Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NAissance et 7ème jour
a
aya
3 décembre 2008 22:44
salam à tous

j'espère trouver ici de l'aide à mon problème :

j'ai accouché d'une petite fille vendredi dernier (le 28/11) hamdoulillah et je ne sais pas quel jour celebrer le "7eme jour" et sacrifier le mouton

certains me disent que c'est demain jeudi, et d'autres vendredi

j'ai tenté d'appeler plusieurs mosquées mais pas de réponse

Merci de votre aide, les sources de vos réponses seraient appréciées.

Barak'llah oufikoum, salam
O
4 décembre 2008 09:56
Salam
Normalement c Vendredi puisqu'elle a 7 jours
Mabrouk
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
4 décembre 2008 13:23
assalamou 3alaykoum

alors pour al 3akika il n ya pas obligation de la fêter le 7ème jour exactement, renseigne toi à propos de sounna annabawiya, tu peux repporter pour après; par contre vaut mieux faire "attahnik" au début
ce qui veut dire prendre une datte et la mâcher, et puis prendre juste un tt petit peu de liquide (lassive de datte) et la mette sure les lèvres du nouveau née, allah yi barek lik fiha,
b
5 décembre 2008 16:42
Pour ma fille née le 11/10 on a fait le sbouh 15 jours plus tard.
Mon père m'a dit que ct pas obligé de le faire le 7e jour exactement. C'est à partir du 7e jour (garantie de viabilité de l'enfant).
Par contre, il y avait une histoire de périodicité mais je me souviens plus exactement ce que c car il parlait en arabe avec mon oncle et vu mon niveau j'ai pas tout capté !

En tout cas c'est sûr, tu n'es pas obligé de le faire le 7e jour !
r
5 décembre 2008 20:23
oh c'est mignon !
ma tite soeur est née un vendredi 7 !In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook