Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le musulman "converti", un statut particulier ?
7 janvier 2017 11:38
Salam aleikoum,

J'ai appris l'Islam principalement dans les livres, à travers le Coran, les hadith, l'histoire du Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam).

Et les musulmans sont toujours considéré comme une communauté unique, sans distinction de statut social, de race, de parcours : la oumma.


Dans la réalité, de nombreux fossés se creusent à la moindre différence.

Les musulmans, en grande partie, ont repris l'esprit tribal de la jahiliya, se regroupent non pas en une communauté musulmane, mais en différentes communautés ethniques de confession musulmane.


Aussi certains musulmans créent des catégories distinctes. Il y a les musulmans de naissance, et les musulmans convertis.

La révélation à été envoyé à un peuple polythéiste et les premiers musulmans ont tous adopté la foi, ils ne l'ont pas reçus en héritage.
Et Allah les appelle les musulmans ou les croyants.
Leurs enfants, tout aussi méritant dans leur effort pour l'Islam (propagation, instruction) et la force de leur foi, étaient donc la deuxième génération de musulmans et ont reçu une instruction islamique de la part de leurs parents. Ils sont tout aussi musulmans et sont de même désignés dans le Coran par le terme musulman "mouslim" ou croyant "mou'min".

Sur le forum toutefois, je lis régulièrement des messages ou le terme "musulman" serait différent voir opposé au terme "converti" ou "reconverti".
Par exemple : "Perso pour moi les musulmans sont meilleurs que les reconvertis."

Sur quoi se basent ces personnes pour appuyer un tel avis ?
Cet avis, peu de personne s'y opposent sur le forum, et il est partagé par un certain nombre. Certains considérant qu'un non croyant ou une personne qui suivait une religion du livre qui entre dans l'Islam, c'est preuve de faiblesse et de déséquilibre mental/familial.

Merci pour vos explications.
S
7 janvier 2017 11:45
salem Fleur de Lotus ( j' aime bien ton nouveau pseudo )

je lis régulièrement des messages ou le terme "musulman" serait différent voir opposé au terme "converti" ou "reconverti".
Par exemple : "Perso pour moi les musulmans sont meilleurs que les reconvertis."


je t' ai cité et effectivement je l' ai lu plusieurs fois sur ce forum.............je ne vais pas t' écrire un pavé; ça ne sert absolument à rien

ce n' est que pour ma part DE L ORGEUIL de leur part je les laisse dans leur supériorité imaginaire
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
7 janvier 2017 11:46
Ils se basent à mon humble avis sur une chose particulière je dirais ... LEUR DÉBILITE grinning smiley
S
7 janvier 2017 11:56
Moi je dirais un Orgueil Spirituel ; tu as connu après moi donc je suis mieux que toi !

l' islam a été révélé aux Arabes mais pour le monde entier mais comme ce sont les arabes les 1ers bah POUR CERTAINS on est plus grands, plus privilégiés, ils regardent les convertis comme plus petits,

Mais comme elles ( ces personnes ) ne se considérent pas orgueilleuses bah voyons ce ne sont que les autres , tu peux tenter des les éclairer ça sera sans succés , l' orgueilleux ne tolére aucune Contradiction
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
M
7 janvier 2017 12:00
Salam,

Je m'y oppose, personnellement.

Mais effectivement, tu as raisons de nous le rappeler.

C'est souvent de l'orgeuil (à defaut de l'ignorance), celui d'Iblis qui se pensait supérieur... l'histoire se répète, encore et toujours...

Paix sur toi. smiling smiley
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
7 janvier 2017 12:03
"""""Perso pour moi les musulmans sont meilleurs que les reconvertis.""""""

des lors que tu prononces cette phrase ça dénote que tu n'es pas un musulman à l'esprit critique ... ( ici le "tu'' n'est pas pour toi mais c'est une généralité )

qui es tu pour juger de la foi entre 2 personnes???
es tu dieu pour dire qu'un tel ou un tel est "meilleur" musulman?

tu comprends que la phrase comparative n'a aucun sens dans la bouche d'un musulman..

Cependant certains se méfient des convertis car il y a une mode et il faut le dire de femmes ou d'homme qui se métissent avec des " convertis " ...
et la phrase qu'on entend constamment de musulmans qu'il déguenne tel un Colt 45
" oui mais c'est une convertie oui mais il est musulman converti...."

les gens se demandent à juste ou mauvais titre si ces conversions sont authentiques du coeur ou si c'est un passeport uniquement pour être avec leur bien aimé(e)...

mais j'ai envie de te dire que cela ne regarde personne et qu'ils devront juger de leur acte et leur coeur devant dieu...
mais j'ai quand mm une préference pour le musulman converti par son envie ou son coeur seul dans son coin dans le silence et la dignité et pas celui contraint de se convertir uniquement pour se marier avec sa Aziza ou sa Justine à qqes semaines du mariage.....
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai appris l'Islam principalement dans les livres, à travers le Coran, les hadith, l'histoire du Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam).

Et les musulmans sont toujours considéré comme une communauté unique, sans distinction de statut social, de race, de parcours : la oumma.


Dans la réalité, de nombreux fossés se creusent à la moindre différence.

Les musulmans, en grande partie, ont repris l'esprit tribal de la jahiliya, se regroupent non pas en une communauté musulmane, mais en différentes communautés ethniques de confession musulmane.


Aussi certains musulmans créent des catégories distinctes. Il y a les musulmans de naissance, et les musulmans convertis.

La révélation à été envoyé à un peuple polythéiste et les premiers musulmans ont tous adopté la foi, ils ne l'ont pas reçus en héritage.
Et Allah les appelle les musulmans ou les croyants.
Leurs enfants, tout aussi méritant dans leur effort pour l'Islam (propagation, instruction) et la force de leur foi, étaient donc la deuxième génération de musulmans et ont reçu une instruction islamique de la part de leurs parents. Ils sont tout aussi musulmans et sont de même désignés dans le Coran par le terme musulman "mouslim" ou croyant "mou'min".

Sur le forum toutefois, je lis régulièrement des messages ou le terme "musulman" serait différent voir opposé au terme "converti" ou "reconverti".
Par exemple : "Perso pour moi les musulmans sont meilleurs que les reconvertis."

Sur quoi se basent ces personnes pour appuyer un tel avis ?
Cet avis, peu de personne s'y opposent sur le forum, et il est partagé par un certain nombre. Certains considérant qu'un non croyant ou une personne qui suivait une religion du livre qui entre dans l'Islam, c'est preuve de faiblesse et de déséquilibre mental/familial.

Merci pour vos explications.
v
7 janvier 2017 12:03
C est reconvertis et non "convertis" smiling smiley

Citation
Sha Sha* a écrit:
Moi je dirais un Orgueil Spirituel ; tu as connu après moi donc je suis mieux que toi !

l' islam a été révélé aux Arabes mais pour le monde entier mais comme ce sont les arabes les 1ers bah POUR CERTAINS on est plus grands, plus privilégiés, ils regardent les convertis comme plus petits,

Mais comme elles ( ces personnes ) ne se considérent pas orgueilleuses bah voyons ce ne sont que les autres , tu peux tenter des les éclairer ça sera sans succés , l' orgueilleux ne tolére aucune Contradiction
M
7 janvier 2017 12:04
Le dernier sermon

Après avoir loué et remercié Dieu, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a déclaré :

« Ô peuple! Écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Écoutez, donc, ce que je vous dis avec beaucoup d’attention et transmettez ce message à ceux qui ne pouvaient être présents parmi nous aujourd’hui.

« Ô peuple! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité comme sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque musulman comme sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu’en vérité, vous rencontrerez votre Seigneur et qu’effectivement, Il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l’usure [de prendre ou payer de l’intérêt], donc tout intérêt non-payé sera maintenant annulé. Votre capital, cependant, vous revient. Vous n’infligerez ni d’endurerez aucune injustice. Dieu a décidé de rendre l’intérêt illicite, et tout intérêt qui était dû à Abbas ibn Abd’al Mouttalib sera maintenant annulé.

« Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous amener à commettre les grands péchés; attention, donc, à ne pas le suivre dans les péchés mineurs.

« Ô peuple! Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées. Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère.

« Ô peuple! Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat. Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens. Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. Vous êtes tous égaux. Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré. Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.

« Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et répondrez de vos actes. Prenez garde, donc, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort. Ô peuple! Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »

« Raisonnez bien, ô peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et mon exemple, la Sounnah. Et si vous les suivez, jamais vous ne vous égarerez.

« Que tous ceux qui m’écoutent transmettent ce message à d’autres, et ceux-là à d’autres encore; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m’écoutent directement. Sois témoin, ô Dieu, que j’ai transmis Ton message à Tes serviteurs. »

C’est ainsi que le Prophète termina son dernier sermon et, alors qu’il se tenait près du sommet de Arafat, le verset suivant lui fut révélé :

« … Aujourd’hui, J’ai parfait votre religion pour vous et J’ai accompli Mon bienfait sur vous. Et J’ai choisi l’islam comme religion pour vous. » (Coran 5:3)
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
S
7 janvier 2017 12:17
je crois qu' il y a une Nuance Allah ou3lem

le reconverti c' est celui qui était de confession juif, chrétienne et se RE converti à L' islam

Le converti c' est celui qui n' avait pas de confession religieuse et il est converti à l' islam allah ou3lem

même si nous naissons Tous musulman, ce sont les parents qui choississent en partie la voix de leurs Enfants religieusement
Citation
Salima2016 a écrit:
C est reconvertis et non "convertis" smiling smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
7 janvier 2017 12:18
Tout comme la Tora et la Bible ma foi! Les arabes ne sont pas apparus qu'avec l'Islam, avant ça les arabes etaient Juifs et ensuite Chrétiens (pour les croyants je parle hein )est ce que pour autant ils ont subi cette discrimination?
Non

Mais les rebeus sont hypers sectaires et DEBILES ( ouais encore une fois! pour certains, précisions pour ceux dont le sang a tendance à monter trop vite à la cervelle)

La débilité n'a ni couleur ni origine et comme pour le sida on ne trouvera pas d'antidote
Citation
Sha Sha* a écrit:
Moi je dirais un Orgueil Spirituel ; tu as connu après moi donc je suis mieux que toi !

l' islam a été révélé aux Arabes mais pour le monde entier mais comme ce sont les arabes les 1ers bah POUR CERTAINS on est plus grands, plus privilégiés, ils regardent les convertis comme plus petits,

Mais comme elles ( ces personnes ) ne se considérent pas orgueilleuses bah voyons ce ne sont que les autres , tu peux tenter des les éclairer ça sera sans succés , l' orgueilleux ne tolére aucune Contradiction
v
7 janvier 2017 12:20
Oui voilà l explication c est ta dernière phrase comme nous sommes tous musulmans à la naissance et que certains sont devenus mécréants, en revenant à l islam se sont donc des REconvertis.
Citation
Sha Sha* a écrit:
je crois qu' il y a une Nuance Allah ou3lem

le reconverti c' est celui qui était de confession juif, chrétienne et se RE converti à L' islam

Le converti c' est celui qui n' avait pas de confession religieuse et il est converti à l' islam allah ou3lem

même si nous naissons Tous musulman, ce sont les parents qui choississent en partie la voix de leurs Enfants religieusement
7 janvier 2017 12:22
Puisque la citation est de toi : "Perso pour moi les musulmans sont meilleurs que les reconvertis."

Peux-tu l'expliquer ?

Citation
Salima2016 a écrit:
C est reconvertis et non "convertis" smiling smiley
S
7 janvier 2017 12:22
ah oui tu as raison

converti c' est comme nous sommes nés musulmans et que tu deviens mécréant ou Chrétien , tu es converti aprés tu reviens à l' islam tu es RE converti lol
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui voilà l explication c est ta dernière phrase comme nous sommes tous musulmans à la naissance et que certains sont devenus mécréants, en revenant à l islam se sont donc des REconvertis.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
S
7 janvier 2017 12:24
ah c' est donc Salima qui a dit ça

Salima c' est pas bien, tu sais très bien que tu ne peux pas juger une supériorité spirituel en fonction d' une origine, ça n' a pas de sens hein
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Puisque la citation est de toi : "Perso pour moi les musulmans sont meilleurs que les reconvertis."

Peux-tu l'expliquer ?
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
7 janvier 2017 12:25
rebeu sectaire oui ça existe
et reconverti en carton amoureux de beurette aussi
Citation
Mess13 a écrit:
Tout comme la Tora et la Bible ma foi! Les arabes ne sont pas apparus qu'avec l'Islam, avant ça les arabes etaient Juifs et ensuite Chrétiens (pour les croyants je parle hein )est ce que pour autant ils ont subi cette discrimination?
Non

Mais les rebeus sont hypers sectaires et DEBILES ( ouais encore une fois! pour certains, précisions pour ceux dont le sang a tendance à monter trop vite à la cervelle)

La débilité n'a ni couleur ni origine et comme pour le sida on ne trouvera pas d'antidote
S
7 janvier 2017 12:29
hahaha même si tu as mis une parenthése ils vont trouver le moyen de te reprendre, Tsais certains vont croire que tu mets en doute leur valeur grinning smiley

non mais c' est clair !! tfaçon y' a des mentalités tellement pourries que tu ne peux rien rétablir car trop orgueilleux pour se réformer ou se remettre en question made in Maghreb
Citation
Mess13 a écrit:
Tout comme la Tora et la Bible ma foi! Les arabes ne sont pas apparus qu'avec l'Islam, avant ça les arabes etaient Juifs et ensuite Chrétiens (pour les croyants je parle hein )est ce que pour autant ils ont subi cette discrimination?
Non

Mais les rebeus sont hypers sectaires et DEBILES ( ouais encore une fois! pour certains, précisions pour ceux dont le sang a tendance à monter trop vite à la cervelle)

La débilité n'a ni couleur ni origine et comme pour le sida on ne trouvera pas d'antidote
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
v
7 janvier 2017 12:29
Je n ai rien à t expliquer tu es de mauvaise foie tu as sorti cette phrase de son contexte et évidemment ne parle pas de la personne qui a dit "les convertis sont mieux que les musulmans" le sujet portait sur les pseudo reconvertis qui au final ne le sont pas enfin bref je quitte ton sujet Bye
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Puisque la citation est de toi : "Perso pour moi les musulmans sont meilleurs que les reconvertis."

Peux-tu l'expliquer ?
7 janvier 2017 12:30
Si tu regardes ce que disent les gens, tu n'est pas sortie de l'auberge.

Déjà quand je vois les question: "j'ai rencontré un reconverti, que dois-je faire", "ma famille n'est pas d'accord, il est reconverti", "il n'est pas du même bled que moi, un mur de sa maison touche le bled à côté"....

Et les experts qui répondent, parfois en unanimité: "tu devrais prendre de la maison à côté, tu peux regarder gauche et droite. Deux maisons plus loin, ça puisse être risqué, pas du même génotype".

Je comprends certains désespérés pour garder leur tribu. Vaut mieux éviter et être bien avec un homme qui est normal psychologiquement déjà.

Pourquoi te priver de la paix intérieure ?

Il y a un jeune homme de 20 ans que j'ai croisé au magasin à côté. Puis on s’est revu dans le bus, il est venu me parler...Il est d'une sincérité et sérénité rares. A chaque fois suis un peu gênée, je ne l'ai jamais encouragé, j'ai toujours été très réservée...en réalité j'ai presque le double de son âge et suis blanche.

Une fois je passais proche de chez moi, il était aussi, il m'a fait signe, son visage s'illumine quand il me voit. Un groupe des voilées passait à même temps, ils l'ont regardé et puis m'ont regardées. J'ai senti dans leurs regard qu'elles aurait bien voulu m'achever sur champ.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 janvier 2017 12:32
Ai-je dis le contraire?

Où est le but de me donner une information dont j'ai déjà connaissance?


Citation
amazighAitAtta a écrit:
rebeu sectaire oui ça existe
et reconverti en carton amoureux de beurette aussi
7 janvier 2017 12:34
information dont tu as connaissance...... mais que je n'ai pas lu das ton écrit !
facheuse tendance à accabler le rebeu dans ce forum et à la télé ....


Citation
Mess13 a écrit:
Ai-je dis le contraire?

Où est le but de me donner une information dont j'ai déjà connaissance?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook