Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à partir de quel mois vous avez donné à vos bébés les legumes et les...
j
5 novembre 2007 12:42
à partir de quel mois vous avez donné à vos bébés les legumes et les soupes?,
r
5 novembre 2007 12:44
salam

normalement si tu allaite encore les pédiatre conseil a partir du 6eme mois.si le bébé prend du lait en poudre la c est a partir de 4 moiswinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
5 novembre 2007 12:45
bonjour

moi j ai commencer a 6 mois
j
5 novembre 2007 12:49
je donne le sein et le lait en poudre car je travail alors je l'allaite le sein le matin et le soir et elle prend le lait de la pharmacie au cours de la journée.

la pédiatre m a dit de bouillir les legumes et de melanger le lait en poudre avec leau des legumes pour la premiére semaine de 4 éme moi ;2 semaine apres 4 mois lui donné un peu de legumes preparé à la vapeur+3semaine des farine et les riz+4 semaine les fruits.

et vous???
l
5 novembre 2007 13:32
a partir du 4eme mois je lui donnais que des compotes au gouter puis vers 6 mois les soupes a midi seulement pour en suite passer aux petits pots de légumes et au dessert.mais pour le soir elle prend encore son bibi. mais surtout ne pas forcé un bébé a manger s'il n'a pas envis car je sais que moi j'ai eu du mal et j'ai encore du mal avec certains plats comme le poisson et la viandre mais le pédiatre m'a conseiller de la laisser tranquille de pas la brusquer afin qu'elle ne fasse pas un blocage.
l
5 novembre 2007 14:56
moi j'ai commencé vers 5mois petit a petit avec des purées toutes simple (carotte/pomme de terre, courgette/pomme de terre...)ou compote et que quelques cuillères pour commencer.
b
5 novembre 2007 16:46
Salam
à 4 mois mais pas tous les légumes.
s
5 novembre 2007 16:48
quand le bébé commence à ouvrir Telaja et prendre les carottes pour les manger à cet age là, tu poura lui donne tout même lfelfla lhara winking smiley!!!
k
5 novembre 2007 18:38
salam alikoum

moi j'ai laissé mes enfants, se rassasier du laits, jusu'à 7 mois.

j'ai retardé au maximum, car ya rien de mieux que le lait pour leur age.
la nourriture, ils auront le temps toute leur vie Inchallah, parcontre c'est pas sur s'ils boiront du lait plus tard, alors qu'il profite au maximum du lait, pour leur croissance des os.

De plus les pédiatre, conseille de ne pas précipiter les choses, commence tt doucement..smiling smiley
N
5 novembre 2007 19:47
coucou janate ! (mon bébé a 4 mois et demi)

moi jai commencé a lui faire déguster des ptites choses, il aime bien, chaque jour 1 chose :

- jus de raisin (3 grins)
- 1 cuill de banane ecrasé
- pomme cuite
- jus d'orange
- goutte le citron hi hi :p

Je lui donne des fruits BIOLOGIQUES, il n'a pas de soucis pour digérer et ses selles sont bien, je continu l'allaitement toujours pareil bien sur


bientot je vais lui faire carotte

J'adore sa tete quand il mange cela,il est mimi et il s'nerve déjà pour en avoir + et quand sa va pas assé vite smiling smiley
7
5 novembre 2007 19:53
salam,

Il est conseillé d'attendre l'âge de 6 mois pour commencer la diversification pour éviter les problèmes d'allérgie ! mais c'est vrai qu'on tant que maman on est pressé de lui faire gouter la vraie nourriture grinning smiley

personnellement, j'ai commencé vers la fin du 5ème mois
6 novembre 2007 00:59
Salam,
Mon fils a 4 mois et demi, et je compte commencer la diversification à partir du 6ème mois, comme le dit 7ourya, c'est très recommandé quand on a des ascendants allergiques. Et je lui ferais inch'Allah des soupes, purées, compotes faits maison avec des produits bio.

Par contre pour celles qui font tout maison, ajoutez vous du sel, du sucre ou bien faites vous les préparations nature ? On me dit que l'avantage avec les petits pots c'est que tout est bien dosé. Oui ok mais voilà je suis quand meme réticente à lui donner ces aliments là quand moi meme j'ai le temps de lui préparer de bonnes petites choses. In love
h
6 novembre 2007 07:58
salam,

Ma fille qui à 4 mois, le pediatre m'a dit que je pouvais commencé a partir du 5eme mois de lui donner des legumes et je vais aussi lui changer le lait. Je trouve que le lait en poudre à une mauvaise odeur.
Je vais essayer le lait candia babylait.
j
6 novembre 2007 08:40
pour moi c est la pédiatre qui m a dit de commencer à partir du 4 éme moi et bien sur commencer petit à petit.
s
7 novembre 2007 01:31
Salam, un conseil voit avec le pediatre et que le pediatre pour eviter les allergies et que ton bebe reste sur du lait pdt un tps, !!!!!!!!
s
7 novembre 2007 02:19
j'ai commencé vers ses 5 mois et jusqu'ici pas de problème
N
7 novembre 2007 08:43
bien sur ya aucun sucre ni sel pour celle qui a poser la question,
ca reste ds ptites quantités bien sur et en bio
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook