Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mensonge dans le couple
c
18 mars 2013 00:21
Selem à tous,

Et oui encore une qui vient se plaindre de ses soucis de couples sur le net, mais je pense comme bcp il est parfois plus facile de parler à des inconnus dont le jugement sera tjrs à nos yeux plus doux que celui d'un proche...

Voila je suis mariée depuis 8 ans et mère de 2 enfants.
Il s'agit d'un mariage d'amour enfin même si auj j'ai l'impression qu'il n'en reste pas grand chose hélas et ce n'est ni arrangé ni préparé par quiconque.

Mon mari a tjrs eu tendance à mentir enfin je dis cela mais je ne m'en suis rendu compte que récemment et c'est en creusant à chaque fois un peu que je me rends compte qu'il m'a menti sur enormément de sujet et surtout sur des sujets touchant à l'argent... C 'est assez drole enfin ironique comme situation car je suis de nature suspicieuse avec tout le monde meme la famille je ne fais que trés peu confiance mais la comme il s'agit de mon époiux je me disais qu'il fallait que l'on se soutienne pour avancer... Et ce que je pensais faire notre force a causer ma perte.
Je suis au bout du rouleau j'en ai parlé à sa famille autant son frère qui le connait va dans mon sens et ne peut que constater les dégats reéalisés autant ses parents crient au scandale disant que je dois soutenir mon époux dans les bons comme dans les mlauvais moments... Triste réalité surtout quand on sait que j'ai toujours été son plus grand et son seul soutien fiancier moral etc pdt ces 8 ans voir meme plus. Enfin ce qui fait le plus mal c'est quand la varité est la et qu'on ne veut pas la voir par orgeuil pensant que nos chers enfants sont parfaits. Il est certain que c'est une bonne lecon de vie pour moi et ca me montre tout ce qu'il ne faut pas faire avec mes enfants...

Mais la trop de choses se sont accumulés et honnetement je me dis que la manière dont il a manipulé ma confiance car il ne s'agit in fine que de ca ( l'argent reste de l'argent et ca vient ca va) est certainement la preuve que notre couple est voué à l'échec. Je me suis tjrs dit que le respect et la confiance étaient entre autre la base de la réussite d'un couple. Le respect il n'y en plus depuis que je sais qu'il m'a abusé je ne le respecte en rien je ne vois plus en lui l'homme mais la fouine une personne ne charchant que son interet et nos clash enfin mes crises se font de plus en plus fréquentes plus de dialogues plus d'intimité et les qques tentatives qu'il a faites se sont soldes par un echec cuisant face au mur de glace que je suis devenue. Et la confiance ce 2ème pillier parlons en dès qu'il dit un mot je nele crois pas je ne le crois en rien j'ai besoin de preuve pour tout et rien il ment comme il respite il m'est devenu inssuportable de parler avec lui tellement je suis en colère qu'il m'ait abusé.
Enfin devant mon attitude il m'a dit qu'il me rendrait mon du et qu'après il partirait et bizzarement cela m'a soulagée mais je sais que ce ne sont que des mots il ne lachera jamais sa vache à lait c'est à moi et moi seule de prendre une décision et j'ai bcp de mal à la faire surtout pour les enfants. Ils sont petits mais je ne sais pas si c'est juste vis à vis d'eux car il n'en demeure pas moins un trés bon père aimant et présent...

Voila j'avais besoin de parler ca fait du bien meme si mon messsage ne sera peut etre jamais lu... Toutefois si certains passent par là et on des conseils avisés ou des experiences communes à partager n'hésitez pas ca fait tjrs du bien (hélas) de se sentir moins seule dans sa detresse meme si cela ne soulage en rien de nos propres maux.

Selem
N
18 mars 2013 01:19
bonsoir, j'ai l'impression de me lire dans ton temoignage
mon mari est excatement pareil!! !moi je suis qqun de tres honnete et droite, et mon mari tout l'inverse et ca me ronge de l'interieur
il ment comme il respire mais en 7 ans maintenant j'ai appris a vivre avec, quand il parle je me dis ouai peut etre qu'il dit vrai ou peut etre pas, ou bien.. oh et puis je m'en fiche avec le temps...
mais des fois lorsque j'ai la preuve qu'il ne m'a pas menti (c'est jamais lui qui m'en donne la preuve car il deteste ca), ca me soulage. Mais 2jrs plus tard, nouveau bluff!!!! c le poker ma vie.....
a
18 mars 2013 09:28
Pardonnez moi cette question, mais lorsque vous avez rencontré votre homme il était comme ca aussi ? Lorsque vous vous êtes aperçu de ces mensonges pourquoi ne pas être partie ?
J
18 mars 2013 10:03
Citation
anissaMRC a écrit:
Pardonnez moi cette question, mais lorsque vous avez rencontré votre homme il était comme ca aussi ? Lorsque vous vous êtes aperçu de ces mensonges pourquoi ne pas être partie ?

Salam,

je me pose la même question.
Certains parlent de la présence des enfants mais il y a toujours des signes, des indices...avant l'arrivée des enfants.

Moi je n'ai pas de conseils, il y a des enfants en jeu, mais surtout il faut faire en sorte que les enfants ne ressentent pas que leur mère méprise leur père. C'est destructeur pour un enfant car c'est une partie de lui qui est rejetée.


Un couple c'est comme Darty, un contrat de confiance, pour moi, s'il n'y a pas de confiance, il n'y a pas de couple, c'est de la logique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook