Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
message à Fourqan
m
18 novembre 2003 10:15
Cher Fourqan,


Etant donné le nombres de post que tu as lancés sur ce forum, je ne peux que te faire une réponse groupée, ce qui explique ce post special dedicace....

Tu évoques la tolérance, la république et ses lois et pour finir tu te poses la question sur les athées.....

Dans tous ces sujets, tu as la même attitude, celle de quelqu'un qui se revendique porteur d'une religion originelle non entachée à tes yeux par les concepts philosophique....

Je ne sais pas où tu vis, et à la limite je m'en moque..; parce qu'une chose est sûre le monde dans lequel tu vis n'est pas à ton goût suffisament pur.....

Ce que je vais te dire c'est que tu manques cruellement de culture, de recul et surtout d'intelligence d'esprit pour être capable d'assouplir ton esprit afin d'être en mesure d'entendre et de comprendre ce qu'on veut te dire.. De plus tu confonds comprehension et approbation deux termes forts et surtout distincts....

Ton combat n'est pas le mien, et surtout il n'a pas de sens.... que veux tu?

faire poser des bombes, tuer des innocents sous couvert de Jihad... mais si on repositionne un tant soit peu l'histoire de l'islam c'est contre des gens comme toi qu'il faudrait mener le jihad..

parce que tu te considères juge légitime pour accorder ou non le droit d'être musulman.... et partant de ce fait tu t'occtroies le droit de la sentence, mais si je comprends bien tu te considéres comme le messager de dieu? là mon pauvre laisses moi te dire que tu atteins les limites de la raison....

Persuadé de ta legitimité tu sombres dans une mégalomanie, qui te rassures, la preuve le nombre de post envoyés...

Si tu veux te reconforter sur le sens de ta vie, c'est ton choix, mais ne viens pas me juger ou encore pire me détruire ma vie, parce que là jihad ou pas jihad la tolérance a des limites!!!!


Enfin pour terminer saches que si l'Islam a pu perdurer c'est justement grâce à sa capacité d'intégration, la politique romaine ça te parle???

et je pense que finalement à bien te relire c'est peut être des gens comme toi qui mettent cette religion que tu considères si en danger!!!!
n
18 novembre 2003 10:28
Majouba,

je te remercis infiniement pour ton post, depuis le temps qu'on essaye de le raisonner................ j'espére qu'il comprendra qu'on est pas ahel qoraich, et qu'il n'est pas le prophéte!

j'ai remarqué qu'aucun yabiladeen n'est d'accord avec lui, et qui n'a convaincu personne, j'espére que les marocains resteront fidéles à leur islam modéré, ouvert, tolérant, et ne tomberont pas dans l'extremisme!

si on commence à parler hijjra 1424 ans apres alhijra, oû est ce qu'on va???????????

cordialement!
m
18 novembre 2003 10:36
Je suis tout à fait en phase avec toi, en tout cas comme toi, je ne me sens pas representée par lui et surtout je combatterais sans cesse ces paroles qu'il hurle, parce que je considére que c'est notre responsabilité à tous de ne pas laisser l'islam pris en otage par des personnes aussi radicales....
n
18 novembre 2003 10:42
tout à fait d'accord avec toi Majouba!
m
18 novembre 2003 10:45
je dois t'avouer que je suis bien triste que les evenements prennent une telle tournure..c'est quand même dingue de soutenir des idées aussi peu humaines....
b
18 novembre 2003 11:25
Bonjour à toutes les deux,

Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.

Comment voulez-vous convaincre quelqu'un qu'il a peut être tort, lorsqu'il pense qu'il a certainement raison?

Je pense dans ce cas que le meilleur moyen est de le laisser à son sort,

Vous avez, vous et d'autres sur ce forum tout fait, argumenté, discuté, écouté, mais, rien n'y fait!!


Et même s'il est difficile de laisser dire ou écrire des choses particulièrement choquantes pour nous, parfois la seule solution est d'ignorer ces choses, car en répondant, on donne l'occasion à la personne de répondre, et donc de trouver un échos à ses propres délires.


Cordialement



Message edité (18-11-03 11:26)
n
18 novembre 2003 11:34
bonjour belaziz,

ravie de te lire! tu as raison, il vaut mieux ignorer ses posts même si des fois , on est tellement choqué qu'on ne peut s'empécher de riposter!

cordialement! smiling smiley
F
18 novembre 2003 11:44
Bismillah

Majouba

Tu as choisis de ne pas croire. Tu es athé, je suis croyant.

J'ai choisi de croire.

Voilà la différence entre toi et tous les musulmans du monde. Tu seras jugé au Jour Dernier et tu sauras si ce que je dis est vrai ou non! Moi j'ai bien expliquer ma position sans aucune ambiguité! Tu parles du nombre de mes post...regarde le nombre de post de Nadina!

Je n'ai pas besoin de mettre des bombes...les preuves du Coran et de la Sounnah valent plus que 1000 bombes nucléaires sur vos têtes!

tu n'est pas croyante, je ne crois pas en ce que tu crois, tu ne crois pas en ce que je crois et tu n'adores pas ce que j'adore, tu as ton chemin, j'ai le miens. Je ne serais pas responsable de ce que tu fais et tu ne seras pas responsable de ce que je fais. Je me désavoue de toi et de tes semblables et tu te désavoue de moi et de mes frères et soeurs musulmans. Nous avons notre religion et toi la tienne! Dieu jugeras entre toi et nous au Jour de la résurrection et il décidera de qui était entre nous sur le droit chemin et de qui était égaré!

Tu n'aimes pas mes post Majouba, Nadina, et etc... alors ne les lis pas!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
A
18 novembre 2003 11:53
Bismillah,
Fourqân et Majouba,
Je ne comprend pas pourquoi discuter consiste à dire que l'autre ne pratique pas la bonne religion ou encore Dieu choisira entre ceci ou cela.
Les seuls éléments importants, sur lesquels Allah insiste, sont ashahâda et anniya. Pour le reste cela reste une appréciation humaine.
m
18 novembre 2003 12:10
Mais Anis,


je ne suis en aucun cas contre la discussion mais je considère qu'il prend un position qui ne permet pas justement la discussion, voila pourquoi je lui adresse ce post..

ceci là où il a raison, je ne suis pas obligée de te lire, c'est vrai mais je suis obligée de te répondre parce que tu t'octroies des droits qu'on ne peut pas te laisser, si on souhaite vivre dans un monde de paix.....


je ne suis pas croyante, et vois comment tu me traites... et oui le jugement dernier et tout le truc qui va avec.... en attendant on n'y est pas et je suis pas sûre que ce jour là c'est de toi que je me souviendrai si je me souviens..

t'as quand même un gros gros problème d'égo..
A
18 novembre 2003 12:21
Ce que je veux dire c'est qu'en lui répondant de cette façon tu prends la même posture que lui: l'exclusion. "Tu ne m'aimes pas, moi non plus".
Or ce qui est intéressant, je crois, ce n'est pas de lui dire qu'il exclut ou inclue mais de revenir aux fondamentaux : la foi en l'occurence.
Tu ne vois pas que c'est un égaré qu'il faut guider vers le salut d'Allah.
Enfin, c'est un avis
18 novembre 2003 19:43
c'est tres interessant le dialogue entre une athée et un homo.

je pecise que l'homo est un croyant.

:o
m
18 novembre 2003 20:36
serais tu en phase d'observation d'une espece étrange???



si c'est le cas qu'aurais tu appris????
n
19 novembre 2003 11:23
bonjour Majouba,

pourrais je avoir ton adresse e-mail STP??????????

merci d'avance!
m
19 novembre 2003 11:41
Nadina j'ai essayé de te joindre par email, mais ça ne marche pas...
F
20 novembre 2003 07:47
Bismillah

Qu'Allah guide Nadina a l'Islam!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
n
20 novembre 2003 13:14
bismillah

a3àudou billah mina chaitani arrajjim

min ahli alkitabi oummatoune ka imatoune yatlouna ayati allahi anaa allaili ou a houm yassjoudoune , youminouna bi allahi ou alyaoumi alakhiri ou a yamourouna bi alma3rouffi ou a yanhaouna 3ani almounkari ou a youssariouna fi alkhairati ou a oulaika mina assalihina!

Q'Allah guide Fourqaan à l'islam!
s
20 novembre 2003 20:58
Salam aleikoum

bismilah

tout le monde ici semble accusé le frère Fourqaan d'être "égaré" et de proner des choses incensées et contraire à l'islam; moi je dis que c'est plutôt un bon signe pour lui car le prophète (sas) n'a t'il pas dit que les vrais croyants aurait tout le monde contre eux et qu'ils serait comme un poil banc sur une vache toute noire ( càd très très rare.)
tout ce que je peux lui souhaiter c'est de continuer dans sa voie incha allah.
(
m
20 novembre 2003 21:20
le raisonnement qui t'amène à penser que la masse a tort... et qu'il est là pour crier au monde entier que lui à trouver le droit chemin....

moi je ne le pense pas, et surtout chose que tu ne perçois pas c'est que derrière son discours religieux se cache un discours démago qui lui sert à véhiculer des idées bien plus sérieuses que tu ne peux le concevoir....

mon rôle n'est pas de victimiser monsieur Fourqaan, mon rôle est de m'opposer un discours extremiste... mais je te rassure je n'ai pas la pretention d'avoir la vérite...
je ne fais part que de mon opinion, de mon avis qui m'est personnel et totalement relatif....j'accepte qu'il puisse être discutable, puisque la vérité est humaine et rien d'autre

ton opinion t'appartient, et je l'ai entendu...
F
20 novembre 2003 21:27
Bismillah

åÐå ÇáÃíÉ åá ÝåãÊ ãÚäÇåÇ æ åá ÚÑÝÊ ÊÝÓíÑåÇ¿

ÇáÍÑÝ (ãä) ÊÝíÏ ÇáÊÈÚíÖ Ýí ÇáÂíÉ ¡ ÝáíÓ ÌãíÚ Ãåá ÇáßÊÇÈ íÏÎáæä Ýí åÐÇ ÇáæÕÝ æ ÞÏ Èíä Çááå Ðáß Ýí ÇáÂíÉ äÝÓåÇ ÅÐ íÞæá: áíÓæÇ Óæì ¡ ÝåÐÇ íÏá Úáì Ãä ãäåã ãä áÇ íÏÎá Ýí ÇáæÕÝ ÇáãÐßæÑ Ýí ÇáÂíÉ æ åã ÇáÃÛáÈíÉ ¡ áÃä Çááå ÞÇá Úäåã ÞÈá ÇáÂíÉ : æÃßËÑåã ÇáÝÇÓÞæä

æ ÞÏ ÌÇÁÊ ÇáÂíÉ ÈÚÏ Þæáå ÊÚÇáì : ßäÊã ÎíÑ ÃãÉ ÃÎÑÌÊ ááäÇÓ ÊÃãÑæä ÈÇáãÚÑæÝ æ Êäåæä Úä ÇáãäßÑ æ ÊÄãäæä ÈÇááå ¡ æ áæ ÁÇãä Ãåá ÇáßÊÇÈ áßÇä ÎíÑÇ áåã ãäåã ÇáãÄãäæä æ ÃßËÑåã ÇáÝÇÓÞæä . áä íÖÑæßã ÅáÇ ÃÐÇ æ Åä íÞÇÊáæßã íæÇáæßã ÇáÃÏÈÇÑ Ëã áÇ íäÕÑæä ÖÑÈÊ Úáíåã ÇáÐáÉ Ãíä ãÇ ËÞÝæÇ ÅáÇ ÈÍÈá ãä Çááå æ ÍÈá ãä ÇáäÇÓ æ ÈÂÁæ ÈÛÖÈ ãä Çááå æ ÖÑÈÊ Úáíåã ÇáãÓßäÉ Ðáß ÈÃäåã ßÇäæÇ íßÝÑæä ÈÆÇíÇÊ Çááå æ íÞÊáæä ÇáÃäÈíÇÁ ÈÛíÑ ÍÞ ¡ Ðáß ÈãÇ ÚÕæÇ æ ßÇäæÇ íÚÊÏæä

Ëã ÞÇá ÊÚÇáì : áíÓæÇ ÓæÇÁ ãä Ãåá ÇáßÊÇÈ ÃãÉ ÞÇÆãÉ...ÇáÂíÉ

ÝÇáÙÇåÑÃä ÇáÂíÉ Ýí ÇáíåæÏ æ áÇ ÇÎÕÇÕ ÝíåÇ ááäÕÇÑì ¡ áÃä Þæá Çááå : ÖÑÈÊ Úáíåã ÇáÐáÉ Ãíä ãÇ ËÞÝæÇ ÅáÇ ÈÍÈá ãä Çááå æ ÍÈá ãä ÇáäÇÓ æ ÈÂÁæ ÈÛÖÈ ãä Çááå æ ÖÑÈÊ Úáíåã ÇáãÓßäÉ - Ýí ÇáíåæÏ

æ ÚãæãÇ ¡ ÇáÂíÉ ÇáÊí ÐßÑÊíåÇ ãÊäÇæá ãä ßÇä ãÊÕÝÇ ÈåÐÇ ÞÈá ÇáäÓÎ - ÞÈá ÈÚËÉ ãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã - ÝÅäåã ßÇäæÇ Úáì ÇáÏíä ÇáÍÞ ÇáÐí áã íÈÏá æ áã íÍÑÝ æ áã íäÓÎ

åá ÑÃíÊ Ýí ÍíÇÊß äÕÑÇäí Ãæ íåæÏí íÓÌÏ ááå Ãæ íÊáæä ÇáÞÑÂä¿

Je traduis en francais pour Nadina, au cas ou elle ne puisse pas lire l'arabe. Le verset que tu as mentionné (Ala 'Imraan 3:113-114) parle des juifs qui avant la venue du prophète Mohammad qui ont cru en leur prophète avant que leur livre soit falsifié et que leur religion soit abrogée par le Coran. Si tu lis les verset qui les précèdent, tu comprendras cela clairement.

Voici les versets : (Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. Ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours. Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. Ce qu'ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s'abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-mêmes, et le détruit. Car ce n'est pas Allah qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes.) Ala 'Imraan: 110-117.

Il est clair que celui qui ne crois pas en TOUS les messagers d'Allah incluant Jésus et Mohammad n'est pas un croyant! Mais ceux qui ont vécu avant Jésus et Mohammad paix et salut d'Allah sur eux, et qui ont cru en leurs messagers sont de vrais croyants!

Avez vous déja vous des juifs ou des chrétiens qui se prosternent à Allah?





Voici



Message edité (20-11-03 22:04)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook