Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus aucune envie....
i
10 juin 2009 13:13
c'est un sujet délicat a aborder mais je me lance q même ! depuis l'accouchement, ma libido est à zéro ! cela fait 4 mois et demi que j'ai accouché et ca ne s'arrange pas du tt, je n'ai bien sur jamais été comme ça avant , même pendant la grossesse au contraire, mais là ca m'inquiètes un peu, car je peux vraiment me passer des rapports sans problème je le fais pour mon mari, je précise que j'ai pas mal y a rien de "physique" je veux dire mais c l'envie qui a complètement disparucrying(
est ce normal ou dois je consulter?
j'allaite encore est ce que c liée?
c dur d'aborder ce sujet mais nous sommes dans un forum anonyme donc j'en profite
n
10 juin 2009 13:26
Je te comprends ihssane , peut etre cé du au bébé, tu es trop occupé et excité que tu oublie ton désir sexuel
Moi sans avoir jamai eu de bébé ça marrive de faire des raports sans gout ni désir, au contrair des fois je déteste le faire
Je pense ke cé normal
A
10 juin 2009 13:28
bonjour miss

Je pense que ta baisse de libido est du surtout à de la fatigue. Ton corps doit être épuisé par ce nouveau rythme de maman, et inconsciemment, ton cerveau s'en rend compte. C'est ça façon à lui de te le signaler.

Un weekend, ou une semaine, laisse bébé avec tes parents ou quelqu'un pour te le garder, de préférence quelq'un que tu connais bien, pour être tranquille. Et fais une pause avec ton mari. Accorde toi un moment en tête à tête, au calme. Et repose toi. Tu verras, tu feras un petit bilan en même temps que tu te reposeras, et ça te reboostera. Attention à ne pas faire un deuxième tout de suiteconfused smileywinking smiley

yawning smileyBye
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
i
10 juin 2009 13:31
c'est vrai que bébé me prend tout mon temps! mais je sens aussi un changement physiologique c peut être hormonal allah ou aalam mais vraiment je n'ai plus du ttt envie, mon mari meskine sbar pendant trois mois mais il va pas non plus sbar tt le temps, donc je le fais pour lui mais ca m'interesse plus, trop bizzarre sad smiley
i
10 juin 2009 13:33
Citation
nickaise a écrit:
bonjour miss

Je pense que ta baisse de libido est du surtout à de la fatigue. Ton corps doit être épuisé par ce nouveau rythme de maman, et inconsciemment, ton cerveau s'en rend compte. C'est ça façon à lui de te le signaler.

Un weekend, ou une semaine, laisse bébé avec tes parents ou quelqu'un pour te le garder, de préférence quelq'un que tu connais bien, pour être tranquille. Et fais une pause avec ton mari. Accorde toi un moment en tête à tête, au calme. Et repose toi. Tu verras, tu feras un petit bilan en même temps que tu te reposeras, et ça te reboostera. Attention à ne pas faire un deuxième tout de suiteconfused smileywinking smiley

yawning smileyBye


tu m'as fait rire grinning smiley non le deuxième pas pour tout de suite, au début je me disait pourquoi pas mais la c impossible j'attends au moins que la petite marche et on verra j'espère juste d'ici l les choses vont rentrer dans l'ordre
A
10 juin 2009 13:51
Ton retour de couche s'est bien passé?

A mon avis, c'est juste de la fatigue, et comme tu t'en inquiètes, tu bloques. Laisse toi aller.

C'est bête comme question, mais tu n'es pas complexé par quelque chose? ou alors, un truc dans ton couple qui t'as "déçu", je sais pas si tu comprends ma question.
Moi, j me rappelle que j'avais une vision idyllique de ma nouvelle vie de maman, et j'avoue que quand bébé est arrivée, je me suis vite retrouvé dépassé!!!! Aussi, tout et n'importe quoi me frustré, surtout par rappor à mon mari; il travaillait donc il ne pouvait pas toujours être là, et inconsciemment, je lui en voulait ( que Dieu me pardonne parce que c'est un Homme en Or, wallah!).
Je ne voulais plus rien faire. Je masquai ma frustration dans mon fils, je m'occupai que de lui. Un soir, j'ai fini par craqué, et je me suis effondré, jai fini par parler avec mon mari, et bizarrement, tout s'est débloqué!!!! Je suis sur que ton mari est un Homme en Or, mais il ne compren ou ne voi peut etre pas ton malaise, parle lui, tu verras, tout changera surement. Et si ce n'est pas le cas, il saura te réconforter et vous trouverez une solution.

Si rien ne change, alors, n'hésite pas à consulter. Parle en a une gynécologue.

Et félicitation pour le bébé au faite
yawning smileyBye
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
i
10 juin 2009 13:54
merci
mais j'ai pas encore eu de retour de couchesHeu
c'est peut être ca alors!
avec mon mari tout se passe bien elhamdoulilah, au contraire on est encore plus proche depuis la naissance de la petite moi c pas un blocage que j'ai c l'envie qui n'est plus là,
A
10 juin 2009 13:58
ça doit être le retour de couche. Va voir ton gynéco. Je ne sais pas si c'est normal de ne pas avoir encor eu ton retour de couche....
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
V
10 juin 2009 17:31
salam

si elle allaite il n'y a pas de régles jusqu'à qu'elle arréte l'allaitement normalement khir inchallah.

sinon ihssane essai d'en parler avec ta gygy mais c'est normal de ne plus avoir envie sa arrive souvent parce que manque de temps, tu sais nous les femmes on est trés compliqué lol nos mari tout ce qu'ils doient endurer et patienter t'inquiéte ça va s'arranger ma belle, essai peu être aussi de lui en parler dialoguer et trouver une solution à 2, il n'y a pas mieux que le dialogue, et je crois que pour une femme quand tu ressens cela il faut pas attendre de prendre l'habitude que sa devienne une corvée comme faire la vaisselle ou laver le sol c'est vraiment horrible ilf aut en parler et trouver une solution
A
10 juin 2009 18:51
Qu'est ce que c'est c'est que cette bétise?????? L'allaitement n'empéche pas les régles loin de la. Tout comme l'allaitement n'est pas un mode de contraception!!! Attention, certe ça retarde le retour de couche, où il dure plus long, mais ça ne l'empéche pas!!! Comment faisaient nos mères avant? Si elles allaitent pendant 1an, 2ans voir 3ans?

Va voir un gynécologue, c'est ce qu'il y a de mieux pour ton retour de couche.
Pour ce qui est de ta baisse de libido, parles en à ton mari. Et un fait vrai: C'est en le faisant que l'envie revient. Même si tu ne vas pas jusqu'au bout, commence déjà par les calins, ça aide...
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
V
11 juin 2009 10:18
Citation
nickaise a écrit:
Qu'est ce que c'est c'est que cette bétise?????? L'allaitement n'empéche pas les régles loin de la. Tout comme l'allaitement n'est pas un mode de contraception!!! Attention, certe ça retarde le retour de couche, où il dure plus long, mais ça ne l'empéche pas!!! Comment faisaient nos mères avant? Si elles allaitent pendant 1an, 2ans voir 3ans?

Va voir un gynécologue, c'est ce qu'il y a de mieux pour ton retour de couche.
Pour ce qui est de ta baisse de libido, parles en à ton mari. Et un fait vrai: C'est en le faisant que l'envie revient. Même si tu ne vas pas jusqu'au bout, commence déjà par les calins, ça aide...

tu répétes ce que je dis soit concentrer quand tu lis eye rolling smiley
faut y aller molo avec les points d'exclamation et d'interrogation on t'as jamais appris à parler bla3kal ?

Retour de couches : quand apparaît-il ?


Après l'accouchement, la femme a des pertes brunâtres, les lochies. Cet écoulement peut durer plusieurs semaines ; cependant, vers le douzième jour après l'accouchement, les pertes sont souvent plus abondantes, sans pour autant être suivies d'une reprise du cycle menstruel : cela s'appelle le “petit retour de couches”.

Ce qu'on appelle véritablement “retour de couches”, ce sont les premières règles après l'accouchement ; elles sont généralement plus longues et plus abondantes que les règles normales. Si la femme n'allaite pas, le retour de couches se produit de six à huit semaines après la naissance de son enfant. En cas d'allaitement, le retour de couches est plus tardif : soit il survient après la fin de l'allaitement, soit, si celui-ci se prolonge, environ 3 mois après l'accouchement.

"L'absence de règles, cela signifie que le cycle menstruel n'a pas encore repris".

[www.doctissimo.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/09 10:21 par bellegossdu93.
s
11 juin 2009 11:06
sujet délicat effectivement mais qui je pense touche beaucoup de femmes,ça m'est déjà arrivé mais en ce qui me concerne je sais que cela est du au rythme de vie incessant de la vie de femme au foyer.
en effet, aprés l'arrivée de ma deuxième j'avais tellement de choses à gérer que les rapports étaient ma dernière préoccupation et il vrai que si je pouvais m'en passer je ne demandais pas mieux.

petit à petit c'est revenu mais il a fallu un travail sur moi même parce que ça n'était pas évident, les nuits blanches, l'allaitement et toute la fatigue que ça entraine, fo savoir que quan bb allaite il puise dans les réserves et pour pallier et rester en forme il faut avoir une bonne alimentation et du repos.

a titre personnel, j'ai toujours eu mon retour de couches au 40ème jour post accouchement avec des règles tout à fait normal et régulière et pourtant j'allaitais mes enfants jusquà 1 an. Mais bellgosse a raison, la plupart des femmes n'ont pas de régles aprés l'accouchement.

ce que je te conseillerais c'est de te reposer, de prendre plus de temps pour toi et ne pas te laisser déborder par bébé, ne le porte pas tout le temps, ne te consacre pas qu'à ta puce, tu as un mari et une vie de couple et les moments en couple sont fondamentales.

alors bon courage et surtout essaie de te retrouver et de prendre du temps avec ton mari même si c'est pas évident, il ne faut pas trop s'investir dans la vie de maman au dépend de la vie de couple.

quant tu auras d'autres enfants ce sera difficile à gérer.
A
11 juin 2009 11:31
Les règles, certes mais pas pensant 4mois sans retour de couche. Va voir ton gynécologue. Et j'ai bien lu ce qui et écrit, et je sais parler "bellegosse". Depuis l'age de 3ans.

Auteur: bellegossdu93 [MP]
Date: le 10 juin 2009 à 17h31


salam

si elle allaite il n'y a pas de régles jusqu'à qu'elle arréte l'allaitement normalement khir inchallah.


Et ça, je soutiens, c'est faut. ça varie d'une femme à l'autre donc y a pas de "normalement".

Mais va voir un gynéco, c'est bien mieux, après tout, on est pas médecin, et il ne faut pas jouer avec la santé. Parole d'une étudiante en médecine.smiling smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
V
11 juin 2009 14:42
Citation
nickaise a écrit:
Les règles, certes mais pas pensant 4mois sans retour de couche. Va voir ton gynécologue. Et j'ai bien lu ce qui et écrit, et je sais parler "bellegosse". Depuis l'age de 3ans.

Auteur: bellegossdu93 [MP]
Date: le 10 juin 2009 à 17h31


salam

si elle allaite il n'y a pas de régles jusqu'à qu'elle arréte l'allaitement normalement khir inchallah.


Et ça, je soutiens, c'est faut. ça varie d'une femme à l'autre donc y a pas de "normalement".

Mais va voir un gynéco, c'est bien mieux, après tout, on est pas médecin, et il ne faut pas jouer avec la santé. Parole d'une étudiante en médecine.smiling smiley

choukrane Docteur jm'en rappellerai spinning smiley sticking its tongue out

quoi qu'il en soit le probléme vient pas des retours de couche, n'importe quoi selon ta théorie sa baisse de libido proviendrai du non retour de couche perplexe
oui tu as bien lu ce qui est écrit mais pas bien compris le sens sur ce salam je vais pas m'attarder sur ton cas non plus j'ai d'autre mchouche à fouéter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/09 15:12 par bellegossdu93.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook