Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir pour le mariage
M
4 mai 2024 23:17
Salem alaykoum

Je viens vous parler de mon histoire.

Il y a 9 et demi la soeur de mon amie ma parler d'un frère bien , ami de son mari qui souhaitait se marier,
moi pas specialement dans cette optique car encore dans mes délires , j'ai quand même accepter car à 25 ans ça pouvait être le bon et ce fut le cas , en tout cas pour moi.

Au début on discutait par téléphone et j'ai vite apprecier sa personne , respectueux , gentil et pas mal de connaissance en religion , après quelques jours à discuter je lui ai demander si cétait possible de se voir et il est venu.

Il m'a vraiment plus et ce fut réciproque.
On discutait de tout et de rien pendant des semaines et on se voyaient régulierement sans qu'il ne se passe rien car il était très à cheval sur le fait de ne pas frequenté hors mariage.

C'est là qu'il a abordé le sujet qui fache , il m'a demander si j'avais fréquenter et instinctivement j'ai répondu non jamais , lui étant dans la religion depuis son plus jeune âge c'était bien le cas et il n'est pas aller plus loin dans ses questions.

Sauf que j'ai mentie par instinct et ça m'a fait culpabilisée car j'ai beaucoup frequentée trop fréquentée et cela depuis le lycée.

J'ai parler de lui à ma famille car il souhaitais pas s'attarder dans les rendez vous sans mahram et passer demander ma main et cela au bout de 2 mois.

J'ai compris ce jour là que j'avais à faire à un homme sauf que j'ai mentie sur mon passé , j'ai frequentée avec tout ce qui va avec sans rentré dans les details et cela me faisait vraiment culpabilisée car le mensonge est le plus mauvais des ingredients et cela dans toutes les affaires et je l'ai appris à mon propre détriment.

J'ai chercher des réponses et j'en ai trouver , interdictions de dévoiler ses péchés car si tu t'es repentis ALLAH te les a pardonnés et cachés.
Même reponse auprès des soeurs dans mon entourage.J'ai donc laisser couler avec un ptit pincement au coeur.

Au bout de 3 mois il est venu demander ma main à mon père et 3 mois plus tard on a fait le hlel et mariage le même jour.

Tout ce passait bien pendant 1 an jusqu'au jour où il à rencontrer un gars au travail qui habite près de chez mes parents et était dans mon lycée , une discution en ouvrant une autre il on finit par parlé de moi et mon mari ce jour là a su des choses me concernant.

Il m'en a parler en rentrant du travail et j'ai nier les faits et depuis ce jour tout à changer mais ça ne s'arrete pas là , quelques temps plus tard en faisant des démarches administratives le gars au guichet connaissait mon mari et en présentant le livret de famille le gars me connaissait et pour cause j'ai frequenter ce gars.

Mon mari m'en a parler mais j'ai nier les faits.

Mais je pense que c'est fini pour mon couple.



J'aimerais vos avis .

Si on se repent de nos pechés et qu'ALLAH nous les pardonnent et les caches pourquoi ces gars sont tombés sur mon mari et que la verité est arrivée à ses oreilles.

Est ce que le mensonge est réellement autoriser même s'il cause du tort aux autres ?

Mentir pour une union sacrée qui doit normalement durée toute une vie est ce la bonne solution ?


Merci pour vos réponses.
4 mai 2024 23:25
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on cherche la merde, on trouve. Il n'a aucune éthique pour déterrer ce qu'Allah a enterré.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Ibn Jarir a rapporté qu'un homme du Yémen avait une nièce qui a commis une fois la fornication, alors elle s'était coupée la veine jugulaire avec une lame, mais on l'a bien soignée jusqu'à guérison complète. Ensuite, son oncle déménagea vers la Médine. Il lui apprit alors le Coran et elle devint ainsi une femme pieuse parmi les meilleures.

Un jour, un homme vint pour l'épouser. L'oncle détesta tromper le prétendant comme il détesta parler du passé de sa nièce. Alors il parla de son histoire à ´Omar qui lui dit :

- "Si tu lui avais raconté, je t'aurais puni. Si un homme pieux, dévoué et qui te plaît vient la demander, donne-la lui en mariage."


Dans une autre version, ´Omar a dit :

- "Tu vas l'informer de ce fait ? Tu vas proclamer ce qu'Allah a caché ? Par Allah, si tu informes quiconque de ce fait, je ferais de toi une punition exemplaire pour tout le monde. Marie-la plutôt en tant que Musulmane pieuse et dévouée."

Tiré de Fiqh as-sounnah de Sayyid Sabiq.
Primum non nocere. - La vie est une école.
4 mai 2024 23:29
Alykoum Selem

Vu ton passé il aurait été plus prudent d'épouser un homme d'une autre ville.

Et d'abord c'est quoi ces commères ?
Que ça soit ton mari ou les types qu'il rencontre 😳.
Apparemment ils parlent beaucoup ces messieurs.
Z
Z59
4 mai 2024 23:32
Il n'a pas à te questionner sur ton passé
T'es péchés te concernent et concernent ton seigneur
S'il est pieux , il le sait

De là à écouter tous les hommes sur son chemin, il exagère

S'il tient à toi, il se fichera de ces paroles et construira son couple loin des blablas des gens

Muslim à mi temps c'est devenu la mode ?
Citation
Malconseillee a écrit:
Salem alaykoum

Je viens vous parler de mon histoire.

Il y a 9 et demi la soeur de mon amie ma parler d'un frère bien , ami de son mari qui souhaitait se marier,
moi pas specialement dans cette optique car encore dans mes délires , j'ai quand même accepter car à 25 ans ça pouvait être le bon et ce fut le cas , en tout cas pour moi.

Au début on discutait par téléphone et j'ai vite apprecier sa personne , respectueux , gentil et pas mal de connaissance en religion , après quelques jours à discuter je lui ai demander si cétait possible de se voir et il est venu.

Il m'a vraiment plus et ce fut réciproque.
On discutait de tout et de rien pendant des semaines et on se voyaient régulierement sans qu'il ne se passe rien car il était très à cheval sur le fait de ne pas frequenté hors mariage.

C'est là qu'il a abordé le sujet qui fache , il m'a demander si j'avais fréquenter et instinctivement j'ai répondu non jamais , lui étant dans la religion depuis son plus jeune âge c'était bien le cas et il n'est pas aller plus loin dans ses questions.

Sauf que j'ai mentie par instinct et ça m'a fait culpabilisée car j'ai beaucoup frequentée trop fréquentée et cela depuis le lycée.

J'ai parler de lui à ma famille car il souhaitais pas s'attarder dans les rendez vous sans mahram et passer demander ma main et cela au bout de 2 mois.

J'ai compris ce jour là que j'avais à faire à un homme sauf que j'ai mentie sur mon passé , j'ai frequentée avec tout ce qui va avec sans rentré dans les details et cela me faisait vraiment culpabilisée car le mensonge est le plus mauvais des ingredients et cela dans toutes les affaires et je l'ai appris à mon propre détriment.

J'ai chercher des réponses et j'en ai trouver , interdictions de dévoiler ses péchés car si tu t'es repentis ALLAH te les a pardonnés et cachés.
Même reponse auprès des soeurs dans mon entourage.J'ai donc laisser couler avec un ptit pincement au coeur.

Au bout de 3 mois il est venu demander ma main à mon père et 3 mois plus tard on a fait le hlel et mariage le même jour.

Tout ce passait bien pendant 1 an jusqu'au jour où il à rencontrer un gars au travail qui habite près de chez mes parents et était dans mon lycée , une discution en ouvrant une autre il on finit par parlé de moi et mon mari ce jour là a su des choses me concernant.

Il m'en a parler en rentrant du travail et j'ai nier les faits et depuis ce jour tout à changer mais ça ne s'arrete pas là , quelques temps plus tard en faisant des démarches administratives le gars au guichet connaissait mon mari et en présentant le livret de famille le gars me connaissait et pour cause j'ai frequenter ce gars.

Mon mari m'en a parler mais j'ai nier les faits.

Mais je pense que c'est fini pour mon couple.



J'aimerais vos avis .

Si on se repent de nos pechés et qu'ALLAH nous les pardonnent et les caches pourquoi ces gars sont tombés sur mon mari et que la verité est arrivée à ses oreilles.

Est ce que le mensonge est réellement autoriser même s'il cause du tort aux autres ?

Mentir pour une union sacrée qui doit normalement durée toute une vie est ce la bonne solution ?


Merci pour vos réponses.
R
5 mai 2024 00:09
Salam


Il t’a posé la question directement , tu aurait pu dire la vérité sans détails

C’est un très grand mensonge , faut arrêter d’écouter les soeurs qui te disent le contraire en utilisent la religion quand ça les arranges

Tu viens de jouer avec la vie de ton mari pieux préserver dans sont sont passé , sont present et sont futur

Oui sont futur car Si il divorce et qu’il souhaite ce remarier , ce sera écrit divorcé sur sont front , beaucoup de femmes pieuses vont refuser

L’union est sacré quand elle est pure , honnête et sincère

Quelques de phrases de mon cousin quand ont lui demande si il a trouvé quelqu’un :

A la base jetais venu chercher une Ford mustang 0km
Je tombe sur une clio a 400 000km au compteur

C’est méchant mais voilà comment les hommes voient les choses

Fallait réfléchir avant ma cocotte
Le pire c’est que tu n’avoue pas la vérité alors qu’elle est finalement dévoilée
Quand tu mens à quelqu’un de très pieux les yeux dans les yeux
Soit sur que tu le paye un jour

Tu culpabilise pas tellement ..franchement

Quand ont est réellement repenti , ont ne mens pas !

J’espère que la soeur de ton amie ne te la pas présenter en sachant tout sur toi

Elle est complice de ce mensonge très grave qui vient de faire perdre quelques années à cette homme pieux

Désoler je suis méchante mais ça m’énerve
Nous ont est la ont se préserve et vous vous vous donnez à tout le village …
Tu ternit la réputation des algériennes ma grande …



Citation
Malconseillee a écrit:
Salem alaykoum

Je viens vous parler de mon histoire.

Il y a 9 et demi la soeur de mon amie ma parler d'un frère bien , ami de son mari qui souhaitait se marier,
moi pas specialement dans cette optique car encore dans mes délires , j'ai quand même accepter car à 25 ans ça pouvait être le bon et ce fut le cas , en tout cas pour moi.

Au début on discutait par téléphone et j'ai vite apprecier sa personne , respectueux , gentil et pas mal de connaissance en religion , après quelques jours à discuter je lui ai demander si cétait possible de se voir et il est venu.

Il m'a vraiment plus et ce fut réciproque.
On discutait de tout et de rien pendant des semaines et on se voyaient régulierement sans qu'il ne se passe rien car il était très à cheval sur le fait de ne pas frequenté hors mariage.

C'est là qu'il a abordé le sujet qui fache , il m'a demander si j'avais fréquenter et instinctivement j'ai répondu non jamais , lui étant dans la religion depuis son plus jeune âge c'était bien le cas et il n'est pas aller plus loin dans ses questions.

Sauf que j'ai mentie par instinct et ça m'a fait culpabilisée car j'ai beaucoup frequentée trop fréquentée et cela depuis le lycée.

J'ai parler de lui à ma famille car il souhaitais pas s'attarder dans les rendez vous sans mahram et passer demander ma main et cela au bout de 2 mois.

J'ai compris ce jour là que j'avais à faire à un homme sauf que j'ai mentie sur mon passé , j'ai frequentée avec tout ce qui va avec sans rentré dans les details et cela me faisait vraiment culpabilisée car le mensonge est le plus mauvais des ingredients et cela dans toutes les affaires et je l'ai appris à mon propre détriment.

J'ai chercher des réponses et j'en ai trouver , interdictions de dévoiler ses péchés car si tu t'es repentis ALLAH te les a pardonnés et cachés.
Même reponse auprès des soeurs dans mon entourage.J'ai donc laisser couler avec un ptit pincement au coeur.

Au bout de 3 mois il est venu demander ma main à mon père et 3 mois plus tard on a fait le hlel et mariage le même jour.

Tout ce passait bien pendant 1 an jusqu'au jour où il à rencontrer un gars au travail qui habite près de chez mes parents et était dans mon lycée , une discution en ouvrant une autre il on finit par parlé de moi et mon mari ce jour là a su des choses me concernant.

Il m'en a parler en rentrant du travail et j'ai nier les faits et depuis ce jour tout à changer mais ça ne s'arrete pas là , quelques temps plus tard en faisant des démarches administratives le gars au guichet connaissait mon mari et en présentant le livret de famille le gars me connaissait et pour cause j'ai frequenter ce gars.

Mon mari m'en a parler mais j'ai nier les faits.

Mais je pense que c'est fini pour mon couple.



J'aimerais vos avis .

Si on se repent de nos pechés et qu'ALLAH nous les pardonnent et les caches pourquoi ces gars sont tombés sur mon mari et que la verité est arrivée à ses oreilles.

Est ce que le mensonge est réellement autoriser même s'il cause du tort aux autres ?

Mentir pour une union sacrée qui doit normalement durée toute une vie est ce la bonne solution ?


Merci pour vos réponses.
p
5 mai 2024 00:34
Salam aleykum

Tu aurais du simplement dire que tu as fait des erreurs dans le passé sans pour autant donner le moindre détail pour ne pas dévoilé tes péchés justement il aurait compris et ensuite libre à lui de décider car si il t’as demandé c’est que c’était important pour lui. Tu t’es repenti de tes péchés c’est très bien mais ton repentir est entre toi et Allah, cet homme s’est préservé et souhaitait une femme comme lui, il n’était donc pas pour toi et ça tu le savais, tu aurais du couper court avec lui dès qu’il t’as demandé ça.
5 mai 2024 00:56
Salam Aleykoum

Donc déjà toi tu mens des le départ , il t'a posé une question et tu as pas été honnête , ton mensonge s'est retourné contre toi et bien fait pour toi , Allah a épargné ce frère , comme l'a dit la sœur plus haut n'utilisez pas la religion que quand cela vous arrange , tu as voulu fréquenter quand tu étais plus jeune , maintenant assume les conséquences et tu vas me dire quelles sont les conséquences ? Bah beaucoup d'hommes te connaisse et il suffit qu'ils aient des amis en commun et bah oui les hommes parlent entre eux aussi et tant mieux , si il faut mettre en garde un frère sans hésité

Comme Lyntu aime si bien le répéter il faut être sans pitié avec nous le sexe fort , il faut l'être aussi avec vous dans ce genre de situations , tu aurai été honnête avec lui dès le début possible même qu'il aurai fait abstraction de ton passé et qu'il se mari avec toi mais toi tu as préférer le mensonge alors assume
5 mai 2024 00:59
cet homme s’est préservé et souhaitait une femme comme lui, il n’était donc pas pour toi et ça tu le savais, tu aurais du couper court avec lui dès qu’il t’as demandé ça.

Voilà encore mieux
Citation
petitsoleil95 a écrit:
Salam aleykum

Tu aurais du simplement dire que tu as fait des erreurs dans le passé sans pour autant donner le moindre détail pour ne pas dévoilé tes péchés justement il aurait compris et ensuite libre à lui de décider car si il t’as demandé c’est que c’était important pour lui. Tu t’es repenti de tes péchés c’est très bien mais ton repentir est entre toi et Allah, cet homme s’est préservé et souhaitait une femme comme lui, il n’était donc pas pour toi et ça tu le savais, tu aurais du couper court avec lui dès qu’il t’as demandé ça.
I
5 mai 2024 01:09
Moi je me demande comment ton mari en est venu à parler de ton passé avec d’autre hommes, désolée mais je trouve que ça ne se fait
pas du tt. Tout allait bien entre vous jusque là, ça serait dommage de tt gâcher pour des choses qui finalement n’avait aucune importance
5 mai 2024 01:13
Ce sont ces potes qui lui ont sorti des dossiers surement
Citation
Ines3838 a écrit:
Moi je me demande comment ton mari en est venu à parler de ton passé avec d’autre hommes, désolée mais je trouve que ça ne se fait
pas du tt. Tout allait bien entre vous jusque là, ça serait dommage de tt gâcher pour des choses qui finalement n’avait aucune importance
S
5 mai 2024 01:43
Un homme a le droit de vouloir une femme vierge, au même titre d'ailleurs qu'une femme a le droit de vouloir un jour chaste. Et dès lors qu'une personne a cet exigence, on peut simplement dire qu'on ne rentre pas dans ses critères sans aller plus loin. En islam on ne ment pas.

Pourquoi serait-il un musulman à mi-temps du fait qu'il avait souhaité une femme vierge, le Prophète صلى الله عليه وآله وسلم avait lui même conseillé une femme vierge à un de ses compagnons.

Jabir ibn Abdillah (رضي الله عنه) qui a dit : A sa mort, mon père laissa sept (ou neuf) filles. Comme je m’étais marié à une femme ayant déjà été mariée, le Messager d’Allah (ﷺ) m’a dit :

- « Ô Jabir t’es-tu marié ? »

- Je lui ai répondu : « Oui. »

-Il (ﷺ) m’a dit : « Est-elle vierge ou une femme ayant été déjà mariée ? »

-Je lui ai répondu : « Non, C’est plutôt une femme ayant été déjà mariée »

-Il (ﷺ) répondit : « Pourquoi ne te maries-tu pas avec une vierge, pour que tu puisses jouer avec elle et elle avec toi, et tu pourrais l’amuser et elle t’amuse »

-Il se trouve qu’à sa mort, ‘Abd Allah (Mon père) a laissé des filles; et comme je ne voulais pas leur apporter une jeune fille comme elles, je me suis marié à une femme qui peut s’occuper d’elles. « Qu’Allah te bénisse [ce mariage] » (ou C’est bien).
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5367)
Citation
Z59 a écrit:
Il n'a pas à te questionner sur ton passé
T'es péchés te concernent et concernent ton seigneur
S'il est pieux , il le sait

De là à écouter tous les hommes sur son chemin, il exagère

S'il tient à toi, il se fichera de ces paroles et construira son couple loin des blablas des gens

Muslim à mi temps c'est devenu la mode ?
5 mai 2024 01:50
Salam

Qu’Allah te facilite.

Je vais essayer de te donner une piste de réflexion qui pourrait répondre à ta question.

La religion incite à ne pas questionner et ne pas révéler ses péchés. Cependant, est-ce qu’il n’y a pas une nuance entre taire une chose et mentir ?

Lorsque l’on sait que le prétendant pose une exigence comme la chasteté et que notre passé est semé d’erreurs, il suffit de ne pas donner suite, de décliner la demande sans pour autant révéler la raison qui est liée aux erreurs du passé.

Le fait qu’un prétendant ne respecte pas une règle comme le fait de questionner sur le passé, n’est pas une excuse pour ne pas en respecter une autre qui consiste à ne pas l’induire en erreur sur la base de mensonges répétés.

On peut comprendre que tu aies vu en lui un bon parti, fais en sorte de préserver ce que vous avez construit. Tu dois sans doute souffrir de garder en toi un tel secret, inutile de le faire souffrir avec toi.
R
5 mai 2024 02:07
Je pense plutôt que ça c’est passé comme ça :

Le collègue salut enchanté etc bla bla phase de connaissance
Tu est marié ?

Le mari: oui Alhamdullillah et toi

Le collègue : non pas encore , j’avais rencontré quelqu’un avant
mais ça n’a pas marché, elle avait fréquenté d’autres personnes avant moi

Le mari : ah mince faut bien choisir tu a raison elle s’appelait comment

Le collègue : cnrkcjzkbd

Le mari : elle avait quel âge ?( le cœur qui commence a battre de plus en plus fort

Le collègue :29391

Le mari : non dite moi que ce n’est pas vrai !!!
et merde je suis le roi des imbéciles…
Mon mariage est fondé sur un mensonge et pas un petit mensonge

Des choses sans importance ???

Ça je peux pas accepter

Mon oncle allah y rahmou était marié depuis 11 ans avec une femme
Il a découvert une vidéo d’elle dans un ancien téléphone alors qu’elle n’avait soit disant jamais fréquenté.ni rien fait
Il s’est pendu …. Tellement ça la dégoûter
À cause de cette femme , il a ôté ça propre vie et il est parti du mauvais côté …..

Chaque acte a des conséquences !




Citation
Ines3838 a écrit:
Moi je me demande comment ton mari en est venu à parler de ton passé avec d’autre hommes, désolée mais je trouve que ça ne se fait
pas du tt. Tout allait bien entre vous jusque là, ça serait dommage de tt gâcher pour des choses qui finalement n’avait aucune importance
S
5 mai 2024 03:20
En tout cas désolée mais j'aurais pas aimé être à la place de cet homme.

Ok il ne faut pas révéler ses péchés mais il ne faut pas mentir non plus. C'est vrai que le procédé de cet homme n'était pas correct donc tu n'avais peut-être pas le choix de mentir pour ne pas révéler ton péché mais tu savais qu'il voulait une femme qui n'avait jamais fréquenter comme lui donc fallait tout simplement arrêter la relation sans dire la vrai raison.

La tu as juste pensé à toi et tu as trahi sa confiance.

Par contre il est important de souligner qu'il ne faut pas poser directement des questions sur les péchés passés que l'un ou l'autre à pu commettre, ni demander directement si la personne est vierge. Si tel est le critère de choix d'un partenaire, il suffit de le préciser clairement à la personne et lui donner ensuite la possibilité de se retirer si elle ne répond pas à ce critère. Mais lui poser la question la met directement face à un dilemme : soit elle doit mentir, soit elle doit révéler son péché. Révéler son péché pour ne pas mentir peut mettre l'autre personne extrêmement mal à l'aise et affecter son honneur et sa dignité.

(Encore faut-t-il que la personne soit sincère et c'est ce que personnellement je redoute 😬)
5 mai 2024 07:03
Ton mari ne voulait pas te prendre telle que tu étais et pour lui le plus important c'était ton passé.
Il voulait acheter une belle image.
Le projet de vie, le futur, ça semble secondaire.
Qu'il ait obtenu une réponse fausse à une question qu'il n'avait pas le droit de poser, c'est juste bien fait pour lui.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 mai 2024 07:21
Je suis pas musulmane et je suis 100% d'accord avec toi.


Pas forcément parce que lui s'est préserver. Il aurait pu très bien accepter.

Mais plutôt pour éviter ça. Justement


Je n'ai rien cacher sur mon passé à mon mari.

Ni lui. On est pas forcément rentrée dans les détails

. mais ça permet de se protéger et aussi d'expliquer pourquoi on réagit d'une certaine façon.


Et puis tout simplement c'est de l'honnêteté envers soi même
Citation
Roseternelle67 a écrit:
Salam


Il t’a posé la question directement , tu aurait pu dire la vérité sans détails

C’est un très grand mensonge , faut arrêter d’écouter les soeurs qui te disent le contraire en utilisent la religion quand ça les arranges

Tu viens de jouer avec la vie de ton mari pieux préserver dans sont sont passé , sont present et sont futur

Oui sont futur car Si il divorce et qu’il souhaite ce remarier , ce sera écrit divorcé sur sont front , beaucoup de femmes pieuses vont refuser

L’union est sacré quand elle est pure , honnête et sincère

Quelques de phrases de mon cousin quand ont lui demande si il a trouvé quelqu’un :

A la base jetais venu chercher une Ford mustang 0km
Je tombe sur une clio a 400 000km au compteur

C’est méchant mais voilà comment les hommes voient les choses

Fallait réfléchir avant ma cocotte
Le pire c’est que tu n’avoue pas la vérité alors qu’elle est finalement dévoilée
Quand tu mens à quelqu’un de très pieux les yeux dans les yeux
Soit sur que tu le paye un jour

Tu culpabilise pas tellement ..franchement

Quand ont est réellement repenti , ont ne mens pas !

J’espère que la soeur de ton amie ne te la pas présenter en sachant tout sur toi

Elle est complice de ce mensonge très grave qui vient de faire perdre quelques années à cette homme pieux

Désoler je suis méchante mais ça m’énerve
Nous ont est la ont se préserve et vous vous vous donnez à tout le village …
Tu ternit la réputation des algériennes ma grande …
. Pas de mp d'hommes merci
F
5 mai 2024 09:38
Alaykoum salam wa rahmatou Lah

En lisant ton histoire je me rend compte que c’est très très grave. Franchement je te conseille de contacter un savant de l’islam. Ton histoire est complexe et ton problème c’est que tu as posé la question à des ignorants qui t’ont conseillé selon leur ignorance ! Ne te laisse pas berner par des ignorants fini qui donnent des fatwas sur des questions extrêmement sensibles comme s’ils partageaient une recette de cuisine. Le problème c’est que tu continues à le faire et continue à demander des conseils à des gens qui sont plus ignorants que leurs godasses ! Contacte un savant de l’islam car là clairement ton mariage est en jeu et n’écoute pas ces gens qui parlent avec leurs passions et pour la plupart d’entre eux n’appliqueront jamais les conseils qu’ils donnent aux autres. Qu’Allah te facilite
F
5 mai 2024 10:03
Le pauvre , lui était sage sans passé et toi tu ments sur ton passé. Tu ne le mérite pas . Maintenant c'est trop tard , tu l'as épousé.
5 mai 2024 10:23
Les sœurs lisez bien ce commentaire , voyez les conséquences d'avoir connu beaucoup d'hommes

Sachez qu'autant que vous les femmes vous êtes solidaires dans certains cas , bah les hommes sont très très solidaire dans ce genre de situation aussi

Il suffit que vous ayez par le passé connu des hommes et qui ont des amis en communs avec le mari c'est cuit pour vous


Citation
Roseternelle67 a écrit:
Je pense plutôt que ça c’est passé comme ça :

Le collègue salut enchanté etc bla bla phase de connaissance
Tu est marié ?

Le mari: oui Alhamdullillah et toi

Le collègue : non pas encore , j’avais rencontré quelqu’un avant
mais ça n’a pas marché, elle avait fréquenté d’autres personnes avant moi

Le mari : ah mince faut bien choisir tu a raison elle s’appelait comment

Le collègue : cnrkcjzkbd

Le mari : elle avait quel âge ?( le cœur qui commence a battre de plus en plus fort

Le collègue :29391

Le mari : non dite moi que ce n’est pas vrai !!!
et merde je suis le roi des imbéciles…
Mon mariage est fondé sur un mensonge et pas un petit mensonge

Des choses sans importance ???

Ça je peux pas accepter

Mon oncle allah y rahmou était marié depuis 11 ans avec une femme
Il a découvert une vidéo d’elle dans un ancien téléphone alors qu’elle n’avait soit disant jamais fréquenté.ni rien fait
Il s’est pendu …. Tellement ça la dégoûter
À cause de cette femme , il a ôté ça propre vie et il est parti du mauvais côté …..

Chaque acte a des conséquences !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/24 10:27 par L'Algérois*.
5 mai 2024 10:24
Vas dormir
Citation
kaloupile a écrit:
Ton mari ne voulait pas te prendre telle que tu étais et pour lui le plus important c'était ton passé.
Il voulait acheter une belle image.
Le projet de vie, le futur, ça semble secondaire.
Qu'il ait obtenu une réponse fausse à une question qu'il n'avait pas le droit de poser, c'est juste bien fait pour lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook