Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marque deposée.
13 février 2005 20:42
a qui appartient réellement le sujet sur le forum, a celui qui le poste,a yabiladi ou a tout le monde?

si on fait un film, un sketche ou meme une chanson avec une de mes idées postée a yabiladi devrais-je exiger mes droits d'auteur?
:o
a
13 février 2005 20:51
amir
tu es unique
c est toutttttttttttttttttttttttttttttesmiling smiley
c
13 février 2005 20:54


si on fait un film, un sketche ou meme une chanson avec une de mes idées postée a yabiladi devrais-je exiger mes droits d'auteur?

------

salam amir,


Pour exiger les droits d´auteur, il faut que tes idés soient registres comme une marque qui t´appartient a toi seul. Mais la pour les enregistrer, tu risques que quelqu´un d´autre pretends que ce sont ces propres idées. Normalement ce qui est de l´humour ou de la culture generale, et les differents manieres de plaisenter et de repondre, ca appartient a tous le monde.
Les ecrivains par ex. trouvent leurs inspiration partout, dans les cafés, au souk, la tele a jamaa el fna etc. Et personne ne peut dire telle phrase ou telle expression est la mienne.


cali
s
13 février 2005 20:57
Salam Amir ,

A mon avis une fois que c'est poster , tu ne peus helas rien demander !

Dommage , sinon tu serais l'homme le plus riche de la planete ! hihi

siryne
13 février 2005 21:05
je propose a momo d'enregistrer mon oeuvre ainsi que celui de chaqu'un de nous comme marque deposée et en retour il a 40%.

vous en pensez quoi?
:o
c
13 février 2005 21:11
Je veux juste ajouter une petite chose. Pour les recherches scientifique par exemple, tu peux exiger tes droits si tu inventes quelque chose. Tu peux vendre tes recherches et les droits de les utiliser. Mais si tu les gardes pour toi meme par exemple si t´as ta propre entreprise; il faut savoir que ca vaut juste pour 6 mois. Apres tu ne peux plus exiger des droits. Cela veut dire que tous les autres qui ont etudié tes produits peuvent les copier apres 6 mois. Sans mentionner ceux qui ont arrivés au meme resultats que les tiens au meme temps ou moins de 6 mois apres. Ils ont aussi leurs droits.


cali
r
13 février 2005 21:13
voila un lien :

[www.legifrance.gouv.fr]

winking smiley

bonne lecture
s
13 février 2005 21:15
Pourquoi pas !

Mais à mon avis , Momo va raler et sortire sa hache pour en fire des conffitis c'est la période carnaval !

siryne
t
13 février 2005 21:17
salam
pk vouloir q tes posts sujets soient ta propriété ? jveux dire à partir du moment où tu postes jimagine q c opur ouvrir un debét libre non ?
alors ds ce cas jimagine kil faut sattendre à ce q certains donent leur opinion et kel ne soit pas tjs en accord avec la tienne non ?
biensur si certains devient du sujet et q le sujet parte en cahuetes, je comprends ton agacement ! mais ce nest pas tjs cela nest-ce pas ? à sujet serieux reponse serieuse et inversement !
en tt cas japprecie tjs tes sujets, certains me divertissent et dautres me touchent

ah la vie !!
pas si simple !
2
13 février 2005 21:18
Salam Amir,

Tu tiens vraiment à breveter tous ce que tu dis? eye rolling smiley
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
s
13 février 2005 21:27
Salam Soeur ,

Tu frequente du monde du "bisness" ? hihi
siryne
2
13 février 2005 21:46
Salam Soeur,

Je vois que frère Amir ne veut pas répondre, il sait que ‘Lkadiya Hamda’!!
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
s
13 février 2005 21:59
A mon avis , il a dû ecouter les conseils de cali ,

Il est parti faire l'enregistrement "marque déposée chez Momo" ! hihi
siryne
c
13 février 2005 22:01
2loubna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Soeur,
>
> Je vois que frère Amir ne veut pas répondre, il
> sait que ‘Lkadiya Hamda’!!
>
> Amicalement.



Il revient dés kil sait kil a son droit de retour plutot ke son droit d´auteurwinking smileygrinning smileygrinning smiley
2
13 février 2005 22:10
Salam,

Je crains que ce silence cache quelque chose, Amir est entrain de nous préparer un sujet béton, maintenant qu’il réclame les droits d’auteur.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
s
13 février 2005 22:13
Salam cali ,

C'est que ça prends du temps les paprasses ! hihi

Le nouveau shakespeare est arriver !

siryne
t
13 février 2005 22:19
salam


hihihi..y'a des éditeurs qui font ca .. ils refusent l'histoire d'un auteur et vole l'histoire pour la publier. Malheureusement si vs n'avez pas de preuve écrites kom koi vs etes le premier a avoir écri un texte vs n'avez plus de droit sur l'oeuvre.

sinon G chopé ca:
Les oeuvres protégées par le droit d'auteur comprennent notamment les oeuvres littéraires (romans, poèmes, pièces de théâtre, ouvrages de référence, journaux et logiciels), les bases de données, les films, compositions musicales et oeuvres chorégraphiques, les oeuvres artistiques telles que les peintures, dessins, photographies et sculptures, architecture, et les créations publicitaires, cartes géographiques et dessins techniques.

apparement les post d'un forum ne font pas partie d'une oeuvre littéraire sad smiley ..c'est raté Amir.. tongue sticking out smiley

ha oui fo aller sur INPI.fr pour plus d'info sur la propriété indusrielle, artistique...

salam





Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/05 22:22 par tachilhite78.
14 février 2005 00:10
il cherche les droits

il perd les doigts
g
14 février 2005 01:55
salaam,
pour les droits d'auteurs, ça coute pas chere, c'est pas comme un brevet d'invention qui peut couter jusqu'á 40 mille euro pour un brevet europeen et 2 á 3 mille euro par pays pour le reste du monde. pour les marques c'est tout á fait autre choses, c'est pas chere, et c'est pour des noms courts comme cocacola ou macdonalds.

pour les détails sur les droits d'auteurs au canada et dans les pays signataires :
[strategis.ic.gc.ca]
de toute façon personne ne viendera voler quoi que ce soit sur yabiladi smiling smiley
il faut des choses originales pour ça,
ne panique pas amir, tes ecrits ne seront pas volés smiling smiley
Que Dieu vous garde,
LE GETCH

14 février 2005 03:47
pourquoi les amis (e) vous etes serieux?

c'etait juste une plaisanterie.



ps: pour une raison personelle je ne peut pas mettre les smilies qui rigolent.
:o
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook