Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage halal ou pas
l
10 octobre 2023 15:59
salam
nous sommes maries depuis 15 ans civilement et nous avons 5 enfants mais je me suis mariée sans l'accord et sans la présence de mes parents ni d'aucun tuteur légal.
maintenant que je me suis repentie, je sais pas si mon mariage est valide charaaiyan ou pas et comment faire?
mon mari ne veut pas en entendre parler, pour lui c'est n'importe quoi, c'est pas maintennat que mes parents m'ont pardonné qu’il faut faire quoi que ce soit.
vos avis s'il vous plait!
10 octobre 2023 16:08
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La majorité des savants soutiennent que l’accord du tuteur est un pilier du mariage sans lequel il ne peut être valide

Cependant étant que c’est une affaire importante, il ne te faut pas les avis ou les paroles de personnes inconnues sur un forum
Des personnes dont tu ne peux pas savoir si elles sont musulmane ou non, fiable ou non

Il faut aller voir et questionner une personne de science compétente et qualifié (savant, mufti, professeur ou imam)

Une personne dont tu te seras assurée de son parcours dans l’apprentissage, de sa fiabilité

Maintenant si tu veux toujours prendre l’avis des gens ici et là surtout sur ce forum, à tes risques et périls

Mais l’Islam ne s’apprend pas comme cela

«Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion»
Mohammed ibn Sirin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/23 16:11 par Abdullah78.
10 octobre 2023 17:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du père. Détails ici.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook