Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire moto pour un francais
m
23 novembre 2007 15:11
salam

Je suis francais d'origine marocaine et je voudrais savoir si il est possible de passer le permis moto au maroc et le faire valider en france.
merci de me donner une idée du prix et des formalités à remplir si c'est possible.

merci par avance
m
23 novembre 2007 15:12
j'ai oublié de cocher pour etre prevenu par mail
K
23 novembre 2007 15:14
Non tu pourras pas! il sera pas valide
e
23 novembre 2007 18:24
à moins de justifier au moins, 6 mois de vie au maroc, nein, ce n'est pas possibleNo no

allez du courage, passe le en france, ce n'est pas si compliqué que çà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/07 19:50 par ephenea.
Mon amour...
m
23 novembre 2007 19:33
merci pour vos réponses

- vie commune veut il dire mariage et un certificat justifiant six mois de vie commune serait il si difficile à obtenir ??

a bientot
e
23 novembre 2007 19:50
oups, sorry,6 mois de vie continue
Mon amour...
s
23 novembre 2007 20:21
Citation
menthol34 a écrit:
merci pour vos réponses

- vie commune veut il dire mariage et un certificat justifiant six mois de vie commune serait il si difficile à obtenir ??

a bientot

mdr! ephenea le pauvre, s'il faut qu'il se trouve une femme, qu'il se marrie, qu'il attende 6 mois avnt de pouvoir enfin passer le permis là-bas, ça revient cher le permis...autant le passer et le repasser encore et encore ici grinning smiley
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
m
23 novembre 2007 21:50
vie continue ou vie commune : c'est pas la meme chose.

j"essaie toutes les solutions

merci pour vos réponses
e
23 novembre 2007 23:34
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
menthol34 a écrit:
merci pour vos réponses

- vie commune veut il dire mariage et un certificat justifiant six mois de vie commune serait il si difficile à obtenir ??

a bientot

mdr! ephenea le pauvre, s'il faut qu'il se trouve une femme, qu'il se marrie, qu'il attende 6 mois avnt de pouvoir enfin passer le permis là-bas, ça revient cher le permis...autant le passer et le repasser encore et encore ici grinning smiley

lol à force de squatter le forum formalités administratives!!


mais pour en revenir à menhol34, justifier 6 mois de vie sans interruption sur le sol marocain...

autrement, le permis moto n'est pas si compliqué que çà.. certes, il coute cher (du moins plus cher qu'au maroc), mais bon...

moi même j'ai pasé mon permis au maroc, mais j'ai du rendre des cours de perfectionnement en france..
Mon amour...
P
24 novembre 2007 10:34
Salam,

Le permis moto en France, il est waaaaaw que dire pas simple du tout perplexe encore pire que le permis auto eye rolling smiley

Le mieux pour toi, c'est peut être de prendre des leçons au Maroc puis de t'inscrire dans une moto école en France comme ça tu mets plus de chance de ton côté
e
24 novembre 2007 13:40
ben non justement, je trouve que les moniteurs en france sont plus "pros", et les epreuves ne sont pas vraiment les mêmes....
Mon amour...
m
29 novembre 2007 16:47
en tout cas merci pour vos réponses

bon courage
b
30 novembre 2007 08:47
ne croyez pas que c'est facile de le passer au maroc : c'est aussi délicat et c'est informatisé . peut etre c'est moins cher d'apprendre à conduire au maroc mais les examinateurs sont intègres ?

je vous conseille pour bien apprendre à conduire : d'acheter une moto et d"apprendre à conduire la nuit avec l'aide d(un moniteur aveugle que je oeux vous désigner ( il s'appelle mahmoud abdelaaziz ) avant de passer ton permis .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook