Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mois Sacré ça coûte cher ?
s
30 juin 2014 22:06
Ramadanoukoume Moubarakoune Sa3ide mes chers compatriotes
le mois Sacré tout tourne au ralentis, et ça revient très cher ?
ou bien c'est une locomotive pour les mois suivants?
est ce économiquement parlant , le Mois de Ramadan ne ralentis pas le travail de tous les jours ?
je hais l'hypocrisie
1 juillet 2014 20:09
Ben sûrement, avec la chaleur, la faim... Les gens sont moins productifs.

Mais il faut sortir de cette logique matérialiste. L'économie, c'est pas tout. On travaille pour vivre, et vivre, c'est faire le ramadan.

Je dirais que dans l'idéal, le ramadan est un mois productif, car il produit du lien social (repas en famille etc...), il produit du sens (la religion donne du sens à la vie) etc...

Maintenant, pense juste à ces idiotes qui s'évanouissent tout le temps... Elle arrête de manger et de boire, elle passe sous le soleil 3min et madame d’évanouie... Moi je dis qu'il faut les laisser par terre et qu'il faut cesser de leur donner tant d'attention.

Et si elles sont si faibles, ben sélection naturelle, qu'elles crévent... Un peu ras le bol de ces bourgeoises.

Et puis les fonctionnaires, avec un horaire de malade, et qui prennent leur temps... Ils marchent doucement, ils tapotent doucement, ils parlent doucement... Et si tu leur dis qu'il y a 500 personnes qui attendent, ils t'envoient balader... Et chaque mois ou deux, tu dois revenir faire la queue pour voir leurs tronches de cake... Ras le bol.

Ben le ramadan, ca devrait être le mois sacré, où tout le monde fait de son mieux... Mais le niveau de pratique de nos gens est ridicule. Ils ont toute la façade, rien derrière...
s
1 juillet 2014 21:39
exactement ça tu as bien précisé :
la situation économique
le climat sociale
et les aberrations
d'abord ils sont:
tous aigris
les fonctionnaires tirent des tronches de constipés
les fonctionnaires ne travaillent que 3 jours et 4 h/ jours ) dans la semaine
lundi
mardi
mercredi
et jeudi
le vendredi ils vont à la Mosquée
le samedi et dimanche c'est le week end
les absences sont triplées le Mois Sacré
donc et je le pense ! c'est le Mois le plus onéreux du reste de l'année
aucun rendement possible privé soit il ou Publique
aucun service
je hais l'hypocrisie
2 juillet 2014 20:13
Pendant la période de ramadan je fais des choix CHAOTIQUE Oups moi je peux dire que ça m'a déjà coûté un pont

J'ai décidé depuis de ne décider de RIEN pendant le mois sacré, la faim est véritablement très mauvaise conseillère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/14 20:14 par wach jabek lia.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
2 juillet 2014 22:28
Le Ramadan est le mois du sacrifice pour communier avec les plus defavorisés ..... normalement
Donc tous devrait rester egale ou meme mieux que les autres mois?

mais en réalit que constatons nous?
Tout le contraire et meme plus (comme décris par les autres yabis.

Conclusion
La religion est une belle chose mais son application....... sucks
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
s
3 juillet 2014 13:19
Citation
Btof a écrit:
Le Ramadan est le mois du sacrifice pour communier avec les plus defavorisés ..... normalement
Donc tous devrait rester egale ou meme mieux que les autres mois?

mais en réalit que constatons nous?
Tout le contraire et meme plus (comme décris par les autres yabis.

Conclusion
La religion est une belle chose mais son application....... sucks
bonjour
moi je parle de la rentabilité
c'est à dire le coût de l'heure par rapport au rendement de ce temps
si le salarié ne peut travailler
le fonctionnaire fait même pas 3h par jour et 4 jours /7
même la sécurité ne réponde pas même en cas d'urgence , parce que c'est le ramadan
tous les investissements (ils sont très très peu) restent dans les tiroirs , faute du courage pour bosser
etc.......
je hais l'hypocrisie
3 juillet 2014 20:26
dans un système(charia'a) ou il n'y a ni inflation(vraiment minuscule) ni déflation, cela ne poserait pas de problème bien au contraire...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
o
4 juillet 2014 00:17
Citation
wach jabek lia a écrit:
dans un système(charia'a) ou il n'y a ni inflation(vraiment minuscule) ni déflation, cela ne poserait pas de problème bien au contraire...
Salam
Tu peux nous dire stp le pays ou il y a ce systeme
4 juillet 2014 10:56
Citation
omar625 a écrit:
Citation
wach jabek lia a écrit:
dans un système(charia'a) ou il n'y a ni inflation(vraiment minuscule) ni déflation, cela ne poserait pas de problème bien au contraire...
Salam
Tu peux nous dire stp le pays ou il y a ce systeme
salam,

sûrement un riche rentier du pétrole...
s
4 juillet 2014 17:43
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Citation
wach jabek lia a écrit:
dans un système(charia'a) ou il n'y a ni inflation(vraiment minuscule) ni déflation, cela ne poserait pas de problème bien au contraire...
Salam
Tu peux nous dire stp le pays ou il y a ce systeme
salam,

sûrement un riche rentier du pétrole...

comme d'ab ces apprentis religieux , ils répètent ce qu'ils disent les fanatiques du Moyen d'Orient , ou ils font copier coller sans savoir ni le lire correctement , ni le traduire intelligiblement
ils sont fort aveuglés que par les répétitions , et des récitations à la méthode pratiquée en 12 sc
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook