Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on rater la femme de sa vie?
E
11 avril 2020 23:40
Bonjour à tous, j’aimerai avoir vos avis, est ce que pour vous c’est possible de rater la femme de sa vie?

Je m’explique, tout d’abord il y a le destin auquel j’y croit fortement, et je pense que ce qui nous est destiner nous revient toujours.
Mais Dieu nous a aussi laisser le libre arbitre, donc je pense que Dieu nous fait rencontrer une bonne personne et c’est à nous de tout faire pour la garder, et je pense que si on fait n’importe quoi on peut rater cette « bonne personne » et ensuite la regretter.
Je pense que « la femme/homme de notre vie » c’est seulement la personne avec qui on finit nos jours, pas forcément celle qu’on aura le plus aimer.
Parfois certains hommes/femme regrette des femmes même une fois marier (je le souhaite à personne).

Et j’aimerai aussi savoir une chose, les Doua peuvent changer le destin, si Dieu nous a destiner une personne mais qu’on prie pour finir notre vie avec une autre personne c’est possible? Pour pouvoir changer son destin (si c’est la volonté de Dieu bien sûr).

Bref vous en pensez quoi? Pour vous c’est possible ou pas?
p
11 avril 2020 23:43
Bonsoir,

Tu me fais sourire smiling smiley

Tu as écris presque le même post ya quelques jours ?

J'espère que tu auras les réponses que tu attends ?
K
11 avril 2020 23:44
Ah oui,je te confirme.! /!\


La mienne je l'ai raté à un arrêt de tram...
Mais j'ai bon mais j'ai bon espoir de la retrouver car elle a perdu sa chaussure.. donc g plus qu'à l'essayer zux pieds des filles qui s'arrêtent à cette arrêt..
11 avril 2020 23:44
Non ce n est pas possible
Si cette personne t est destiné Allah vous facilitera les choses et vous finirez ensemble.
11 avril 2020 23:45
C'est comme pour le Corona. Les gens ont été informés qu'ils ne doivent pas sortir car danger de mort. Beaucoup ne conscientisent pas. Ceux qui meurent c'est le libre arbitre si pas respecté la consigne.

Dieu te propose un homme ou une femme dans ton chemin. Il y a rencontre. Si tu décides de passer outre car pas suffisamment mature, Dieu ne t'oblige pas.
M
11 avril 2020 23:46
peut etre...inchallah
M
11 avril 2020 23:53
comment tu expliques les femmes qui epousent un mari qui les bats jours et nuits et les maltraitent? C'est l'homme de leur vie cui la aussi tu penses lolol
Citation
Galbied a écrit:
Non ce n est pas possible
Si cette personne t est destiné Allah vous facilitera les choses et vous finirez ensemble.
S
11 avril 2020 23:55
Je l'ai raté 2 fois déjà lol, j'espère que pour la troisième fois elle finira mon épouse inch'Allah
N
12 avril 2020 01:36
Je l'ai raté et aujourd'hui je m'en mords les doigts...???
12 avril 2020 03:27
Hello,

Tu me fais penser à la musique de Moha K "Elle" ptdr
K
12 avril 2020 03:57
Salem aleykom

On va pas dire lhomme de sa vie, car parfois avec le mariage on souffre, parfois elles ont pas trouver mieux, ou elle voulait epouser un homme et c'était pas réciproque,
Cest sa destinée et son libre arbitre. Parfois des femmes aiment des hommes pas bon pour elles, après ya divorce ou parfois qui est pas poser, il sort avec des femmes etccc et quand il se mari avec tel personne, il se pose et devient tout calme. Une de ma famille cetait sa 3 eme fois et il a pas divorcer, même caractère, pas de dominant, parfois il s'embrouille, elle est jalouse.
Allah savait bien avant.
Citation
MiskinaLvl999 a écrit:
comment tu expliques les femmes qui epousent un mari qui les bats jours et nuits et les maltraitent? C'est l'homme de leur vie cui la aussi tu penses lolol
E
12 avril 2020 09:02
Donc t’es d’accord qu’il y a une part de libre arbitre et quand Dieu nous met une bonne personne sur notre chemin c’est aussi à nous de faire les bons choix (donc libre arbitre) et sinon on pourra sûrement regretter plus tard?

Je dit ça car beaucoup d’hommes/femmes finissent leur vie avec une personnes en pensant encore à leur ex, en pensant à un/une autre à tout ça, donc au final ils ont juste pas fait le bon choix un moment de leur vie...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est comme pour le Corona. Les gens ont été informés qu'ils ne doivent pas sortir car danger de mort. Beaucoup ne conscientisent pas. Ceux qui meurent c'est le libre arbitre si pas respecté la consigne.

Dieu te propose un homme ou une femme dans ton chemin. Il y a rencontre. Si tu décides de passer outre car pas suffisamment mature, Dieu ne t'oblige pas.
E
12 avril 2020 09:03
JAMAIS écouter Ecouter Jvais le faire mdrrr
Citation
Pantera Argelina a écrit:
Hello,

Tu me fais penser à la musique de Moha K "Elle" ptdr
E
12 avril 2020 09:04
C’est que c’était pas les femmes de ta vie, moi je parle vraiment d’une personne qui t’as marquer et même marier tu peux regretter cette personne là on pourra dire que tu as rater la femme de t’as vie...
Citation
Ghassoul a écrit:
Je l'ai raté 2 fois déjà lol, j'espère que pour la troisième fois elle finira mon épouse inch'Allah
E
12 avril 2020 09:07
Oui parfois les femmes se marient avec certains hommes et après le mariage c’est une tour autre personne...
Moi je pense que Dieu nous fait rencontrer des gens dans notre vie, et c’est à nous de faire le bon choix (libre arbitre), et ont peur finir avec une autre personne (destin...) mais regretter un homme, une femme du passer avec qui on auraient pu faire les choses bien, comme beaucoup d’hommes/femmes marier qui regrette leurs ex tout ça...
Citation
narimene69 a écrit:
Salem aleykom

On va pas dire lhomme de sa vie, car parfois avec le mariage on souffre, parfois elles ont pas trouver mieux, ou elle voulait epouser un homme et c'était pas réciproque,
Cest sa destinée et son libre arbitre. Parfois des femmes aiment des hommes pas bon pour elles, après ya divorce ou parfois qui est pas poser, il sort avec des femmes etccc et quand il se mari avec tel personne, il se pose et devient tout calme. Une de ma famille cetait sa 3 eme fois et il a pas divorcer, même caractère, pas de dominant, parfois il s'embrouille, elle est jalouse.
Allah savait bien avant.
12 avril 2020 10:38
Dieu nous laisse le libre arbitre d'où on est dans le péché ou pas. Le destin est tracé en grandes lignes. Nous on écrit entre les lignes.
Citation
Ellyesmr a écrit:
Donc t’es d’accord qu’il y a une part de libre arbitre et quand Dieu nous met une bonne personne sur notre chemin c’est aussi à nous de faire les bons choix (donc libre arbitre) et sinon on pourra sûrement regretter plus tard?

Je dit ça car beaucoup d’hommes/femmes finissent leur vie avec une personnes en pensant encore à leur ex, en pensant à un/une autre à tout ça, donc au final ils ont juste pas fait le bon choix un moment de leur vie...
12 avril 2020 11:48
Cest pour ça qu'il faut pas trop réfléchir pendant 1000 ans si tu sais que taime.une femme alors marie toi avec .

Pourquoi t'éloigner delle juste pour une dispute qui au final aurait pu se régler avec un peu de recul et de la communication. Tant qu'il y a de l'amour tout peut se résoudre

C'est avec le recul qu'on se.diy a finalement elle était pas si mal que ça cette femme que javai connu , elle avait certain défauts mais au moins elle sest excusé, elle a su se remettre en question, on avait une belle complicité , elle était gentil avait un bon cœur, et je suis peut être passée a vote de quelque chose
12 avril 2020 12:36
Salam aleykoum

Malheureusement et effectivement il y a des cas ou ça se passe comme cela.

C’est une épreuve qu Allah leur a donné. Qu Allah nous en preserve et facilite à ces femmes victime de cette violence de s en sortir!

C’est pour cette raison qu Allah autorise le divorce. Il est certes détesté par Allah mais qd il s agit de ce cas la, il n’est pas à discuter, il faut agir!
Citation
MiskinaLvl999 a écrit:
comment tu expliques les femmes qui epousent un mari qui les bats jours et nuits et les maltraitent? C'est l'homme de leur vie cui la aussi tu penses lolol
M
12 avril 2020 17:36
Ou est l'homme de la vie de ces femmes alors?
Citation
Galbied a écrit:
Salam aleykoum

Malheureusement et effectivement il y a des cas ou ça se passe comme cela.

C’est une épreuve qu Allah leur a donné. Qu Allah nous en preserve et facilite à ces femmes victime de cette violence de s en sortir!

C’est pour cette raison qu Allah autorise le divorce. Il est certes détesté par Allah mais qd il s agit de ce cas la, il n’est pas à discuter, il faut agir!
12 avril 2020 17:43
Seul Allah le sait...

Je ne sais pas non plus ou se trouve le mien perplexe eye rolling smiley

Pour ce faire, il faut invoquer Allah pour que cela se concrétise In sha Allah smiling smiley
Citation
MiskinaLvl999 a écrit:
Ou est l'homme de la vie de ces femmes alors?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook