Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 mois de mariage et j’apprends ..
J
6 octobre 2019 11:00
Salam à tous j’ai lgtps hésité avant d écrire ici.
Ça fait 3 mois que je suis mariée et mon mari est addict au jeu WOW (il peut rester des journées entières devant le pc) on dors jamais en même temps. Il m a suivi dans ma ville il habitais à 1h40 de chez moi. Comme je suis auto entrepreneur que je venais de me lancer il m a suivi lui a pas de taf fixe il n a jms été stable et le dernier job il l a perdu. Je pensais pas que les premiers moi de mariage allé être une épreuve pour moi . J’ai essayé de dialoguer calmement de lui dire qu’il ne pouvait pas rester des heures à jouer on est marier mtnt il me dit ça change rien . Sauf que j’ai l’impression de vivre seule . Si je me suis mariée av lui c est que ça reste un homme gentil il m aide parfois dans les tâches ménagères mais . Je l’aide à trouver du taf je l’emmene à ses rdv pôle emploi je dois concilier mon emploi du temps et lui (il a pas le permis il a 31ans)Au lieu de chercher à fond du taf j’ai l’impression qu’il est passif . Hier on s’est encore disputer je lui fait part des choses que le jeu dois rester un loisir et pas une addiction qu’il aurait du me prévenir avant le mariage j’ai hausser le ton et lui pareil il me sors je regrette de m être marier je v retourner chez ma mère t’ouvre un taf la bas j’étais tranquille et là il appel sa mère devant moi en lui disant qu’il en a marre qu’il a pas de taf etc .. pour info une fois on été voir sa mère donc à 1h40 de chez nous on s est dispute dans la voiture on devait rentré le soir même il m’a dit je rentre pas av toi . Je reste ici il m a affiché devant sa famille il est restée là bas 4 Jours. Moi jamais j’oserai faire ça . Le pb aujourd’hui c est son addiction au jeu de le voir devant le pc quand je rentre du taf . A l heure d’aujourd’hui je paye le loyer les courses etc mais c pas grave je me dis c mon mari je v pas flancher au moindre pb allah lui facilitera sûrement . Je me sens pas femme auprès de lui hier il me dit je v partir j’en ai marre j’ai dis vas-y rien ne te retiens . Au bout de 3 mois c triste je me demande si c moi le pb suis trop exigeante ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/19 11:06 par Juwayria8.
6 octobre 2019 11:09
Tu lui piquer les fils de branchements de sa console et ses manettes
J
6 octobre 2019 11:10
J’ai deja fait c est la seconde guerre mondiale
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Tu lui piquer les fils de branchements de sa console et ses manettes
m
6 octobre 2019 11:12
ptdr ptdrrrrr

Mais c est un enfant celui la! Je crois qu il a pas compris qu il est plus celib la..
Citation
Juwayria8 a écrit:
J’ai deja fait c est la seconde guerre mondiale
6 octobre 2019 11:18
mais c'est quoi ce gamin , fils à maman son comportement montre que c'est quelqu'un de vraiment irresponsable immature il fallait pas qui se mari il réagit comme un enfant pourri gâté, un conseil surtout ne fais pas d'enfant avec lui , je ne pense pas quil va changer du jour au l'endemain le prblm n'est pas juste l'addiction au jeux mais ton mari ne fais rien de sa vie , ni travail ni permi de conduir ni il assume sa responsabilité de mari en t'assurant un toit ni il paye les courses ni les charge !! il t'apporte quoi au juste ce mec à part le statut de femme marié excuse moi mais j'ai l'impression quil ne tiens pas trop à toi à n'importe quel moment il peut te lacher , il cherche une femme qui le prend en charge tel quil est comme le ferai sa maman pour lui en plus il n'accepte aucune remarque et te nargue dés que tu lui parle , lance lui un ultimatum pour trouver un travail et quil touche a ces jeux juste une heure ou 2 par jour , sinon un conseil ne t'investi pas trop avec lui ça risque de s'arreter d'un moment à l'autre, si j'etais toi je l'aurais laissé chez sa mere définitivement
l
6 octobre 2019 11:19
Salam aleycoum
C'est les premiers mois
Ténacité et patience
Restes comme t'es et surtout met le devant ses responsabilités
Il va devoir changer.... Si tu lui tien tête
M
6 octobre 2019 11:24
Cest quoi se delire ?? Mdr tu te pose laquestion en pluce de savoir si c toi qui abbuse?! Pfff degage le de ta vie direct pas le temp pour les gamin comme sa il es cense lui rentre du travaille et toffrire des fleur te fair un bisoux sur le front et te mettre haut comme sa princese noooon mr jou au jeu pfff imagine avec des enfant comment tu va soufrir va prendre un vrai bonhomme .. yen a pleiiin des homme des vrai normalement tu sor meme pas 1€ de ta poche . Tu va te tenir combien de temp 2,3 ans pour rien breff rien nest trop tarrd
o
6 octobre 2019 11:28
quoi ce genre de jeu WOW ?
il passe son temps au pc est ce qu il fait au moins ses prieres etc
L
6 octobre 2019 11:29
Ne dis pas que tu ignorais avec qui tu te mariais.

Tout laissait penser à ce qu'est la nature de ton mari, alors assume.
Le jeu, la fainéantise la prise en charge et tout le reste.


Citation
Juwayria8 a écrit:
Salam à tous j’ai lgtps hésité avant d écrire ici.
Ça fait 3 mois que je suis mariée et mon mari est addict au jeu WOW (il peut rester des journées entières devant le pc) on dors jamais en même temps. Il m a suivi dans ma ville il habitais à 1h40 de chez moi. Comme je suis auto entrepreneur que je venais de me lancer il m a suivi lui a pas de taf fixe il n a jms été stable et le dernier job il l a perdu. Je pensais pas que les premiers moi de mariage allé être une épreuve pour moi . J’ai essayé de dialoguer calmement de lui dire qu’il ne pouvait pas rester des heures à jouer on est marier mtnt il me dit ça change rien . Sauf que j’ai l’impression de vivre seule . Si je me suis mariée av lui c est que ça reste un homme gentil il m aide parfois dans les tâches ménagères mais . Je l’aide à trouver du taf je l’emmene à ses rdv pôle emploi je dois concilier mon emploi du temps et lui (il a pas le permis il a 31ans)Au lieu de chercher à fond du taf j’ai l’impression qu’il est passif . Hier on s’est encore disputer je lui fait part des choses que le jeu dois rester un loisir et pas une addiction qu’il aurait du me prévenir avant le mariage j’ai hausser le ton et lui pareil il me sors je regrette de m être marier je v retourner chez ma mère t’ouvre un taf la bas j’étais tranquille et là il appel sa mère devant moi en lui disant qu’il en a marre qu’il a pas de taf etc .. pour info une fois on été voir sa mère donc à 1h40 de chez nous on s est dispute dans la voiture on devait rentré le soir même il m’a dit je rentre pas av toi . Je reste ici il m a affiché devant sa famille il est restée là bas 4 Jours. Moi jamais j’oserai faire ça . Le pb aujourd’hui c est son addiction au jeu de le voir devant le pc quand je rentre du taf . A l heure d’aujourd’hui je paye le loyer les courses etc mais c pas grave je me dis c mon mari je v pas flancher au moindre pb allah lui facilitera sûrement . Je me sens pas femme auprès de lui hier il me dit je v partir j’en ai marre j’ai dis vas-y rien ne te retiens . Au bout de 3 mois c triste je me demande si c moi le pb suis trop exigeante ?
Y
6 octobre 2019 11:34
Salam

Non tu n abuses pas, tu es simplement avec un gamin.
Oui la 1er année de mariage est difficile mais pour les mauvaises habitudes pas pour les addictions.

Si la communication et un brin d intelligence venant de ton mari ne sont pas possible pas la peine de te rendre folle pour lui.

Dis lui que vous avez besoin d espace et réfléchir, téléphone à ses parents pour leurs expliquer la situation, pas de recherche d emploi, jeux, que tu assumes tout à la maison....

Le fait de ne pas être ensemble le fera peut être réfléchir, si c est pas le cas ne vaut il mieux pas arrêter les frais à ce jour même si une séparation après seulement quelques mois de mariage est difficile...?

Certains hommes changent d autres non, certaines femmes restent car enfants ou pas de travail et malheureuse comme pas
Permis.

Il n est pas prêt pour la vie de couple, à toi de voir ce que tu souhaites dans ta vie, s il se remets en question et qu il change bismillah sinon que veux tu ma soeur.

Ce qui me fait mal sur ce site, c est que beaucoup souffre du célibat, pendant ce temps ceux qui sont marier ne prennent pas
Le temps où ne mettent pas l intelligence nécessaire pour réussir leurs vie de couple et être heureux, alors que le mariage est un rizk d allah swt!!!!

Demande à allah swt de te guider vers ce qui est le mieux pour toi ma soeur, accroche toi à lui car il n y a que la religion de vrai dans ce monde
6 octobre 2019 11:36
Salam posteuse,

Essaie de le motiver davantage à suivre une formation, chercher du travail en intérim ou préparer et passer des concours...il y a pleins de choses à faire..

Le permis c est très important pour le travail....

Sa mère lui a donner des mauvaises habitudes...au point qu' il a envie d y retourner...un vrai gamin...

Courage à toi...sois patientes...il changera par amour pour toi...

Bon dimanche.
6 octobre 2019 11:38
Tu te casses... dur à dire et javoue qua kn moment de mon mariage jy ai pensé....et quand il a vu que je préparais mes valises ca la bien fait flipper
Citation
Juwayria8 a écrit:
J’ai deja fait c est la seconde guerre mondiale
6 octobre 2019 11:44
quel amour pour elle !!! c'est dur à dire mais le gars d'apres son comportement n'a rien à foutre delle , il la laisse et passe 4 jours chez sa mere dés quelle lui fait une remarque , il veut juste une femme qui le prend en charge un fainéant irresponsable ,
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Essaie de le motiver davantage à suivre une formation, chercher du travail en intérim ou préparer et passer des concours...il y a pleins de choses à faire..

Le permis c est très important pour le travail....

Sa mère lui a donner des mauvaises habitudes...au point qu' il a envie d y retourner...un vrai gamin...

Courage à toi...sois patientes...il changera par amour pour toi...

Bon dimanche.
6 octobre 2019 11:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il a d'autres qualités à part être au chômage et jouer toute la journée ?

Le mariage est une affaire de sentiments et de compatibilité. Détails ici et .

De toute évidence, c'est une erreur de casting. Il faudrait le convoquer à un entretien préalable au divorce.

Je suppose que le mahr n'a pas dû être d'un montant astronomique... Demander un mahr d'un montant significatif aurait pu t'éviter te tomber sur un tel bras cassé. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 octobre 2019 11:59
Salut,

Je l’aide à trouver du taf je l’emmene à ses rdv pôle emploi je dois concilier mon emploi du temps et lui (il a pas le permis il a 31ans)Au lieu de chercher à fond du taf j’ai l’impression qu’il est passif .

Ce passage m'a fait déjà comprendre le côté immature de l'homme. Un homme qui ne met pas la priorité dans sa vie de couple, n'est pas un homme prêt pour le mariage. Il n'accepte pas encore que l'on lui reproche d'être accro à ces jeux et dès que vous vous prenez la tête, il fuit auprès de ses parents.

Moi je suis père, je giflerai mon fils, je lui confisque son pc et je l'ordonne de m'envoyer des preuves qu'il a eu au moins trois entretien par jour jusqu'à ce qu'il trouve un travail. Tu as 24h par jour et tu n'es pas foutu de trouver du boulot?

Il doit pas s'étonner si un jour un autre homme apparaîtra dans votre vie. Là où il y a un vide, la vie essaiera de le remplir.
La femme a besoin de grandir dans une vie de couple, d'avoir un homme qui travaille, qui ramène un minimum d'argent dans le foyer, qui soit la pour elle. Un mari a un rôle et en ce moment, il doit mettre plus d'énergie et mettre ses jeux de côté.

Maintenant que tu es lancée dans ce mariage, bats toi tout de même, car rompre ne doit être que la dernière solution.
J'espère que vous trouverez une solution, car c'est dommage de déjà avoir ce type de problème 3 mois après avoir dit oui.

Courage Angel
Citation
Juwayria8 a écrit:
Salam à tous j’ai lgtps hésité avant d écrire ici.
Ça fait 3 mois que je suis mariée et mon mari est addict au jeu WOW (il peut rester des journées entières devant le pc) on dors jamais en même temps. Il m a suivi dans ma ville il habitais à 1h40 de chez moi. Comme je suis auto entrepreneur que je venais de me lancer il m a suivi lui a pas de taf fixe il n a jms été stable et le dernier job il l a perdu. Je pensais pas que les premiers moi de mariage allé être une épreuve pour moi . J’ai essayé de dialoguer calmement de lui dire qu’il ne pouvait pas rester des heures à jouer on est marier mtnt il me dit ça change rien . Sauf que j’ai l’impression de vivre seule . Si je me suis mariée av lui c est que ça reste un homme gentil il m aide parfois dans les tâches ménagères mais . Je l’aide à trouver du taf je l’emmene à ses rdv pôle emploi je dois concilier mon emploi du temps et lui (il a pas le permis il a 31ans)Au lieu de chercher à fond du taf j’ai l’impression qu’il est passif . Hier on s’est encore disputer je lui fait part des choses que le jeu dois rester un loisir et pas une addiction qu’il aurait du me prévenir avant le mariage j’ai hausser le ton et lui pareil il me sors je regrette de m être marier je v retourner chez ma mère t’ouvre un taf la bas j’étais tranquille et là il appel sa mère devant moi en lui disant qu’il en a marre qu’il a pas de taf etc .. pour info une fois on été voir sa mère donc à 1h40 de chez nous on s est dispute dans la voiture on devait rentré le soir même il m’a dit je rentre pas av toi . Je reste ici il m a affiché devant sa famille il est restée là bas 4 Jours. Moi jamais j’oserai faire ça . Le pb aujourd’hui c est son addiction au jeu de le voir devant le pc quand je rentre du taf . A l heure d’aujourd’hui je paye le loyer les courses etc mais c pas grave je me dis c mon mari je v pas flancher au moindre pb allah lui facilitera sûrement . Je me sens pas femme auprès de lui hier il me dit je v partir j’en ai marre j’ai dis vas-y rien ne te retiens . Au bout de 3 mois c triste je me demande si c moi le pb suis trop exigeante ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
6 octobre 2019 12:17
La seule chose qui le fera décrocher de son addiction, c’est un taf. Si tu tiens à ton couple, essaie de lui en trouver un. Et s’il le rejette ou décide de démissionner rapidement, tu sais que ca ne marchera pas.
6 octobre 2019 12:20
Il a 15 ans ton mari ? perplexe

Franchement ton texte est sidérant, épouser un mec aussi immature faut le faire...
Et en plus de ça tu payes tout, mais t'as trouvé que ça avec qui te marier ?


Si je me suis mariée av lui c est que ça reste un homme gentil il m aide parfois dans les tâches ménagères

Ca va t'es pas trop exigeante, suffit juste qu'une mec lave une assiette tous les 15 du mois pour que tu sois raide dingue de lui eye rolling smiley

Je l’aide à trouver du taf je l’emmene à ses rdv pôle emploi

Oublies pas de lui préparer son cartable et son goûter aussi....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/19 12:25 par ArabicStyle.
6 octobre 2019 12:20
ATTATATATA tu taff il ne taff pas et en plus c'est TOI qui te tape le ménage ???
Mdrrr il se met bien lui
6 octobre 2019 12:28
C'est pas grave, continuons à nous marier sans vraiment connaître l'autre ni vivre avec lui un minimum avant le mariage thumbs up
a
6 octobre 2019 12:28
Il te dit qu il regrette de s être marié
Tu dois régler cela avec lui avant d envisager la suite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook