Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dot mariage
14 février 2024 14:39
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Pourquoi refusé....si vous vous êtes entendu sur cette somme bin faut les prendre...faut pas se comparer aux autres .c est entre lui et toi
Citation
Okhty.41 a écrit:
Salam Aleykoum, un homme qui peut donner entre 100 et 200 euros à la dot du mariage, devrai-je accepter?

BaraKAllah u fikoum
O
14 février 2024 15:25
J’en ai parlé a ma famille et ils refusent ils m’ont dit 1000 euros minimum de dote
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Pourquoi refusé....si vous vous êtes entendu sur cette somme bin faut les prendre...faut pas se comparer aux autres .c est entre lui et toi
14 février 2024 15:37
Et tu préfères avoir un plus gros dote avec un autre homme
Ou accepté cette dote avec un autre


Je suis contente de pas avoir la notion de dot ça me dérange beaucoup. J'ai l'impression que c'est comme si la femme avait une valeur que acheter
Citation
Okhty.41 a écrit:
Oui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/24 15:40 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
O
14 février 2024 15:40
Je ne sais pas je suis un peu déçu ce n’est vraiment pas une question d’argent pour moi mais d’estime
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et tu préfères avoir un plus gros dote avec un autre homme
Ou accepté cette dote avec un autre
Y
14 février 2024 16:42
Non augmente !

Toujours s'assurer on ne sais pas ce qui peux arriver dans la vie toujours avoir des sous de côté au cas où un jour sa irai plus avec monsieur.
d
14 février 2024 21:21
Après peut être qu’il estime que la dote devrait être moins mariée du fait que tu as déjà été mariée.

Allah u a3lem
L
15 février 2024 13:09
Salam,

Franchement c'est même pas la dot le problème... même si c'est un peu du foutage de gueule.

Il sait que t'es amoureuse de lui donc il se permet de te demander ce que lui veut.
Premièrement, une dote ridicule c'est un peu un manque de respect. Il préfère garder son argent pour son projet privé (j'espère au moins que tu sais ce que c'est).

Deuxièmement il veut juste faire un hlal pcq c'est ce que tu as fait avec ton ex, n'importe quoi ! Tu lui dis que c'est non négociable. C'est un hlal et la marie pour que le mariage soit valide.

Et troisièmement, tu espères lui trouver des qualités après le mariage. Euuuh non non justement c'est pas comme ça que ça marche. Alors oui on a tous des défauts et des qualités mais il y a quand même des qualités qui sautent aux yeux et qui sont importantes dans un couple.

Ouvre les yeux pcq j'ai l'impression que tu es aveuglée par l'amour.
16 février 2024 03:50
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Si tu ne vois en lui plus de défauts que qualité....et que tu lui laisses une chance...ma sœur là tu forces trop pour le mariage sachant que avec ta famille et toi sa ne passe pas la dot....comme dit plus haut Next
Citation
Okhty.41 a écrit:
Car je me dis que peut-être qu’il a d’autres qualités que je n’ai pas encore vue je laisse une chance mais j’ai l’impression qu’il me teste sur certaines choses ou je ne sais pas vraiment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook