

[s-media-cache-ak0.pinimg.com]
s
11 février 2017 18:21
salam alaykom

le b est vraiment beau mais je trouve que ce qui est mi en dessous c'est trop moulent

et la c trop court

mais trèès jolie mais pas assez couvrant
11 février 2017 18:28
Wa aleiki salam,

Ce qui est porté dessous peut être adapté. J'ai une préférence pour les robes amples, et le kimono porté ouvert sans ceinture.
Les tenues qui me plaisent le plus c'est la première (la mauve en dégradé de couleurs) et la dernière (rose et blanche).

J'ai vu d'autres images où des femmes portaient sous ce genre de kimono des pantalons slims, ou des robes longues moulantes, avec talons aiguille.
En effet comme ça les conditions du voile ne sont pas respectés, ce n'est pas une tenue correcte pour une femme voilée.


Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

le b est vraiment beau mais je trouve que ce qui est mi en dessous c'est trop moulent

et la c trop court

mais trèès jolie mais pas assez couvrant
s
11 février 2017 18:35
oui mais du coup faut être grande sad smiley sinon sa tasse dure quand meme

je viens de voir le kimono rose avec la robe blanche elle est magnifique surtout au printemps et été...il vient de quel site?

sa donne envie de tout refaire sa garde robe
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa aleiki salam,

Ce qui est porté dessous peut être adapté. J'ai une préférence pour les robes amples, et le kimono porté ouvert sans ceinture.
Les tenues qui me plaisent le plus c'est la première (la mauve en dégradé de couleurs) et la dernière (rose et blanche).

J'ai vu d'autres images où des femmes portaient sous ce genre de kimono des pantalons slims, ou des robes longues moulantes, avec talons aiguille.
En effet comme ça les conditions du voile ne sont pas respectés, ce n'est pas une tenue correcte pour une femme voilée.
11 février 2017 18:40
Je ne sais pas sur quel site on peut trouver ce modèle.

Mais ça doit être facile de le faire coudre, ou même de coudre toi même si tu es douée en couture, en t'inspirant des couleurs, de la forme des manches, etc.
Dessous il suffit de mettre une simple robe ample longue droite, avec ou sans manches.
Et trouver un foulard pour aller avec.
Citation
saphir♡ a écrit:
oui mais du coup faut être grande sad smiley sinon sa tasse dure quand meme

je viens de voir le kimono rose avec la robe blanche elle est magnifique surtout au printemps et été...il vient de quel site?

sa donne envie de tout refaire sa garde robe
F
11 février 2017 19:29
Salam aleykoum,

Certains kimono sont jolis. Je trouve par contre que selon le tissu,les "déco" (surtout la dentelle),ça ressemble vite a un peignoir.
o
11 février 2017 20:50
Salem,
c'est joli tout ça mais ...
Ou est- ce que l'on passer une commande?moody smiley
11 février 2017 22:15
Wa aleiki salam,

Je ne suis pas une vendeuse, je présente juste des tendances qui me plaisent.

Plus haut j'ai mis deux liens vers des sites français, Neyssashop et Mayssa. Il y a aussi le site Mimoza hijab qui propose des kimonos à bas pris : [www.mimoza-hijab.fr]
Misstoura : [misstoura.fr]
Gulshaan : [gulshaan.com]

Ensuite pour des produits plus sophistiqués il y a des boutiques anglaises :
Annahhariri : [www.annahariri.com]
Abayabuth : [www.abayabuth.com]
Aab : [www.aabcollection.com]
[www.aabcollection.com]
Nissa : [nisaaboutique.com]
Inayah (je n'arrive pas à mettre de lien).

Citation
otaku muslima a écrit:
Salem,
c'est joli tout ça mais ...
Ou est- ce que l'on passer une commande?moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/17 23:20 par Fleur de lotus*.
11 février 2017 22:23
Aleykom Salam

Très jolie thumbs up
Tu es notre youtubeuse mode de yabi grinning smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Ca fait déjà plusieurs saisons que les kimonos sont installés dans les tendances.
Amples, ils sont particulièrement adaptés à la tenue de la femme voilée. Des modèles longs sont proposés un style plus "habillé" tout en pudeur.

Tout simple, à dentelle, perlé, ceinturé, il existe de nombreux modèles pour satisfaire tous les goûts.

Voici quelques inspirations en image :

Jeu de couleurs dans les tons mauves :
 
A 0

En beige et écru :
 
B 0

Porté sur une combinaison :
 
C 0

Romantique en rose et blanc :
 
D 0
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook