Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pieces original pour demande de visa
h
9 décembre 2006 19:08
salut tout le monde voila je souhaiterais envoyer les documents a fournir pour obtenir le visa mais il y a quelque chose qui me dérange ....les pieces d identitées !! est ce que je dois envoyer les originales de mon certificat de nationalité ou ma carte d identité francaise? y a pas de risque a envoyer ca? et si ca se pert?
h
9 décembre 2006 19:39
Citation
houdda a écrit:
salut tout le monde voila je souhaiterais envoyer les documents a fournir pour obtenir le visa mais il y a quelque chose qui me dérange ....les pieces d identitées !! est ce que je dois envoyer les originales de mon certificat de nationalité ou ma carte d identité francaise? y a pas de risque a envoyer ca? et si ca se pert?
je précise que c est un visa de conjoint francais
i
9 décembre 2006 19:49
tu veux les envoyer quand?
je serai à casa le 28/12 ,si c'est pas trop tard je peux faire le facteur pour toi.
r
9 décembre 2006 19:50
Citation
houdda a écrit:
salut tout le monde voila je souhaiterais envoyer les documents a fournir pour obtenir le visa mais il y a quelque chose qui me dérange ....les pieces d identitées !! est ce que je dois envoyer les originales de mon certificat de nationalité ou ma carte d identité francaise? y a pas de risque a envoyer ca? et si ca se pert?
no houdda d'apré mes information juste la copie
s
9 décembre 2006 21:02
SALAM TT LE MONDE
POUR HOUDA
UNE COPIE DE TA CARTE CIN OU CERTIFICAT DE NATIONALITE CERTIFIER CONFORME A LA MAIRIE SUFIE BYE
P
9 décembre 2006 21:11
bah oui, comme dit samademen, une copie certifiée conforme à la mairie (on appel aussi ça legalisée) suffit amplement! d'ailleur, je me vois mal envoyer ma cni par la poste! de toute façon tu peux pas t'en separer! imagine tu te fais arreter par les flics pour un controle banal, tu dis quoi? je l'ai envoyé au maroc?grinning smiley
9 décembre 2006 21:12
bsr houdda
juste une photocopie de CIN ou certificat de nationalité suffisent pour depot visa !!! tu px les envoyer par chronopost a ton conjoint c rapide, efficace et sur ... tkt !!
bon courage thumbs up
h
9 décembre 2006 21:39
Citation
idfixe a écrit:
tu veux les envoyer quand?
je serai à casa le 28/12 ,si c'est pas trop tard je peux faire le facteur pour toi.
c est gentil mais j avais prévu d envoyer le tout lundi 11/12
h
9 décembre 2006 21:40
Citation
rachfatia a écrit:
bsr houdda
juste une photocopie de CIN ou certificat de nationalité suffisent pour depot visa !!! tu px les envoyer par chronopost a ton conjoint c rapide, efficace et sur ... tkt !!
bon courage thumbs up
ok merci parce que je m inquiétais de devoir envoyer les originaux!!!!
h
9 décembre 2006 21:41
Citation
khira a écrit:
bah oui, comme dit samademen, une copie certifiée conforme à la mairie (on appel aussi ça legalisée) suffit amplement! d'ailleur, je me vois mal envoyer ma cni par la poste! de toute façon tu peux pas t'en separer! imagine tu te fais arreter par les flics pour un controle banal, tu dis quoi? je l'ai envoyé au maroc?grinning smiley
oui merci mais la mairie me dit qu il ne certifit pas les photocopies pour la rance apparement toute les photocopie sont valables
w
9 décembre 2006 21:56
exact depuis 2001 c'est interdit par la loi par contre l'attestation d'etablissemant tu peux la legalisé...et ilfaut envoyer l'original du livret et de la transcription
9 décembre 2006 21:58
une convention entre maroc-france dispensent la legalisation des photocopies !!
A notre bonheur ... smoking smiley
w
9 décembre 2006 22:05
mais non ce n'est pas une convention c'est pour tout le monde
P
9 décembre 2006 22:12
Citation
houdda a écrit:
Citation
khira a écrit:
bah oui, comme dit samademen, une copie certifiée conforme à la mairie (on appel aussi ça legalisée) suffit amplement! d'ailleur, je me vois mal envoyer ma cni par la poste! de toute façon tu peux pas t'en separer! imagine tu te fais arreter par les flics pour un controle banal, tu dis quoi? je l'ai envoyé au maroc?grinning smiley
oui merci mais la mairie me dit qu il ne certifit pas les photocopies pour la rance apparement toute les photocopie sont valables


tu es sur de ce que tu dis? à la mairie de mon quartier il les certifie encore pour l'étranger, mais en dessous, ils ajoutent un tampon où c'est ecrit "valable uniuquement à l'étranger".eye rolling smiley
j'ai fait ça le 22 novembre dernier
renseigne toi bien, ce serait dommage de perdre du temps pour si peux
h
9 décembre 2006 23:37
moi g envoyé juste la copie de ma cin et la copie du livret ainsi qu'un des extraits d'acte de mariage original que j'ai eu avec le livret tu sais le consulat il t'envoie uen liste à fournir pour le visa avec ton livret faut se tenir à ça. moi depuis le début de mes démarches on ma fait peur avec le consulat ci le consulat mi, j'avais préparé plein de paperasse et au final le consulat m'a juste demandé ce qui était mentionné soit sur leur site soit sur la liste jointe à leur courrier pour les différentes démarches.
par contre là ou j'ai rencontré le plus de problème c t avec les marocains là c autre choses si avec ccm vous allez vous mariez armez vous de toute la paperasse possible et inimaginable pour vous battre devant les autorités marocaines.
quand je dis paperasse je parle également de billets de 200 DH...
m
10 décembre 2006 21:22
Citation
houdda a écrit:
oui merci mais la mairie me dit qu il ne certifit pas les photocopies pour la rance apparement toute les photocopie sont valables

Il est vrai que la mairie ne certifie pas les photocopies pour la france mais là c'est pour un document que tu envoies à l'étranger donc c'est pas pareil!
Je suis allée à la mairie pour légaliser (ou faire certifier conforme à l'original, c pareil) la photocopie de ma CNI pour la demande de visa. Au début la dame qui me reçoit ma dit désolée on ne fait pas ça.. et c'est seulement quand je lui ai dit que c'était pour l'étranger qu'elle m'a dit " ah mais c'est différent là! " elle m'a fait ça en 30secondes elle a précisé sur la photocopie "copie devant servir au consulat Français au MAROC" et elle a mis un cachet "pour copie certifiée conforme" ville et date. voilà.smiling smiley
n
10 décembre 2006 21:25
salut houda cheri tu n'as pas besoin d'envoyé ta carte d'identité la fotocopie c assez suffisant et c sur et bon couragethumbs up
s
11 décembre 2006 11:00
bonjour houda
pour chonoposte tu na rein a caindre moi g reçu notre linvre plus tous le courier de mon mari rein ni perdu en 3 jours
la copie de la carte ok mais pour le livre il faut l'origenale car le consulat le demande de le voir
bonne journné ma cher
h
11 décembre 2006 11:55
en faite j ai tout fait légalisé a la mairie pour tout documents concernants l étranger meme le consulat francais les fotocopies doivent etre légalisées pour etre valable sans les originaux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook