Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
liban je comprend pas la
b
16 juillet 2006 14:42
apres avoir bien suivie ce conflit .......... je me pose plusieurs question dont j'arrive pas a trouver de reponse
l'iran qui n'arrette pas de menacé pourquoi il n'est pas encore entré en guerre ?
la syrie aussi qui voit sont voisin libanais entrain de se faire dechiré pourquoi elle est pas aussi rentré en guerre ?
pourquoi c'est deux pays lance beaucoup de menacse mais jusqu'ua presents ils n'ont pas intervenue directement dans la guerre ?
et aussi une autre question que ce que l'armée libanaise attend elle aussi pour rentré en guerre contre israel ?
est ce que elle attend jusqu'ua ce que le liban n'existe plus ou quoi ?
autre question quand le gouvernemont libanais arrettera de leché les bottes d'israel et des usa ?
et aussi quand les arabes auront une reactions ferme ?
moi je pense que israel a le droit d'exister mais c'est trop ce que elle fait subire a tout ces peuples voisins tout simplement si elle veut etre en paix la seul solution c'est la liberation de toute la cisjordanie de jerusalem est et aussi le droit de retoure des refugié a leurs ville d'origine et la creation d'un etat palEstinien
et la si israel fait tout ça et que apRes un groupe l'attaque la je dirai que c'est la faute de ce groupe mais bon d'apres ce que je vois acctuellement c'est israel qui veut la guerre et ben elle aura la guerre et je prie allah pour que le hizboallah gagne
mes frere svp si vous pouvez repondre sur mes questions
s
16 juillet 2006 14:49
LE BUT D ISRAEL EST DE PARTIR EN GUERRE AVEC L AIDE DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE CONTRE LA SYRIE ET L IRAN........TOUT LE RESTE N EST QUE PRETEXTE
A
16 juillet 2006 14:50
Le Liban sera la terre d'une guerre "indirecte" !

La Syrie et L'Iran fournissent l'armement au Hezbollah et au Hamas afin que Damas et Téhéran ne soient pas indirectement impliqué dans le conflit.
Car si la Syrie et l'Iran bombardent l'entité sionsite alors les membres de l'OTAN seront dans l'obligation d'intervenir en faveur des sionsites ( traité signé entre les membres ).

Cela dit si la vermine de Olmert touche l'Iran, les Perses n'hésiteront pas à répliquer.
Quant au Liban, ce sont les marronites et les druzes qui empêchent toutes ripostes de l'armée libanaise.
Ces mêmes collabos que F2 ou TF1 aiment interrogés sur les évènements.
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
a
16 juillet 2006 14:52
Citation
bourazzouq a écrit:
apres avoir bien suivie ce conflit .......... je me pose plusieurs question dont j'arrive pas a trouver de reponse
l'iran qui n'arrette pas de menacé pourquoi il n'est pas encore entré en guerre ? ____inchaa Allah, c 1 tactic, et on attend que les sionistes soient 1 petit peu moins laches et descendent de leurs avions de guerre qui volent si haut, et on les encercle et on les finit 1 FOIS POUR TOUTES




la syrie aussi qui voit sont voisin libanais entrain de se faire dechiré pourquoi elle est pas aussi rentré en guerre ? ___????
pourquoi c'est deux pays lance beaucoup de menacse mais jusqu'ua presents ils n'ont pas intervenue directement dans la guerre ? ____??????
et aussi une autre question que ce que l'armée libanaise attend elle aussi pour rentré en guerre contre israel ? _____??????
est ce que elle attend jusqu'ua ce que le liban n'existe plus ou quoi ?
autre question quand le gouvernemont libanais arrettera de leché les bottes d'israel et des usa ?
et aussi quand les arabes auront une reactions ferme ?
moi je pense que israel a le droit d'exister _______?


T fou, "le droit d'exister "!!!!

comment accepter q des sionistes decident de vivre dans 1 pays qui ne leur appartient pas
ils sont venus des usa, de france, de pologne, de russie, etc

la palestine aux palestiniens de Haifa à Ghaza, et AlQuds aassima

si on leur laisse un bout, c comme si on aurait laisser 1 bout en algerie, au maroc, en egypte

et si on leur laisse 1 bout, ca ira du nil à l'euphrate








mais c'est trop ce que elle fait subire a tout ces peuples voisins tout simplement si elle veut etre en paix la seul solution c'est la liberation de toute la cisjordanie de jerusalem est et aussi le droit de retoure des refugié a leurs ville d'origine et la creation d'un etat palEstinien
et la si israel fait tout ça et que apRes un groupe l'attaque la je dirai que c'est la faute de ce groupe mais bon d'apres ce que je vois acctuellement c'est israel qui veut la guerre et ben elle aura la guerre et je prie allah pour que le hizboallah gagne ________inchaa Allah Rob al allamin
mes frere svp si vous pouvez repondre sur mes questions
16 juillet 2006 15:02
Salam,

L'entité génocidaire sioniste essaient de faire entrer la Syrie et l'Iran dans une guerre dont tout le monde connaît l'issue : la prise en main de la région.

Bien sûr les iraniens et les syriens seront toujours les coupables, alors que les victimes civils palestiniens et libanais ne comptent même pas.

Cela m'exaspère, je souhaite qu'il y ait une union des peuples musulmans afin que l'on puisse résoudre ce problème de nous mêmes.

Les nations unies ne font rien, une puissance armée fait ce qu'elle veut de ses voisins, elle va entraîner ses troupes, utiliser ses armes pour tuer des peuples en masse, détruire des pays, ensuite on dit qu'elle se defend???

Je prie Dieu pour que les derniers mots reviennent à toute ces victimes à qui on a volé leurs terres et que l'on traite comme des chiens aujourd'hui.

Wa Salam
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
w
16 juillet 2006 15:45
celui qui commence les hostilité aura tous les tort et justifiera la réaction en chaine des usa des anglais des polonais etc etc etc etc
sauf si c est les israeliens biensur.
K
16 juillet 2006 16:07
D'injustice en injustice je ne vois plus qu'une seul issue une 3eme guerre mondial.
f
16 juillet 2006 16:51
Au moyen orient, le Liban est le terrain de combat par milicies interposées, des autres pays de la region contre Israel et ses supporters.

Aller voir d'autres sites libanis ou moyen orientaux pour voir aussi les avis des gens qui vivent sur les lieu de la guerre


D'apres d'autres analyses il y 3 raisons pour ce qui se passe aujourd'hui:

1- De-serrer l'etau sur la Syrie , avec ses problemes actuels suite aux investigations sur la mort de l'ancien premier ministre Al Hariri.

2-Permettre a l'iran d'occulter ces problemes concernant ses installations nucleaire.

3- Replacer le conflit isralien ailleurs..

En attendant c'est tout le Liban qui trinque, avec une infrastructure detruite et c'est macabre un ratio de mort de 10 libanais mort pour 1 israelien..

Les prisonniers palestiniens croupissent en effet dans les geoles israeliennes depuis un quinzaine d'années..pourquoi s'occuper d'eux aujourd'hui ..et pas plus tot ??
O
16 juillet 2006 17:09
des miltants du hezbollah se sont introduit en territoire israelin et ont kidnape 2 soldats israeliens , c est la source de ce conflit .

et pour ta question :

Citation
a écrit:
que ce que l'armée libanaise attend elle aussi pour rentré en guerre contre israel ?


Tu rigoles ? avec quoi ils vont se battre ? ils n ont pas d'avions a la hauteur des avions israeliens .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook