Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
légalisation trés IMPORTANT !!
a
6 décembre 2007 17:13
salam
les amies j'ai besoin que mon Mari m'envoie la copié de sa CARTE DE RESIDENCE "LEGALISEE" mais le problème c'est que mon Mari ne sais pas ou la faire, j'aimerai savoir s'il y a quequ'un qui a déjà fait une légalisation en france, et ca se fait ou svp c'est térs URGENT!!!moody smiley
choukrane
R
6 décembre 2007 17:17
Salam,
pour faire certifié un document en France va au service état-civil de ta mairie.

Salam alaykoum

Rayan
l
6 décembre 2007 17:17
salam

tn mari doit aller a la mairie avec l original de son document et sa photocopie la bas c est tout simple ils vont lui mettre un coup de tampon
j
6 décembre 2007 17:18
mairie de son domicile avec pièces d'identité et justificatif de domicile !!
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
M
6 décembre 2007 17:33
Salam,
Je pense que ton mari doit te fournir une photocopie conforme à la pièce originale car en France la "légalisation" ne concerne que les pièces à utiliser en France uniquement.

Voici l'extrait du texte depuis le lien suivant :[www.pratique.fr]

Copie ou photocopie conformes d'une pièce
Où s'adresser ?
à la mairie uniquement pour les extraits d'actes d'état civil ;
à la mairie ou éventuellement au commissariat de police (ou à la gendarmerie) pour les diplômes, les papiers militaires et les documents établis à l'étranger en langue française ;
au consulat du pays concerné pour les documents rédigés en langue étrangère ;
au notaire pour les actes en sa possession ;
à la chambre de commerce et d'industrie pour les copies de lettres et contrats commerciaux ;
au greffe du tribunal pour la copie d'un jugement qu'il a rendu.
A Paris et dans les grandes villes de France, on peut s'adresser à n'importe quelle mairie d'arrondissement.

Quels sont les frais ?
Gratuit et le prix d' un timbre fiscal si demandé.
a
6 décembre 2007 17:39
merci à vous tous les Amies
ben je demaderai à mon Mari d'aller à sa mairie pour savoir plus et pour répondre aux questions par
notre cousin "Morafos"
merci encore
M
6 décembre 2007 17:53
Salam as4me,

Voici un autre lien qui stipule que vraissemblablement ton mari devrait une Copie conforme
[www.cernex.fr]
Bonne chance "cousine" :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook