Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: transmission dossier à Rezé
N
12 février 2014 14:01
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je suis très heureux d'y participer. J'ai fait une demande de naturalisation dans la sou prefecture de Nogent sur Marne le 5 août sous le numéro 2012S9402X00***, j'ai envoyé un mail à REZE et j'ai eu la réponse suivante :

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux ...

Est ce normal que le dossier ne soit pas encore transmis à REZE? quelqu'un serait t il dans le même cas ? QQ1 à fait la demande dans la même sous préfecture?

Merci de me rensigner, je stress et je commence à me faire des films dans la tête

Merci à vous toutes et tous
N
17 février 2014 16:46
La préfecture m'a confirmé que les dossiers sont traiter dans l'ordre d'arriver et ça peut prendre du temps, avant qu'il soit envoyé à Rezé. Donc c'est normal, il n y pas d'inquiétude particulière.
J'aimerais quand même savoir s'il y quelqu'un parmi vous qui a déjà déposer un dossier dans la sous-préfecture de Nogent Sur Marne?
Merci
h
21 février 2014 09:04
Bonjour je suis dans la même préfecture et dans le même cas j'ai passé mon entretien le 16/09/2013.
j'espère qu'on aura pas à trop attendre.

Bon courage.
K
24 mars 2014 22:45
Bonsoir!

je me permets ce petit message juste pour dire que j'ai eu le même message de la sous direction disant qu'il me fallait me rapprocher de Nogent sur Marne pour avoir plus amples informations concernant mon dossier de naturalisation.
Ton message date du 12 février 2014 et ton numéro de la sous préfecture de 2012!!! tu ne te serais pas trompé d'année par hasard?

Mon dossier n° 2013S9402X00... enregistré en août 2013.
Pour ce qui est de Nogent, je leur ai fait un mail et en réponse ils m'ont dit ceci: Bonjour,

Suite à votre courrier et votre mail en date du ...mars 2014, je vous informe que votre demande de naturalisation est toujours en cours de traitement, je vous rappelle que
les délais d'instruction sont d'environ un an la réponse vous parviendra par courrier.
Cordialement

Section des naturalisations

Sous-Préfecture de Nogent-sur-Marne
4,avenue de Lattre de Tassigny
94735 Nogent-sur-Marne CEDEX
tél : 01 49 56 66 40
fax : 01 49 56 66 60

j'espère avoir répondu à ta question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook