Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lapidation
r
11 juillet 2005 20:23
J'aimerai savoir ce que dit l'islam a ce sujet?
B
11 juillet 2005 20:27
Salam aalikoum


voila de koi occuper tes soirées smiling smiley


[www.yabiladi.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
12 juillet 2005 12:57
tu veut savoir quoi exactement?
I
12 juillet 2005 14:30
hami3213 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu veut savoir quoi exactement?


Quels cailloux sont les plus efficacesgrinning smiley




ps:jblizonte!


m
12 juillet 2005 14:34
tu ve d cailloux de kel couleurs? les bleu sont tré eficaces..LOL
B
12 juillet 2005 14:53
Salam aalikoum


elle cherche des infos

possible ke cette demarche soit sincere de sa part

donc ne plaisantez pas svp smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
12 juillet 2005 15:11
je suis tombé sur un site qui disait que l'islam autorise cette pratique, en cherchant un peu plus, j'ai retrouvé les memes info ainsi que d'autres infos contradictoires à celles-ci.
B
12 juillet 2005 15:35
rifya73 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis tombé sur un site qui disait que l'islam
> autorise cette pratique, en cherchant un peu plus,
> j'ai retrouvé les memes info ainsi que d'autres
> infos contradictoires à celles-ci.


oui l'islam autorise cette pratik

mais les conditions pour kel soit appliké sont draconiennes!!!

c'est pour un adultere

et il faut 4 temoins occulaires (et encore ya d'autres conditions ke je n'evokerais pas mais deja avec 4 temoins ça rends la lapidation kasi impossible)

mais derriere cette pratik se cache une morale....

ne pas coucher avec la femme de ton voisin


si tu es fidele tu ne risk rien smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
12 juillet 2005 16:00
désolé pr la plaisanterie. avré dire je sépa sa ve dir koi lapidation et sa ser a koi?
c
12 juillet 2005 16:11
La lapidation jusqu’à ce que mort s’ensuive est le châtiment qui punit l’adultère en islam. L’homme et la femme adultères, tous deux vêtus d’un linceul, sont enterrés dans un trou rempli de sable, le premier jusqu’à la taille, avec les bras dégagés, la seconde jusqu’au-dessus des seins,
et ils sont lapidés jusqu’à ce que mort s’ensuive.

La lapidation est doublement intéressante puisque outre le caractère barbare de l’islam, elle illustre à merveille les contradictions du Coran.

Cette monstruosité fut prescrite par Mahomet comme en attestent les Hadiths :

“Un bédouin vint voir le prophète et dit : “Ô Apôtre d’Allah ! Donne ton verdict selon les lois d’Allah (à propos d’une affaire de mœurs)”. Son
adversaire se leva et dit : “Il dit vrai, ô Apôtre d’Allah ! Décide de son sort selon les lois d’Allah.
Mon fils travaillait pour cet homme et il a eu un rapport sexuel avec sa femme. Les gens m’ont dit que mon fils devait être lapidé à mort, mais j’ai offert à cet homme un mouton et une femme esclave en dédommagement. Alors j’ai demandé à des savants en religion et ils m’ont dit que mon fils devait recevoir cents coups de fouets et être banni pour un an”.
Le prophète dit : “Par celui qui tient mon âme dans sa main, je vais vous juger selon les lois d’Allah. Le mouton et la femme esclave te seront rendus et ton fils recevra cent coups de fouet. Il devra s’exiler pendant un an. Et toi ô Unais ! Vas voir la femme de cet homme et lapide-la à mort.”
Alors Unais partit dans la matinée et il la lapida.”
(Sahïh Al-Bukhari : volume 8, livre 82, hadith 821)

Selon la tradition, la femme adultère doit donc être lapidée. (Notons qu’il existe aussi des traditions relatant l’histoire d’hommes lapidés sur ordre du prophète).

Mais l’intéressant dans cette histoire, c’est que le Coran ne parle nulle part explicitement de lapidation (ar rajm) comme punition de l’adultère. Dans la sourate 24 verset 8 le “châtiment” exact n’est pas précisé. Et les versets du début de la sourate ne parlent que de flagellation.

Ceci n’a pas échappé au calife Omar, deuxième successeur de Mohammed :

“Omar a dit : “ J’ai bien peur que sous l’effet du temps, les gens disent “nous ne trouvons plus le verset de la lapidation dans le Livre Sacré”, et en conséquence ils pourraient s’égarer en oubliant une obligation révélée par Allah. Non ! Je confirme : la lapidation doit être infligée à celui qui commet l’adultère, si le crime est prouvé par témoignage, si une grossesse survient ou s’il y a aveu. “Soufian a ajouté “J’ai mémorisé cette narration ainsi”. Omar a ajouté : “ C’est certain, l’Apôtre d’Allah a appliqué la peine de lapidation, et nous en avons fait autant après lui.”” (Sahïh Al-Bukhari : volume 8, livre 82, hadith 816)

Pourquoi tenir de tels propos si le verset en question se trouve dans le Coran ? Ceci montre bien l’embarras qu’ont pu ressentir les successeurs du prophète devant la disparition de certains versets. Car un autre passage précise :
“(...) Si, une fois engagées dans le mariage, [vos femmes esclaves] commettent une turpitude, qu’elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. (...)” (Coran : sourate 4, verset 25)

Il est donc clair que la peine prévue comme sanction de l’adultère dans le Coran ne peut être la lapidation. En effet il n’y a pas de demi-mesure à une peine capitale, contrairement à des coups de fouets dont le nombre peut être divisé par deux.

Quoi qu’il en soit, et quelles que soient les contorsions que puissent effectuer les islamophiles pour tenter de trouver une quelconque cohérence à tous ces textes, et surtout pour donner une image plus positive de leur religion, il est clair que les versets et Hadiths que nous venons de citer sont incompatibles avec les lois d’une société moderne. Il faut les abroger faute de quoi il y
aura toujours des sadiques pour les faire appliquer dans toute leur rigueur.

Rappelons simplement l’article 5 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 qui stipule : “Nul ne peut être soumis à la torture ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants” et comparons avec les articles 102 et 104 du code pénal de la République Islamique d’Iran qui définissent ainsi les conditions de la lapidation : “Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu’on ne
puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance”.

(En Iran, les lapidateurs doivent rester à distance d’une quinzaine de mètres de leur cible et choisir avec soin leurs pierres : les pierres coupantes sont choisies pour leurs arrêtes effilées qui provoquent les saignements les plus spectaculaires. Une pierre coupante doit de préférence être lancée au visage du condamné. Les pierres rondes nécessitent moins de précision car elles sont efficaces partout. Elles sont idéales pour briser les os et provoquer les hémorragies internes fatales.)
m
12 juillet 2005 16:24
dans lislam sa existe pa sa. on a pa le droit de tuer une personne c inhumain. les chatimen c après la mort. et c pa letre humain ki doit tuer un otre humain..a ske g compri la personne ki a posté ce sujet ve torturer a mort 2personne ki on commi ladultère?!!!? Elle cherche d pierres pour les torturer juska leur morts? g bien compri le sujet ou pa pask g jamé entendu sa de ma vie
R
15 juillet 2005 16:09
Ce Hadith est il vraiment authentique, dans ce cas, pourquoi le chatiment n a til pa ete le meme pour l homme et la femme ??



“Un bédouin vint voir le prophète et dit : “Ô Apôtre d’Allah ! Donne ton verdict selon les lois d’Allah (à propos d’une affaire de mœurs)”. Son
adversaire se leva et dit : “Il dit vrai, ô Apôtre d’Allah ! Décide de son sort selon les lois d’Allah.
Mon fils travaillait pour cet homme et il a eu un rapport sexuel avec sa femme. Les gens m’ont dit que mon fils devait être lapidé à mort, mais j’ai offert à cet homme un mouton et une femme esclave en dédommagement. Alors j’ai demandé à des savants en religion et ils m’ont dit que mon fils devait recevoir cents coups de fouets et être banni pour un an”.
Le prophète dit : “Par celui qui tient mon âme dans sa main, je vais vous juger selon les lois d’Allah. Le mouton et la femme esclave te seront rendus et ton fils recevra cent coups de fouet. Il devra s’exiler pendant un an. Et toi ô Unais ! Vas voir la femme de cet homme et lapide-la à mort.”
Alors Unais partit dans la matinée et il la lapida.”
(Sahïh Al-Bukhari : volume 8, livre 82, hadith 821)
h
19 juillet 2005 13:03
La lapidation est vraiment l'une des images les plus horribles de l'islam et je ne comprends que l'on ne se mette pas à signer des millions de pétitions pour l'abolir. Comme il faut abolir tous les mots dans le coran qui appellent à la haine ou des mots qui menacent par la violence des flammes de l'enfer. Tout ce langage guerrier et violent incite les fous de dieu à faire le boulot à sa place dans l'espoir d'avoir une place en première classe au paradis.
k
19 juillet 2005 14:00
hokla a écrit:
-------------------------------------------------------
> La lapidation est vraiment l'une des images les
> plus horribles de l'islam et je ne comprends que
> l'on ne se mette pas à signer des millions de
> pétitions pour l'abolir. Comme il faut abolir tous
> les mots dans le coran qui appellent à la haine ou
> des mots qui menacent par la violence des flammes
> de l'enfer. Tout ce langage guerrier et violent
> incite les fous de dieu à faire le boulot à sa
> place dans l'espoir d'avoir une place en première
> classe au paradis.

salamo 3alaikom

vous pouvez toujour rêver de changer quelque chose dans le coran car vous n'arrêverez pas car c alah aza wajal qui preserve notre coran ce n'estait pas le cas pour tawerate et al injil , et c vous trouvez ça choquant et vous voullez signer une pétition il faut la faire dabord pour les bombes et les misils qui tuent des miliers en 1 seconde et qui dechecte leur corp en 1000 morceau , ou bien ça c classe et propre , pour nous musulmants on accepte les lois de alah aza wajal car pour nous ça va apporter la justice dans nos societé ,et de toute façon cette pénition exprime la gravité de cet acte l'infidelité , qui cause des grand problemes dans les societés parceque c une femme couche avec un homme autre que son marie on ne va pas savoire le pere apres et ça poura causé le marige d'un homme avec sa soeur sans qu'ils sachent .
et en plus comme un frere la dit cette pénition est trés déficile à l'appliquer à cause de la condition des 4 temoins qui doivent etre des 3odoule ( c'est a dire des croyant qui n'ont jamis comu une kabira ),et qu'ils voient l'acte directement ,ce qui est trés déficil , c nom si les conditions sont verifies ( des gent qui font zina dans la rue) la penition doit s'appliquer car c mieux d'etre penu içi que aprés la mort
walaho a3elam
jazakom alaho khayeran

salamo 3alaikom



z
19 juillet 2005 14:29
Salam,

Il me semble que la lapidation n'existe pas.
Je me souviens d'un débat là dessus.

Si vous prenez le Coran en arabe, vous pourrez constater que ce n'est pas le terme "lapider" qui y est.
Il a été mis dans diverse traduction.
Je vais rechercher les sujets, et les débats.


Le premier débat excellent, à lire jusqu'au bout. C'est un petit bijou de débat:

[www.yabiladi.com]

je chercher l'autre...

[www.yabiladi.com]

Bah y celui ci un peu plus farfelu parce qu'on a débattu en s'amusant un peu.
Bass tu y donnais déjà d'autres lienswinking smiley.
Mais ils ne marchent plussad smiley

Et puis ça:

[www.yabiladi.com]




Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/07/05 14:52 par zouitina.
h
19 juillet 2005 17:37
ka3eka3e dit :
" car pour nous ça va apporter la justice dans nos societé "
Excuse moi, mais j'aimerais bien que tu me dises où la vois-tu cette justice ? Depuis des siècles c'est plutôt le contraire que l'on voit, que tout le monde voit !
m
19 juillet 2005 17:54
la lapidation a certes sa place ds cette societé mai o lieu d y voir une certaine form d horreur posez- vous les bonne kestion pourkoi cette chose est amener a etre prise en consideration et bien simplement pour montrer ke l adultere est un peché mortel les lapidation si les gens ca les chokrai autan, ils ne commetrai pa ladultere sur terre si la lapidation a l air si inhumain alors kesk on peu dir du chatimen afligé a ceu ki commetten l adultere devan ALLAH TAALA. SI les gens craignez les lois d ALLAH ST , la lapidation ne serai k une chose kdon onaurai connaissance mai ki ne serai jamai pratiké.
z
19 juillet 2005 18:03
Salam,

Trouvez un verset qui parle de la lapidation, dans le Coran arabe.
Je dis bien "arabe".
z
19 juillet 2005 18:06
Salam,

J'ai trouvé le sujet que je cherchaissmiling smiley

[www.yabiladi.com]
L
21 juillet 2005 02:19
Bonjour,

Je ne suis pas pratiquante musulmane, mais bouddhiste et très ouverte aux autres religions, croyances ou philosophies de vie. je viens de lire vos témoignages et écrits ou sourates du Coran. Si je ne me trompe pas, ISLAM signifie "Paix". de plus, je suis une femme et à ce titre, sans vouloir choquer quiconque, je ne comprends pas qu'une religion de paix s'inscrive par des traductions ou interprétations diverses, dans cette barbarie qu'est la lapidation. La fidélité et/ou sincérité dans quelque relation qu'elle soit, qui plus est le mariage, est louable et respectable. L'erreur étant humaine, nous ne sommes que des êtres mortels, des personnes ordinaires, le pardon devrait tenir une place considérable dans le coeur des êtres humains, de quelque religion qu'ils soient .. Il serait grand temps de réapprendre à pardonner, à tirer les conséquences de nos erreurs, de remettre certains écrits dans leur contexte (les temps ont changé) et de bannir à jamais tout ce qui, sous couvert ou au nom de religions, a autorisé les hommes à s'en servir comme pouvoir pour exploiter, brutaliser, mépriser et asservir les femmes ! Combien de massacres et de crimes ont été commis au nom de Dieu, Jéhovah, Javeh ou Mahommet (désolée pour les erreurs d'orthographe !) Notre avenir se créé dans la paix, donc dans la non-violence. Bonheur, prospérité et paix à chacune et chacun de vous tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook