Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Londonistan : Attentat à la sortie d'une mosquée
U
19 juin 2017 19:04
À première vue, il ne s'agit pas de terrorisme organisé et le type n'est pas islamiste.

Les Londoniens étaient très fiers d'avoir pu chasser les Islamistes hors de la mosquée de Finsbury Park
Finsbury Park, ancien fief du «Londonistan» désormais ouvert au dialogue interreligieux
La mosquée de Finsbury Park, cible d'une attaque terroriste dans la nuit de dimanche à lundi, est l'un des lieux de culte musulman emblématiques de Londres.

Citation
a écrit:
Située dans le nord de la capitale, près de l'Emirates Stadium d'Arsenal, Finsbury Park peut accueillir 1800 fidèles, sur ses cinq étages. Connue comme le fief du «Londonistan» islamiste au début des années 2000, elle s'est entièrement refondée en 2005 sous une nouvelle administration.
[www.lefigaro.fr]
[www.lefigaro.fr]

Citation
Le Figaro a écrit:
renforts policiers pour rassurer les musulmans
Le point à la mi-journée
A la mi-journée, voici ce que l'on sait de l'attaque à la camionnette bélier qui a fait un mort et dix blessés dans la nuit de dimanche à lundi au nord de Londres.

o Un acte qualifié de terroriste par la police
Un homme à bord d'une camionnette blanche fonce sur une foule de fidèles musulmans qui sortaient peu après minuit de la mosquée de Finsbury Park, dans le nord de Londres, après la prière de rupture du jeune de ramadan. L'assaillant est maîtrisé par des personnes sur place, immobilisé puis arrêté par la police. La police traite l'attaque comme un "acte terroriste", précise la ministre de l'Intérieur Amber Rudd.La première ministre Theresa May a convoqué une réunion d'urgence dans la matinée.

o L'assaillant est un homme de 48 ans
Maîtrisé par les passants puis arrêté par la police, l'assaillant a été amené à l'hôpital où il doit subir des examens pour évaluer sa santé mentale. Contrairement à des témoignages qui faisaient état de trois hommes dans le van, la police a démenti l'existence d'autres suspects. Elle a également fait état d'aucune blessure par arme blanche. Selon plusieurs témoignages, l'homme aurait agi sur des motivations anti-musulmanes. En sortant du camion, il aurait hurlé : "Tous les musulmans ! Je veux tuer tous les musulmans !"

o Le bilan :un mort et 10 blessés
Le bilan définitif fait état d'un mort et de 10 blessés, tous musulmans. Huit ont été hospitalisés, et deux ont été traités sur place pour des blessures bénignes. Cependant, la personne décédée était déjà l'objet de soins sur place avant l'attaque, selon un responsable anti-terroriste. La police doit établir si le décès est lié à l'attaque.

o La mosquée de Finbury Park, ancien repaire de radicaux
Située dans le nord de la capitale, près de l'Emirates Stadium d'Arsenal, Finsbury Park peut accueillir 1800 fidèles, sur ses cinq étages. Connue comme le fief du «Londonistan» islamiste au début des années 2000, elle s'est entièrement refondée en 2005 sous une nouvelle administration.
» De notre correspondant à Londres : Finsbury Park, ancien fief du «Londonistan» désormais ouvert au dialogue interreligieux

o Montée des actes racistes à Londres
Selon son maire Sadiq Khan, les actes anti-musulmans ont été multipliés par cinq depuis l'attentat du 3 juin sur le London Bridge. Dans le même temps, les actes racistes auraient augmenté de 40%.

o La Grande Bretagne frappée par trois attentats islamistes en trois mois
Dans la nuit du 3 au 4 juin, trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé sur la foule sur le London Bridge, puis poignardé plusieurs passants à Borough Market, tuant 8 personnes, avant d'être abattus par la police. Le 22 mai à Manchester, un attentat-suicide avait fait 22 morts et une centaine de blessés à la sortie d'un concert de la pop-star américaine Ariana Grande. Le 22 mars, Khalid Masood, Britannique de 52 ans converti à l'islam et connu des services de police, avait fauché des piétons en lançant sa voiture de location sur le trottoir du pont de Westminster dans le centre de Londres, avant de poignarder à mort un policier devant le Parlement, faisant 5 morts.
[www.lefigaro.fr]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
D
19 juin 2017 19:08
Salam

Je viens a peine de mettre bfm et ya eu un attentat au champ elysée. Ca fzis les gros titre.

En revanche ce qui s'est passé a londre a la mosquee on en a pas parler.

C' est fou ca. Jai zaper plusieurs dans la matiné les chaibe d'information et ca en parler en petit titre.

A croire qur c pas grave nous sommes que des musulmans.
19 juin 2017 19:31
C'est ce que j'allais dire.

2 minute apres ça a fait les gros titre partout

mais de la soeur de 17 ans mort par un terroriste ( pour eux un homme fragile psychologiquement LOL) ils en parlent pas !

elle est belle la france!

Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Je viens a peine de mettre bfm et ya eu un attentat au champ elysée. Ca fzis les gros titre.

En revanche ce qui s'est passé a londre a la mosquee on en a pas parler.

C' est fou ca. Jai zaper plusieurs dans la matiné les chaibe d'information et ca en parler en petit titre.

A croire qur c pas grave nous sommes que des musulmans.
U
19 juin 2017 19:37
On n'a parlé presque que de ça: À côté du résultat des Législatives, c'est pratiquement le seul sujet des journaux français.

Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Je viens a peine de mettre bfm et ya eu un attentat au champ elysée. Ca fzis les gros titre.

En revanche ce qui s'est passé a londre a la mosquee on en a pas parler.

C' est fou ca. Jai zaper plusieurs dans la matiné les chaibe d'information et ca en parler en petit titre.

A croire qur c pas grave nous sommes que des musulmans.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
t
19 juin 2017 20:00
prioriter au au fait divers commis sur le sol francais....usque la c est normal

l attenta de la mosque ils ont n on parler
P
19 juin 2017 22:03
Salem,

Il ne faut pas rentrer dans leur jeu et nourrir la haine.
Certains médias français en ont parlé quand même. Ne me cité pas BFM ou TF1 par pitié, qui regarde cette daube ?
O
19 juin 2017 22:46
Salam moi je regarde plus rien je suis au courant de rien et la vie est tellement belle comme ça
L'Angleterre est en train de devenir ce que je prédisais quand on me racontait qu'elle était vachement tolérante avec les musulmans et les pratiques religieuses, je répondais : Parce qu'elle na pas connu encore subu le même foutage de m*rde des arabes sur son sol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook