Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question aux filles
4 mars 2020 21:13
Salam
je pense de plus en plus à me faire prescrire la pilule, mais j'hésite beaucoup car j'ai peur des effets indésirable (prise de poids, fatigue, agressivité, maux de tête) , est ce que vous avez déjà eu tous ces symptômes là en prenant la pilule ?
F
4 mars 2020 21:54
Alykoum selem

Pourquoi la prendre ?
4 mars 2020 21:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les effets indésirables sont aléatoires. Ça dépend de la personne et de la pilule en question.

Par définition, des gens ont été sujets aux effets indésirables répertoriés dans la notice.
Ça ne sera à rien de demander si des gens ont été victimes. Il y en aura.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 mars 2020 22:02
C'est seulement dans l'objectif de faire disparaître mon acné, car depuis la 6ème j'en ai, même,si c'est de l'acné léger et que ça ne me complexe pas,j'aimerai avoir une peau saine, j'ai eu beau voir des médecins et des dermatos, les crèmes qu'on m'a prescrite pour mon acné n'ont jamais marché alors je me suis dit que peut-être la pilule serait le seul remède à mon acné
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Pourquoi la prendre ?
F
4 mars 2020 22:07
Ce qui a marché pour moi c'était le Roacutane.

La pillule m'a rendue malade : la 1ère je me réveillais la nuit à cause des nausées.
La 2ème, je me suis réveillé pour vomir. ?

J'ai pas insisté avec ces saletés.
Citation
American staff a écrit:
C'est seulement dans l'objectif de faire disparaître mon acné, car depuis la 6ème j'en ai, même,si c'est de l'acné léger et que ça ne me complexe pas,j'aimerai avoir une peau saine, j'ai eu beau voir des médecins et des dermatos, les crèmes qu'on m'a prescrite pour mon acné n'ont jamais marché alors je me suis dit que peut-être la pilule serait le seul remède à mon acné
A
4 mars 2020 22:19
Mieux vaut voir un gynéco, il sera plus à même de répondre à tes questions.
Le Roaccutane marche très bien sur certaines personnes, mais pour d'autres, c'est une catastrophe.
Peut-être qu'une micro-pilule suffira pour tes problèmes d'acné.
Citation
American staff a écrit:
Salam
je pense de plus en plus à me faire prescrire la pilule, mais j'hésite beaucoup car j'ai peur des effets indésirable (prise de poids, fatigue, agressivité, maux de tête) , est ce que vous avez déjà eu tous ces symptômes là en prenant la pilule ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
4 mars 2020 22:19
la cure de Rouacutane, ça doit être horrible entre la fatigue, la perte des cheveux, le dérèglement des règles, les lèvres qui gercent, faut être solide pour supporter ce médicament ptdr
mais je pense aussi que les pilules ne sont pas des "médicaments" sains pour la santé
Citation
Flilissa79 a écrit:
Ce qui a marché pour moi c'était le Roacutane.

La pillule m'a rendue malade : la 1ère je me réveillais la nuit à cause des nausées.
La 2ème, je me suis réveillé pour vomir. ?

J'ai pas insisté avec ces saletés.
F
4 mars 2020 22:22
J'ai juste eu les lèvres gercées et la peau très sèche Hamdoullillah.
Citation
American staff a écrit:
la cure de Rouacutane, ça doit être horrible entre la fatigue, la perte des cheveux, le dérèglement des règles, les lèvres qui gercent, faut être solide pour supporter ce médicament ptdr
mais je pense aussi que les pilules ne sont pas des "médicaments" sains pour la santé
4 mars 2020 22:24
Merci pour ton conseil, je ne peux recevoir de Rouacutane je pense, c'est pour l'acné sévère voir très sévère. J'ai de la chance, je n'ai que l'acné léger (j'ai juste des petits boutons de la couleur de mon teint sur les joues, et ils ne sont pas nombreux)
Citation
Armona78 a écrit:
Mieux vaut voir un gynéco, il sera plus à même de répondre à tes questions.
Le Roaccutane marche très bien sur certaines personnes, mais pour d'autres, c'est une catastrophe.
Peut-être qu'une micro-pilule suffira pour tes problèmes d'acné.
A
4 mars 2020 22:28
Dans ce cas, tu devrai éviter la pilule. Inutile de charger ton corps avec des hormones.
As-tu essayé l'huile de chanvre pour ton acné ? c'est plutôt efficace et c'est naturel.
Citation
American staff a écrit:
Merci pour ton conseil, je ne peux recevoir de Rouacutane je pense, c'est pour l'acné sévère voir très sévère. J'ai de la chance, je n'ai que l'acné léger (j'ai juste des petits boutons de la couleur de mon teint sur les joues, et ils ne sont pas nombreux)
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
4 mars 2020 22:30
Non, je n'ai jamais essayé, l'huile de chanvre a fait ses preuves sur ta peau ?
Citation
Armona78 a écrit:
Dans ce cas, tu devrai éviter la pilule. Inutile de charger ton corps avec des hormones.
As-tu essayé l'huile de chanvre pour ton acné ? c'est plutôt efficace et c'est naturel.
A
4 mars 2020 22:37
oh, j'ai passé l'âge d'avoir de l'acné depuis qqs décennies #vieillefemme grinning smiley ! et à l'époque, je n'ai pas entendu parlé de l'huile de chanvre.
Par contre, j'en ai utilisé l'an dernier quand j'ai fait une grosse crise de rosacée et ça a été efficace, même si ce n'est pas ça qui m'a vraiment soigné, ça m'a aidé.
C'est une huile qui équilibre le sébum de la peau et qui réduit sensiblement l'acné.
Citation
American staff a écrit:
Non, je n'ai jamais essayé, l'huile de chanvre a fait ses preuves sur ta peau ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
4 mars 2020 22:45
Super, merci pour ta réponse, je vais tester ça thumbs up
Citation
Armona78 a écrit:
oh, j'ai passé l'âge d'avoir de l'acné depuis qqs décennies #vieillefemme grinning smiley ! et à l'époque, je n'ai pas entendu parlé de l'huile de chanvre.
Par contre, j'en ai utilisé l'an dernier quand j'ai fait une grosse crise de rosacée et ça a été efficace, même si ce n'est pas ça qui m'a vraiment soigné, ça m'a aidé.
C'est une huile qui équilibre le sébum de la peau et qui réduit sensiblement l'acné.
m
5 mars 2020 00:42
J'ai été sous roacutane (enfin le générique) et j'ai tout repris après.
J'avais essentiellement de l'acné dans le bas du visage, mon acné était hormonal la pilule aurait pu marcher mais perso je trouve ça trop cher payer de chambouler mes hormones pour des boutons aussi disgracieux qu'ils étaient.
Ce qui m'a aidé, je suis tombée sur la vidéo qui disait que le lait était bourré d'hormone et que l'acné du bas du visage est hormonal. J'ai arrêté tous les produits laitiers pendant 1 mois et j'ai arrêté le maquillage et tout ce que je me tartinais sur le visage et je me suis forcée à boire de l'eau.
Grace à ça j'ai compris que l'écran solaire chimique me donnait des boutons aussi (là je n'achète que les minéraux), que mon corps en effet ne tolérait pas le lait et le faisait sortir sur mon corps.

J'ai pas la peau parfaite mais je reviens de loin et chez moi c'est toujours lié à l'alimentation.
J'espère que mon expérience t'aidera.
Courage smiling smiley
5 mars 2020 00:52
Merci pour ta réponse, tu manges encore des produits laitiers ou c'était juste durant la période de ta puberté ? J'ai déjà entendu que les laitages n'étaient pas spécialement bon pour la peau. Après ça dépend de chacun, j'ai une jumelle qui a toujours eu une peau de bébé sans acné, pourtant elle consomme du lait et ses dérivés sad smiley
Merci pour ton conseil en tout cas, je vais essayer de manger moins de graisses animales et moins de produits laitiers smiling smiley
Citation
myami a écrit:
J'ai été sous roacutane (enfin le générique) et j'ai tout repris après.
J'avais essentiellement de l'acné dans le bas du visage, mon acné était hormonal la pilule aurait pu marcher mais perso je trouve ça trop cher payer de chambouler mes hormones pour des boutons aussi disgracieux qu'ils étaient.
Ce qui m'a aidé, je suis tombée sur la vidéo qui disait que le lait était bourré d'hormone et que l'acné du bas du visage est hormonal. J'ai arrêté tous les produits laitiers pendant 1 mois et j'ai arrêté le maquillage et tout ce que je me tartinais sur le visage et je me suis forcée à boire de l'eau.
Grace à ça j'ai compris que l'écran solaire chimique me donnait des boutons aussi (là je n'achète que les minéraux), que mon corps en effet ne tolérait pas le lait et le faisait sortir sur mon corps.

J'ai pas la peau parfaite mais je reviens de loin et chez moi c'est toujours lié à l'alimentation.
J'espère que mon expérience t'aidera.
Courage smiling smiley
m
5 mars 2020 00:59
Le lait de vache je l'ai définitivement arrêté(je bois des laits végétaux). Je craque encore des fois pour le fromage. Mais plus comme avant.

Je ne suis pas une règle absolu, mais pour détecter ce qui peut marcher je te conseille par exemple d'arrêter 2/3 semaines un seul produit le laitpar exemple et de voir si tu as des résultats ou pas avant de tester autre chose.
Chez certaines c'est le sucre, j'ai même entendu un eczema à cause du poulet....
Et même méthode pour les produits cosmétiques.

Je crois les doigts pour toi, je sais que c'est pénible et que la tentation de la pilule est grande.
5 mars 2020 01:06
Merci pour ton mot de la fin, c'est mignon yawning smiley
oui, je vais faire ça progressivement pour ne pas me frustrer
aussi essayer de manger des légumes et des fruits.
Les laits végétaux ( tu prends soja ou amande ? ) n'ont pas un goût trop spécial ? J'ai déjà essayé le lait de riz et c'était vraiment infecte ptdr
Citation
myami a écrit:
Le lait de vache je l'ai définitivement arrêté(je bois des laits végétaux). Je craque encore des fois pour le fromage. Mais plus comme avant.

Je ne suis pas une règle absolu, mais pour détecter ce qui peut marcher je te conseille par exemple d'arrêter 2/3 semaines un seul produit le laitpar exemple et de voir si tu as des résultats ou pas avant de tester autre chose.
Chez certaines c'est le sucre, j'ai même entendu un eczema à cause du poulet....
Et même méthode pour les produits cosmétiques.

Je crois les doigts pour toi, je sais que c'est pénible et que la tentation de la pilule est grande.
m
5 mars 2020 01:07
Je prends du riz amande ou du riz vanille de la marque Bjorg.
5 mars 2020 01:09
d'accord merci, je vais prendre des laits végétaux aromatisés dans ce cas, sûrement meilleur en goût
Citation
myami a écrit:
Je prends du riz amande ou du riz vanille de la marque Bjorg.
5 mars 2020 10:30
Salem ..

Ne prends pas ce poison ! Surtout pour de l'acné...même si tu vois pas les effêts indésirables à court terme tu les verra à long terme !

Après certaines femmes se demandent pourquoi elles ont des pbs de fertilité, hormonales, kystes, etc etc.

Ne la prends pas !
Citation
American staff a écrit:
Salam
je pense de plus en plus à me faire prescrire la pilule, mais j'hésite beaucoup car j'ai peur des effets indésirable (prise de poids, fatigue, agressivité, maux de tête) , est ce que vous avez déjà eu tous ces symptômes là en prenant la pilule ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook