Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mourir avant de rattraper ses jours de jeûne
y
2 mai 2024 06:17
Assalāmu ´alaykum
A une époque je prenais la religion assez à la légère et j’ai raté plusieurs jours de jeûne durant le ramadan. J’en ai extrêmement honte, je me suis repenti et revenu vers Allah.
Cependant le jugement d’un jour de jeûne manqué intentionnellement est de jeûner 2 mois de suite ou de nourrir 60 pauvres.
Ca fait que je dois jeûner pendant plusieurs mois et nourrir plus d’une centaine de pauvres pour combler ma dette envers Allah.
Que se passerait t’il si je meurt sans avoir rattrapé mes jours ? Personne ne peut les rattraper pour moi pour l’instant..
baarakaAllah U Fik pour vos réponses
2 mai 2024 07:35
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On fait ce qu'on peut. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
j
2 mai 2024 09:13
salam aleikoum

fais une intention de tous les rattrapper et commence a les rattrapper
et tu y arriveras a rattrapper tout inch'Allah
Citation
yunuus.frz a écrit:
Assalāmu ´alaykum
A une époque je prenais la religion assez à la légère et j’ai raté plusieurs jours de jeûne durant le ramadan. J’en ai extrêmement honte, je me suis repenti et revenu vers Allah.
Cependant le jugement d’un jour de jeûne manqué intentionnellement est de jeûner 2 mois de suite ou de nourrir 60 pauvres.
Ca fait que je dois jeûner pendant plusieurs mois et nourrir plus d’une centaine de pauvres pour combler ma dette envers Allah.
Que se passerait t’il si je meurt sans avoir rattrapé mes jours ? Personne ne peut les rattraper pour moi pour l’instant..
baarakaAllah U Fik pour vos réponses
2 mai 2024 20:34
Aleykoum salam,

Qu'Allah te facilite ton repentir, amine.

J'imagine que tu ne seras pas à l'aise à l'idée de le faire... tu devrais t'adresser à une personne de science qui saura t'apporter plus de précision sur les différents moyens d'expier ce péché commis en tout état de conscience.

Quant à ta question, c'est tt aussi important de réparer les torts causés à autrui qu'à soi-même... Viendra un jr où ns devrons rendre des comptes et payer pr chacune de ns erreurs...

Citation
yunuus.frz a écrit:
Assalāmu ´alaykum
A une époque je prenais la religion assez à la légère et j’ai raté plusieurs jours de jeûne durant le ramadan. J’en ai extrêmement honte, je me suis repenti et revenu vers Allah.
Cependant le jugement d’un jour de jeûne manqué intentionnellement est de jeûner 2 mois de suite ou de nourrir 60 pauvres.
Ca fait que je dois jeûner pendant plusieurs mois et nourrir plus d’une centaine de pauvres pour combler ma dette envers Allah.
Que se passerait t’il si je meurt sans avoir rattrapé mes jours ? Personne ne peut les rattraper pour moi pour l’instant..
baarakaAllah U Fik pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook