Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des larmes
L
23 janvier 2008 12:27
En face de moi se tenait Mohamed, un érudit avec lequel il était plaisant de discuter litérature, histoire et politique . Le repas se terminait et comme a son habitude il remerciait notre hote en rotant abondamment
je lui demandais ce qu'il pensait de la prostitution (au Maroc)
Il répondit avec un noeud dans la gorge qu'ils ne comprenait pas ses fréres(Mohamed est un musulman trés pieux et très scrupuleux sur les piliers de l'islam) qui s'en prenait aux malheureuses et malheureux du pays sans prendre en compte les facteur environnementaux, il me semblait que des larmes coulaient de yeux, il arrêtât de parler et se levait, Ahmed repris la discutions
nous étions avant la nouvelle Moudawana, Ahmed expliquait que son frère avait pris en charge avec un oncle une pauvre femme abandonnée avec ses trois enfant qui trainait dans les rue et s'offrait pour rien pour assumer sa charge

Nous parlions Alors du discours naïf de ceux qui suivent les politiques se revendiquant de l'Islam, n'ayant a la bouche jamais de discours assez dure pour les femmes alors que ce sont bien les hommes qui entretiennent le marché et ces politiques là qui se complaisent a combattre les loi humanistes (en prétendant que cela ne correspond bien pas du tout a l'islam mais au dictat occidental
a
25 janvier 2008 10:09
Je trouve ce texte d'une grande finesse et surtout d'une grande sagesse.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook