Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Number One" de Zakia Tahiri
O
20 avril 2009 17:10
Salam aleikom

Avez vous le film ?


en résumé:

Number One est le premier long métrage de Zakia Tahiri.
«Le film raconte l'histoire de Aziz. Ce dernier dirige une usine de confection qui emploi une cinquantaine d'ouvrières qu'il terrorise tout comme il terrorise sa femme, sa fille... Un jour, sa femme découvre que son mari peut être aussi un gentleman, un prince charmant, lorsqu'il doit faire bonne figure devant une cliente étrangère... Elle décide de lui jeter un sort, pour que cet instant de bonheur ne finisse jamais... Aziz devient féministe malgré lui. Sa vie devient un enfer»


[video.google.com]
O
22 avril 2009 10:33
personne na regardé?
S
22 avril 2009 11:59
Il existe pas en meilleur qualité on voit rien la ?
s
22 avril 2009 15:34
Salam ,

beh moi je l'ai vu mais je suis un peu déçue Ill

dès les premiers passages on nous montre si Aziz ze3ma qui boit du vin avec sa femme et la dame française et sa femme qui invente le mensonge disant que son père était vignoble Are you crazy

on dirait que celui qui a écrit le scénario a juste voulu utilisé 3 mots : moudawana, X et homosexualité whistling smiley

Je suis désolée mais

1-les femmes marocaines ne sont pas toutes des soumises et boire, fumer et la coupe à la garçonne n'est pas l'image d'une femme libre No no

2-les hommes marocains ne sont pas tous des machos et qu'on arrête de dire que l'Islam leur donne plus de droitsNo no

3-le recours à la sorcellerie n'est pas systématique dans notre société, je ne dis pas que ça n'existe pas mais de là en faire le sujet moteur d'un film je crois que le but est de faire croire aux gens naïfs qu'ils peuvent encore changer leur situation en consultant une voyante ou je ne sais quel charlatan.

...
a
22 avril 2009 15:57
je l'ai vu et je le trouve trop thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook