Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'actualité et le grand sentiment de honte.
A
22 avril 2015 20:20
Salam,

je ressens de plus en plus de la honte de faire partie de notre communauté, j'adore l'islam d'un amour démesuré grâce à Allah, c'est pas ça, mais certain membres de la communauté, ô mon Dieu ! il me fond honte mais d'une FORCE, les musulmans fond l'actualité en mal régulièrement, on aurait dit la communauté de voldemort, alors non ! c'est la communauté de la personne qui a la position de gloire, subhan Allah ce contraste, Allah égare qui il veut et guide vers Lui qui Il veut.
J'ai beau dire c'est pas des musulmans, que ces gens ont mécrut, j'ai beau dire que les gens ne fond pas d'amalgame etc ... ça ne me satisfait pas, mon cœur est déchiré wa Lahi.
l'islam, la bonne croyance, la vérité, la science, tout cela aux yeux de ces gens c'est rien, ça se résume à des mots, et beaucoup d'action sanglante ! J'ai honte wa Lahi. L'islam est tellement plus grande que ça, TELLEMENT plus grand ... Que Dieu redore notre image, mais avant tout, qu'Il nous donne ce qu'il faut pour être à la hauteur de la grandeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 20:28 par Abde al Lahe.
22 avril 2015 20:22
combien d'heures par jour tu regarde bfmtv perplexe
A
22 avril 2015 20:26
Citation
jackmaroc a écrit:
combien d'heures par jour tu regarde bfmtv perplexe

très peu, wa Lahi.
je regard le journal très peu !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 20:27 par Abde al Lahe.
22 avril 2015 20:33
Citation
Abde al Lahe a écrit:
très peu, wa Lahi.
je regard le journal très peu !

Sans juré je te crois mais la prochaine fois que tu regarde un truc sur les musulman a la tele fr il faut savoir que c'est faux et remplie de sionisité Welcome
f
22 avril 2015 20:34
marre d entendre du mal sur les musulmans aussi.sad smiley.
A
22 avril 2015 20:36
Citation
jackmaroc a écrit:
Sans juré je te crois mais la prochaine fois que tu regarde un truc sur les musulman a la tele fr il faut savoir que c'est faux et remplie de sionisité Welcome

la dernière arrestation en France n'a rien à voir avec le sionisme.
pourquoi niez la vérité alors que certain personne sont dangereuses de part leur pauvre compréhension. Cette thèse est tout à fait plausible.
22 avril 2015 21:44
aujourdh'ui l'image des musulmans est dénaturé et déformé, on essaie d'entrer dans le coeur des gens la haine de l 'islam et des musulmans..

pour ma part je ne crois jamais leur fausses informations, comme aujourd'hui par exemple le pseudo islamiste qui allait attaquer des églises c'est que des foutaises tout ça!

le gars ils l'ont sorti de je ne sais où, il lui ont tiré une balle dans la jambe, ont remplis sa maison de preuves irréfutables, ont tué une pauvre femme dans la voiture de laquelle ils ont installés l ADN du gars , à défaut d'y laisser son passeport ou sa carte d'identité, ça change un peu!

et tout ça pourquoi? pour faire voter et adhérez la population à leur nouvelle loi liberticides dont une seule mesure concerne le terrorisme tout le reste consiste à surveiller tout le monde tout le temps dans les moindres détails...

Ces prochaines années on verra beaucoup de soit sans disant acte terroriste déjoué, et on verra pleins de pauvres gars innocent barbus ou pas en prison....ils vous nous la faire à la sauce FBI, infiltration et proposition de faire des actes terroristes contre de l'argent et enfin direction la prison avant que ça arrive....

bref on a pas fini d'entendre parler des musulmans et de l'islam alors rien ne sert d'avoir honte, au contraire il faut être fier, ne pas courber l’échine, et se tenir droit et leur montrer qu'ils ont beau jouer avec les médias ils ne joueront pas avec nos convictions et de nos valeurs....
A
22 avril 2015 21:57
Citation
perle de lune a écrit:
aujourdh'ui l'image des musulmans est dénaturé et déformé, on essaie d'entrer dans le coeur des gens la haine de l 'islam et des musulmans..

pour ma part je ne crois jamais leur fausses informations, comme aujourd'hui par exemple le pseudo islamiste qui allait attaquer des églises c'est que des foutaises tout ça!

le gars ils l'ont sorti de je ne sais où, il lui ont tiré une balle dans la jambe, ont remplis sa maison de preuves irréfutables, ont tué une pauvre femme dans la voiture de laquelle ils ont installés l ADN du gars , à défaut d'y laisser son passeport ou sa carte d'identité, ça change un peu!

et tout ça pourquoi? pour faire voter et adhérez la population à leur nouvelle loi liberticides dont une seule mesure concerne le terrorisme tout le reste consiste à surveiller tout le monde tout le temps dans les moindres détails...

Ces prochaines années on verra beaucoup de soit sans disant acte terroriste déjoué, et on verra pleins de pauvres gars innocent barbus ou pas en prison....ils vous nous la faire à la sauce FBI, infiltration et proposition de faire des actes terroristes contre de l'argent et enfin direction la prison avant que ça arrive....

bref on a pas fini d'entendre parler des musulmans et de l'islam alors rien ne sert d'avoir honte, au contraire il faut être fier, ne pas courber l’échine, et se tenir droit et leur montrer qu'ils ont beau jouer avec les médias ils ne joueront pas avec nos convictions et de nos valeurs....

tu n'as aucune preuve, ce que tu dis c'est ce qui se raconte d'une manière générale, donc ce que tu dis n'est pas légal car c'est sans dalil. Tu ne va pas accusé quelqu'un d'avoir voler parce qu'il a un antécédent de voleur, ça n'a pas de sens ! il y'a des chances qu'il n'a pas volé cette fois ci ! C'est même pêché d'incriminer les autres sans preuve. Car si c'est pas des menteurs, alors ça se retourne contre toi. Est ce que tu aimerais prendre le risque d'être une menteuse ? je ne crois pas.
D'une manière plus concrete, si tu es croyantes aussi, évite de conjecture sur les autres.

2. Ô vous qui avez cru! Evitez bcp de conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/15 21:58 par Abde al Lahe.
22 avril 2015 22:14
La manipulation médiatique est tout un art.
De même que la manipulation des masses. ( non musulmans comme musulmans radicalisés )
22 avril 2015 22:25
D'accord j'ai pas de preuves mais sache que tout est possible et les non musulmans sont prêts à tout pour dénigrer l'islam...

Depuis le 11 septembre , les musulmans sont les boucs emissaires et tout le mal du monde est de leur faute! Tu trouves ça normal?

En tout cas pour ce que j'ai dit sur le FBI tout est vrai et c'est pas moi qui le dit; renseigne toi, ils ont approchés des musulmans lambdas, se sont faits passés pour des musulmans radicaux et leur ont proposés de commettre des attentats contre de l'argent et après ils sont venus les arrêter pour soit disant projet d'attentat, allah ihfath jusqu'où ils sont prêts à aller pour vendre la peur aux gens et faire voter leur budget militaire et leur loi anti terroriste! tout ça pour le patriot act et légitimer les guerres au moyen orient !

Pourquoi ce ne serait pas aussi possible en France , hein? Moi il y a longtemps que j'ai arrêté de tout gober ! et il y a des journalistes très compétents qui ont rapportés ce qui s'est passé au states, et dans 10 ans on verra peut être des journalistes français nous pondre les mêmes reportages sur les manipulations et mensonges de la police française! Qui vivra verra....

Pour ma part il n'y a qu'une chose qui me fait honte c'est quand j'entends un arabe qui a fait un braquage, un crime , ou un viol....

mais quand j'entends le mot musulman , islamiste, terroriste, je me pose toujours la question à qui profite le crime?
A
22 avril 2015 22:26
Citation
Utopik a écrit:
La manipulation médiatique est tout un art.
De même que la manipulation des masses. ( non musulmans comme musulmans radicalisés )

c'est vrai que c'est pas nouveau. mais il faut reconnaître qu'il y'a un concert qui est la depuis le debut de l'islam malheureusement. Je préfère parler du cancer de notre communauté que parler des défaut des autres, parce que les autres ne m’intéressent pas vraiment, alors que ma communauté si, et j'aimerai qu'elle guérisse, même si ça parait utopik ! smiling smiley
A
22 avril 2015 22:29
Citation
perle de lune a écrit:
D'accord j'ai pas de preuves mais sache que tout est possible et les non musulmans sont prêts à tout pour dénigrer l'islam...

Depuis le 11 septembre , les musulmans sont les boucs emissaires et tout le mal du monde est de leur faute! Tu trouves ça normal?

En tout cas pour ce que j'ai dit sur le FBI tout est vrai et c'est pas moi qui le dit; renseigne toi, ils ont approchés des musulmans lambdas, se sont faits passés pour des musulmans radicaux et leur ont proposés de commettre des attentats contre de l'argent et après ils sont venus les arrêter pour soit disant projet d'attentat, allah ihfath jusqu'où ils sont prêts à aller pour vendre la peur aux gens et faire voter leur budget militaire et leur loi anti terroriste! tout ça pour le patriot act et légitimer les guerres au moyen orient !

Pourquoi ce ne serait pas aussi possible en France , hein? Moi il y a longtemps que j'ai arrêté de tout gober ! et il y a des journalistes très compétents qui ont rapportés ce qui s'est passé au states, et dans 10 ans on verra peut être des journalistes français nous pondre les mêmes reportages sur les manipulations et mensonges de la police française! Qui vivra verra....

Pour ma part il n'y a qu'une chose qui me fait honte c'est quand j'entends un arabe qui a fait un braquage, un crime , ou un viol....

mais quand j'entends le mot musulman , islamiste, terroriste, je me pose toujours la question à qui profite le crime?

celui du fbi, j'ai déja vue, c'est vrai que c'est mal de tenter des gens, mais un bon musulman ne doit pas tomber dans ces choses. Le chitane agit comme eux, il tente les gens, et notre rôle c'est de resister à la tentation. mais ta vu le reportage montrer quoi ? le terroriste a lapa du gain, c'est une honte pour quelqu'un qui se revendique musulman !
22 avril 2015 23:01
oui et c'est justement pour ça qu'il ne faut pas avoir honte, parce que justement nous musulman fasions la différence entre le bien et le mal et quelqu'un qui se dit musulman vérique ne tombe pas dans les ruses de cheitan...

Seul le croyant faible tombera dans le panneau de lapa du gain;

Ce ne sont pas les pseudo islamiste terroriste qui représente notre communauté leur but est de la salir l'islam coûte que coûte quitte à faire réécrire des hadiths qui autoriseraient des atrocités au nom de l'islam.... On est 2 milliards de musulmans pacifiste contre quelques mercenaires bien trop médiatisés à mon gôut! Pourquoi ils ont toujours pas gelé les comptes de daesh par exemple , comment ils savent combien de millions ils ont gagné grâce au vente de pétrole , tout simplement parce que les us/ue sont complices et qu'ils profitent des crimes commis pour s'enrichir comme d'habitudes!

Qu'Allah nous protège ou safi , les temps à venir seront encore plus dur pour notre communauté!

Je pense que la venue du descendant du prophète sws est proche , wa allah ou allam...
C
22 avril 2015 23:57
"Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à ce qu'ils vous détournent de votre religion s'ils le peuvent."
(Al-Baqarah : 217)

"S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous ; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants."
(Al-Moumtahanah : 2)
A
23 avril 2015 00:10
Citation
cafard a écrit:
"Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à ce qu'ils vous détournent de votre religion s'ils le peuvent."
(Al-Baqarah : 217)

"S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous ; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants."
(Al-Moumtahanah : 2)

certes ce que tu dis est vrai, mais il faut reconnaitre aussi que de notre coté, le chitane a reussi à détourner certain confrère.
P
23 avril 2015 00:33
Si tu as honte c'est que tu ne connais pas cette communauté. Ou tu l'a connais juste à travers les médias.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
C
23 avril 2015 00:39
Citation
Abde al Lahe a écrit:
certes ce que tu dis est vrai, mais il faut reconnaitre aussi que de notre coté, le chitane a reussi à détourner certain confrère.

ça a toujours existé

Tu dois afficher fièrement ta religion
il n'y a que le diable qui peut te faire douter
A
23 avril 2015 00:40
Citation
الله اكبر a écrit:
Si tu as honte c'est que tu ne connais pas cette communauté. Ou tu l'a connais juste à travers les médias.


tu as le droit de croire ce que tu veux sur mon compte, ça ne m’intéresse pas.
La honte que j'éprouve est un sentiment, quoi de plus naturel qu'un sentiment. Désolé de ne pas avoir votre froideur, et votre manque de sensibilité !
P
23 avril 2015 00:47
Citation
Abde al Lahe a écrit:
tu as le droit de croire ce que tu veux sur mon compte, ça ne m’intéresse pas.
La honte que j'éprouve est un sentiment, quoi de plus naturel qu'un sentiment. Désolé de ne pas avoir votre froideur, et votre manque de sensibilité !


C'est une réalité ferme. Je t répondu de cette manière parce que tu as mis en cause toute la communauté. Ce n'est pas avec les sentiments qu'on peut comprendre ce qui se passe dans la communauté mais avec la science!!
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
A
23 avril 2015 01:01
Citation
الله اكبر a écrit:
C'est une réalité ferme. Je t répondu de cette manière parce que tu as mis en cause toute la communauté. Ce n'est pas avec les sentiments qu'on peut comprendre ce qui se passe dans la communauté mais avec la science!!

je n'ai pas mis en cause toute la communauté, tout comme je ne suis pas responsable de ta mauvaise compréhension.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook