Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
licenciement pour faute grave
s
19 juin 2015 18:07
Bonjour,

je voulais savoir votre avis par rapport à mon cas, j'ai travaillé durant 4ans dans une société avec un cotrat CDI, hier il m'ont passer un entretient parceque j'ai des absence non justifié (9j séparé depuis janvier 2015), le dernier jour non justifié c'était le 25/05/15, la société m'a donné aucun avertissement ni mise a pied pour ce constat, ils ont procédé directement à cette entretient qui a eu lieu avante hier le 15/06/2015 ensuite aujourd'hui je constate qu'il m'ont donner le PVI pour me licencier, je vous pose la question pour savoir si la procédure de licenciment n'a pas été respétée, est ce que j'ai encore le droit de contester, vu que dans la loi, la decision de licenciment doit étre prise par l'employeur dans un délais qui dépasse pas 8j après le constat du faue grave, et je vous remercie d'avance.
20 juin 2015 20:02
Bonjour/Salam,

Effectivement, de ce que je sais il y a un délai qui n'a pas l'air d'avoir été respecté ...

Mes connaissances en droit sont limitées. Le mieux étant que tu te rapproches des prudhommes ou d'un avocat.

Il me semble que via l'assurance de "responsabilité civile" tu peux faire prendre en charge les frais d'avocat. Y'a même certaines assurance de CB qui prennent en charge ces frais.

Lors de tes entretiens, s'il y en a d'autre(s), tu peux y assister avec un représentant syndical.

Dans tous les cas, bon courage à toi !
s
20 juin 2015 20:59
Aleykoum Salam

Tu appeles les syndicats .
Ils sauront te défendre et faire valoir tes droits surtout .

Kheir inchaallah
23 juin 2015 12:45
Salam Ailikoum,

Je ne suis pas sûre, une amie à moi a été convoquée, (pareil pour trop d'absences)

Sa société lui a signifié son licenciement à l'entretien en lui indiquant qu'il prenait effet sous 24h.

Le lendemain elle a reçu le Courrier RAR de licenciement.

Enfin, le mieux reste tout de même un homme de droit qui pourra te renseigner sur ton cas précis.

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
P
4 juillet 2015 11:02
Citation
samir3000 a écrit:
Bonjour,

je voulais savoir votre avis par rapport à mon cas, j'ai travaillé durant 4ans dans une société avec un cotrat CDI, hier il m'ont passer un entretient parceque j'ai des absence non justifié (9j séparé depuis janvier 2015), le dernier jour non justifié c'était le 25/05/15, la société m'a donné aucun avertissement ni mise a pied pour ce constat, ils ont procédé directement à cette entretient qui a eu lieu avante hier le 15/06/2015 ensuite aujourd'hui je constate qu'il m'ont donner le PVI pour me licencier, je vous pose la question pour savoir si la procédure de licenciment n'a pas été respétée, est ce que j'ai encore le droit de contester, vu que dans la loi, la decision de licenciment doit étre prise par l'employeur dans un délais qui dépasse pas 8j après le constat du faue grave, et je vous remercie d'avance.
Bonjour

T'as eu un entretien le 15
T'as reçu le courrier le 19
Ça fait 4 jours
Ils sont ds les délais

(Et franchement qu'elle idée de ne pas justifier tes absences ?)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook