Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pendentif "Allah"
N
25 juillet 2005 13:47
Salam o ralikoum,

J'aurai voulu savoir:
-est-il autorisé de porter un pendentif ou il est inscrit "Allah"?
-Si oui,doit-on l'enlever dans certaines circonstances (exemple: aux toilettes)
et quelles sont plus précisement ces circonstances?
-Peut-on porter ce pendentif avec d'autres pendentifs qui n'ont rien à voir avec la religion(exemple:un dauphin ou une tête de nefertiti)?

MERCI BEAUCOUP POUR VOS EVENTUELS ECLAIRAGES SUR LA QUESTION.
N
26 juillet 2005 11:12
Personne?

r
26 juillet 2005 11:21
a mon avis et ce n'est ke mon avis

vaut mieux pas en porter du tout smiling smiley

ainsi tes trankille winking smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
N
26 juillet 2005 11:54
Effectivement Rifia1 c'est ce que je pense faire..mais j'aurais bien aimé avoir des explications du pourquoi histoire de ne pas rester inculte sur le sujet.

Merci à toi
j
26 juillet 2005 15:01
Nora, qu'elle est la raison pour laquelle tu souhaite porter un pendentif Allah?

En fait, je pense que porter un pendentif allah ou bien mohamed ou encore des sourate peut être assimilé à du shirk

N
26 juillet 2005 15:37
Ce pendentif est un cadeau.Peux tu m'expliquer ce qu'est le shirk? J'ai lu des choses dessus mais j'aimerai avoir ta définition.

Baraka Allahu fik.
j
26 juillet 2005 15:47
D'après ce que j'en ai compris, c'est lorsque tu associe quelqu'un ou quelque chose à Allah SWT. Par exemple lorsque que tu portes une main de "Fatma" en pendentif en pensant que ça te protège du mauvais oeil. Seul Allah SWT te protège.
m
28 juillet 2005 11:19
dc c clair que auw wc il ne fo pas porterle pendentiff dc la meillure chose c de ne pas en porter de + ce kas di jihane 75 est une autre raison pr ne pas le porter
I
28 juillet 2005 13:24
Salut

Je suis musulmane mais ne sait pas lire l'arabe.
Il y a quelques années, mon frère m'a offert un pendentif en forme de plaque sur laquel était gravé un verset du Coran.
En allant au Maroc, j'ai appris qu'il était interdit de porter des inscriptionq coraniques donc on ne connaissait pas réellement le sens (ne sachant pas les lire).

Par contre si un(e) musulman(e) sait lire l'arabe, alors c'est simplement déconseillé de porter ce genre d'objet.

Aujourd'hui, je porte un pendentif avec écrit "Allah" en arabe parce que je connais sa valeur et son sens. Simplement, je ne le porte pas dans les lieux impures (toilettes, poubelles,...).

En espérant t'avoir un peu aidée.


Izdihare
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook