Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner une infidélité
R
18 novembre 2022 23:10
Bonjour
Je me suis mariée jeune vers 19 ans avec un musulman. Moi je suis française. Je suis convertie à l'islam. Cela fait environ 20 ans qu'on est mariés. Pendant les disputes il me parle très mal et je pleure souvent. On a 3 enfants ados. J'ai découvert qu'il m'a trompée avec une autre française car on m'a envoyé une lettre pour me prévenir. Maintenant il regrette et demande pardon. J'ai demandé qu'il coupe les ponts mais ce n'est pas encore possible car c'est une collègue de travail. Cette femme est éperdument amoureuse de lui et parfois j'ai vu ses messages sur le téléphone de mon mari. J'ai demandé qu'il lui dise de ne plus l'appeler. Il lui a dit mais elle lui envoie des SMS de temps en temps. Lui a mit un code dans son téléphone pour ne pas que je lise les messages. Je lui ai dit de couper les ponts car c'est Haram. Et je ne peux pas savoir s'il communique encore avec elle. J'en ai mar. Que faire? Et lui me dit qu'il n'a pas de sentiments pour elle. C'est moi qu'il aime et il m'offre beaucoup de cadeaux pour se faire pardonner. Je voudrais qu'elle le laisse tranquille. Comment faire? Merci à vous.
18 novembre 2022 23:18
Comment veux tu qu'il te respect, si tu ne te respects pas. Donne toi la valeur que tu estimes avoir.
K
18 novembre 2022 23:50
Juste un conseil
Ne fouilles pas dans son portable
19 novembre 2022 00:03
Même si je pense aussi que fouiner dans le téléphone de son conjoint est inconvenant mais c'est généralement le mec qui donne des raisons de douter et donc de pousser sa femme a fouiner dedans
Citation
Karim599 a écrit:
Juste un conseil
Ne fouilles pas dans son portable
19 novembre 2022 00:57
As salam 'aleykoum

Demande lui de changer de travail. Qu'il cherche à aller ailleurs, loin de cette femme.

C'est le mieux à faire pour être tranquille.
19 novembre 2022 02:56
Je pense que c'est pas aussi simple de trouver du travail

Et si ça se passe bien dans son travail, c'est un risque qu'il parte
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Demande lui de changer de travail. Qu'il cherche à aller ailleurs, loin de cette femme.

C'est le mieux à faire pour être tranquille.
F
19 novembre 2022 08:59
Conseil inutile , bien sûr que si elle fouille , elle a la preuve grâce à ça .
Citation
Karim599 a écrit:
Juste un conseil
Ne fouilles pas dans son portable
F
19 novembre 2022 09:04
Si c'était un poste d'un homme qui dit que sa femme la trompé avec un collègue du travail, tu aurais donné le même conseil ou tu aurais conseillé de divorcer ?

Parce que concrètement un homme qui trompe, bah même s'il va a l'autre bout de la terre et qu'une autre collègue lui plaît , il va récidiver .

L'adultère n'est-il pas une cause légitime de divorce ?



Posteuse, soit tu continues ce mariage en acceptant qu'il t'a trompé et qu'il puisse recommencer (en plus il a mis un code pin sur son tel pour être tranquille), soit tu prends une décision radicale, tu divorces, en espérant qu'il ne t'a pas transmis des trucs entre temps .


Allah y sehel.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

Demande lui de changer de travail. Qu'il cherche à aller ailleurs, loin de cette femme.

C'est le mieux à faire pour être tranquille.
19 novembre 2022 10:27
Shalom

C'est vrai que c'est pas simple de trouver du travail de nos jours mais d'un point de vue religieux, tu dois faire confiance à Dieu. Je vais te mettre un verset de la Bible et du Coran


Psaumes 118:8

Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme;



Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Il a assigné une mesure à chaque chose.
Sourate At-Talâq, v.3.




C'est compliqué, mais pas impossible.


Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Je pense que c'est pas aussi simple de trouver du travail

Et si ça se passe bien dans son travail, c'est un risque qu'il parte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/22 10:29 par Kyle Broflovski.
19 novembre 2022 10:34
Et pourquoi ?
Citation
Karim599 a écrit:
Juste un conseil
Ne fouilles pas dans son portable
19 novembre 2022 10:37
Bah vue qu'il lui offre beaucoup cadeaux en ce moment elle pourrait voir les cadeaux qui compte lui offrir et sa gâcherait la surprise ?
Citation
qaytr a écrit:
Et pourquoi ?
19 novembre 2022 12:28
Oui j'aurais conseillé la même chose.

Le musulman lorsqu'il conseille, il n'est pas briseur de mariage, il n'incite pas au divorce.

Elle veut rester et lui veut se faire pardonner, normalement le conseil va pour les aider à améliorer la situation.

Qu'il y est une raison légitime ou non de divorce, ça ne nous regarde pas.
Si la personne veut absolument divorcer, ça la regarde.
Si la personne veut rester, ça la regarde aussi.

Je ne vois pas pourquoi je prendrai la responsabilité du mauvais conseil alors que les gens peuvent faire leur propre choix, seul.

Sheitan est celui qui se réjouit de celui qui a réussi à séparer un homme de sa femme.

De même qu'un divorce il ne faut pas croire que c'est une solution sans conséquence.
Il y a énormément de mal dedans.
Et peut-être que la posteuse l'a compris.

Récidiver, on en sait absolument rien. Il n'y a qu'Allah qui connaît l'avenir et le fond des cœurs.

Personne ne me fera croire qu'une personne qui a fauté, ne peut pas changer.

C'est croire qu'Allah ne peut pas faire miséricorde au pêcheur.

Citation
FaireDodo a écrit:
Si c'était un poste d'un homme qui dit que sa femme la trompé avec un collègue du travail, tu aurais donné le même conseil ou tu aurais conseillé de divorcer ?

Parce que concrètement un homme qui trompe, bah même s'il va a l'autre bout de la terre et qu'une autre collègue lui plaît , il va récidiver .

L'adultère n'est-il pas une cause légitime de divorce ?



Posteuse, soit tu continues ce mariage en acceptant qu'il t'a trompé et qu'il puisse recommencer (en plus il a mis un code pin sur son tel pour être tranquille), soit tu prends une décision radicale, tu divorces, en espérant qu'il ne t'a pas transmis des trucs entre temps .


Allah y sehel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/22 12:31 par PellYm785.
19 novembre 2022 12:41
Lol

Mon conjoint il sait pas utiliser mon portable. Quand il veut fouiller il me demande directement d'aller la où la

J'ai mis les photos des membres de ma famille à chaque contact

Car j'écris toujours en Français.
19 novembre 2022 12:47
Bonjour

Toi, tu veux qu'elle le laisse tranquille, mais visiblement Lui ne le souhaite pas.
Il ne poursuivrait ni ses échanges avec son ancienne maîtresse ni ne protégerait son téléphone.

Tu ne peux rien.
C'est à lui de le vouloir et de faire en sorte de...
La balle est dans son camp.

Il faut qu'il se rende à l'évidence que ce que tu acceptes, peu l'accepterait, et peut-être même pas lui.
19 novembre 2022 14:06
j'aimerais pas vivre ce que tu traverse en ce moment, bon courage.
Moi je l'aurais mis a la porte avec ses fringue et direction l'avocat.
j'espère que tu as gardé trace des sms échangé avec sa collègue.
J
19 novembre 2022 14:55
Salam,

Elle continue à lui écrire car ton mari n'a pas arrêté la relation comme il te le fait croire.

S'il n'avait rien à cacher, il te laisserait voir les messages.

C'est peut-être pas la première fois qu'il te trompe mais cette fois-ci, quelqu'un l'a balancé.

Cet homme n'est plus digne de confiance.
19 novembre 2022 17:39
Carrément ! Oups
Si un homme est droit, honnête et respectueux envers sa femme c’est tout à fait le contraire qu’il fera car il n’aura rien à cacher et rien à se reprocher whistling smiley
Je ne dis pas que fouiller le téléphone de son mari est recommandé (absolument pas).

@posteuse = pour moi un homme qui trompe c’est impardonnable et le problème ici c’est qu’elle continue de le contacter donc je ne comprends pas trop.
Si il avait arrêté elle aurait normalement arrêté de le contacter non ?
Et le fait qu’il ait mis un code signifie qu’il a des choses à se reprocher et qu’il n’est pas honnête ?

Qu’Allah t’aide à trouver une solution à cette situation.

Un mari qui trompe après 20 ans de mariage et 3 enfants c’est affligeant ! sad smiley
Citation
Karim599 a écrit:
Juste un conseil
Ne fouilles pas dans son portable
K
19 novembre 2022 20:20
Moi personnellement Jai pas de code.
Jai rien a cacher

Mais Jaime pas que quelqun fouille dans Mon portable.

Citation
sampica a écrit:
Carrément ! Oups
Si un homme est droit, honnête et respectueux envers sa femme c’est tout à fait le contraire qu’il fera car il n’aura rien à cacher et rien à se reprocher whistling smiley
Je ne dis pas que fouiller le téléphone de son mari est recommandé (absolument pas).

@posteuse = pour moi un homme qui trompe c’est impardonnable et le problème ici c’est qu’elle continue de le contacter donc je ne comprends pas trop.
Si il avait arrêté elle aurait normalement arrêté de le contacter non ?
Et le fait qu’il ait mis un code signifie qu’il a des choses à se reprocher et qu’il n’est pas honnête ?

Qu’Allah t’aide à trouver une solution à cette situation.

Un mari qui trompe après 20 ans de mariage et 3 enfants c’est affligeant ! sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/22 20:21 par Karim599.
D
19 novembre 2022 21:13
Salam

Déjà pourquoi ton mari ne l’a bloque pas ? C est tout simple non ? Ensuite toi comment tu te sens ? Tu souhaites lui pardonner ? Est ce qu il s est expliquer sur la raison de sa tromperie ?

Sincèrement tant que tu es pas sûr qu’il a bien arrêter cette relation ( changement de travail , bloquer cette collègue et accès total à son téléphone ) je ne ferrais pas confiance à ses mots mais à ses actes et à part pleurer et offrir des cadeaux je ne vois rien de concret …. Demande du concret et exprime bien ta déception et le fait la confiance est brisée …. Si tu souhaites continuer tu dois aussi donner tes conditions ( comme citer plus haut )

Allah y sehel !
Citation
Rihanna84 a écrit:
Bonjour
Je me suis mariée jeune vers 19 ans avec un musulman. Moi je suis française. Je suis convertie à l'islam. Cela fait environ 20 ans qu'on est mariés. Pendant les disputes il me parle très mal et je pleure souvent. On a 3 enfants ados. J'ai découvert qu'il m'a trompée avec une autre française car on m'a envoyé une lettre pour me prévenir. Maintenant il regrette et demande pardon. J'ai demandé qu'il coupe les ponts mais ce n'est pas encore possible car c'est une collègue de travail. Cette femme est éperdument amoureuse de lui et parfois j'ai vu ses messages sur le téléphone de mon mari. J'ai demandé qu'il lui dise de ne plus l'appeler. Il lui a dit mais elle lui envoie des SMS de temps en temps. Lui a mit un code dans son téléphone pour ne pas que je lise les messages. Je lui ai dit de couper les ponts car c'est Haram. Et je ne peux pas savoir s'il communique encore avec elle. J'en ai mar. Que faire? Et lui me dit qu'il n'a pas de sentiments pour elle. C'est moi qu'il aime et il m'offre beaucoup de cadeaux pour se faire pardonner. Je voudrais qu'elle le laisse tranquille. Comment faire? Merci à vous.
20 novembre 2022 02:08
As Salam Aleykoum , déjà d'où il a son numero de téléphone ?

Tu devrais aller l'attraper devant son travail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook