Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Passeport algérien pour mineur pour la 1ère fois
b
7 mai 2019 12:01
Salam wa aleykoum et ramadan moubarak à tous. J'ai besoin d'aide pour faire In Sha Allah mon passeport. Je suis lycéen j'ai 17 ans et j'aimerais faire mon passeport pour la 1ère fois (j'étais sur le passeport de mon père jusqu'à présent) J'aimerais avoir les étapes et connaître la durée des démarches, j'ai regardé sur quelques sites officiel mais c'est pas clair. (groupe sanguin pour certain, 2 photos contre 4 pour un autre site)

BarakAllahou fikoum
7 mai 2019 12:25
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Avant est ce que tu as ta fiche S12 in shaa Allah.

Car pour tout document algerien ils te demanderont cette fiche indispensable.
7 mai 2019 12:50
Tu es mineur, donc tu ne peux pas faire les démarches seul.
C’est à tes parents de le faire pour toi.

Il te faut déjà ta fiche 12s. C’est un acte de naissance que tu tires au consulat.

Ensuite tu déposes le dossier de passeport.
Il faut:
Fiche 12s
Photos
preuve de logement (quittance de loyer, bail…)
Preuve de ta situation personnelle (certificat de scolarité, de travail…)
Et bien sûr money, money grinning smiley
s
7 mai 2019 12:52
Walaykoum salam,

Pour l’état algérien tu es mineur jusqu’à l’âge de 19ans donc tu dépends de ton père qui doit être immatriculé au consulat de ton lieu de résidence (si ton père n’est pas algérien mais que ta mère oui tu dépendra de ta mère)

Ensuite, tu demandes ton 12S c’est une sorte d’acte de naissance mais qui equivaut aussi à un certificat de nationalité, ce document est primordial !!!