Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plus d'amour
c
25 février 2017 22:05
salam aleykoum,

je souhaiterais avoir des avis inchaalah en ce qui concerne ma situation.
J'ai 27 ans, je suis mariée depuis 4 ans et j'ai 2 enfants, 2 ans et demi et 6 mois.

J'écris aujourd'hui car rien ne vas plus dans mon couple. Mon mari semble etre le mari idéal, aide dans les taches menagères, s'occupe des enfants mais voila j'en peux plus, on se dispute tous les jours, pour rien, chaque situation, chaque conversation est sujette à une dispute. Je m'occupe de tout à la maison, que ce soit l'administratif, gérer les comptes, les enfants, le ménage, je fais tout tout tout et je sature, j'en peux plus. Alors bien sur mon mari m'aide un peu pour le ménage et s'occupe des enfants mais c'est tout, il ne fait rien de plus. Il comprends pas que je suis fatiguée, 2 grossesses rapprochés, j'ai repris le travail directement après l'accouchement de mon premier enfant, et également de mon deuxieme enfant (c estt a dire lorsque il avait 2 mois et demi à chaque fois), je suis infirmière, c'est pas un emploi facile tous les jours. Et aujourd'hui je sature, j'en ai marre, on en a déjà parlé encore et encore et encore, il dit qu'il va faire des efforts, qu'il va m'aider plus pour me soulager, mais il ne fait rien. J'en peux vraiment plus.

Malgré tout je me dis c'est pas une raison pour se séparer, mais franchement, j'en ai vraiment marre, que faire, que me conseillez vous ?

Au niveau intime, il ne se passe pas grand chose, même lorsque "ça allait" on avait des rapports une à 2 fois par mois sauf lorsque on voulait avoir des enfants. Je lui en avais parlé, il m'a dit qu'il allait faire des efforts, mais rien.

Je me sens tellement seule, tellement fatiguée, j'ai l'impression que je l'aime plus, il m'insupporte, lorsqu'il est au travail je me sens soulagé de pas le voir. J'arrive à bout et je ne sais plus quoi faire parce qu'on a 2 enfants ensemble...

J'ai besoin d'avis, de soutien, que feriez vous à ma place ?
A
25 février 2017 22:09
salam ma belle

Qu'allah te facilite dans ton epreuve as tu deja fais la priere de consultation ?
OSM
25 février 2017 22:10
Je ne comprend pas pourquoi les femmes travaillent elles NE SONT PAS OBLIGÉ.

Le travail c'est pour l'homme , physiquement il est bien plus capable que la femme , donc ce qui est parfait , c'est que l'homme travaille a l'exterieur et toi tu t'occupes de ton petit foyer , comme ça , ça va s'arranger entre vous 2 .
K
25 février 2017 22:12
Salam alaykom

Tu n'as pas le droit à un congé pour enfants rapprochés ?
25 février 2017 22:12
Arlaykoum Salam

Une à deux fois par mois cest tout et cela te convient ?
Citation
clara2 a écrit:
salam aleykoum,

je souhaiterais avoir des avis inchaalah en ce qui concerne ma situation.
J'ai 27 ans, je suis mariée depuis 4 ans et j'ai 2 enfants, 2 ans et demi et 6 mois.

J'écris aujourd'hui car rien ne vas plus dans mon couple. Mon mari semble etre le mari idéal, aide dans les taches menagères, s'occupe des enfants mais voila j'en peux plus, on se dispute tous les jours, pour rien, chaque situation, chaque conversation est sujette à une dispute. Je m'occupe de tout à la maison, que ce soit l'administratif, gérer les comptes, les enfants, le ménage, je fais tout tout tout et je sature, j'en peux plus. Alors bien sur mon mari m'aide un peu pour le ménage et s'occupe des enfants mais c'est tout, il ne fait rien de plus. Il comprends pas que je suis fatiguée, 2 grossesses rapprochés, j'ai repris le travail directement après l'accouchement de mon premier enfant, et également de mon deuxieme enfant (c estt a dire lorsque il avait 2 mois et demi à chaque fois), je suis infirmière, c'est pas un emploi facile tous les jours. Et aujourd'hui je sature, j'en ai marre, on en a déjà parlé encore et encore et encore, il dit qu'il va faire des efforts, qu'il va m'aider plus pour me soulager, mais il ne fait rien. J'en peux vraiment plus.

Malgré tout je me dis c'est pas une raison pour se séparer, mais franchement, j'en ai vraiment marre, que faire, que me conseillez vous ?

Au niveau intime, il ne se passe pas grand chose, même lorsque "ça allait" on avait des rapports une à 2 fois par mois sauf lorsque on voulait avoir des enfants. Je lui en avais parlé, il m'a dit qu'il allait faire des efforts, mais rien.

Je me sens tellement seule, tellement fatiguée, j'ai l'impression que je l'aime plus, il m'insupporte, lorsqu'il est au travail je me sens soulagé de pas le voir. J'arrive à bout et je ne sais plus quoi faire parce qu'on a 2 enfants ensemble...

J'ai besoin d'avis, de soutien, que feriez vous à ma place ?
M
25 février 2017 22:14
Exactement !

Mais va comprendre, quand tu leur dit ça aux femmes elles te répondent "Ouais mais c'est bon je suis indépendante, pas besoin qu'un homme m'entretienne je suis une femme libre"...bah va bosser mais viens pas te plaindre alors !
Citation
OSM a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi les femmes travaillent elles NE SONT PAS OBLIGÉ.

Le travail c'est pour l'homme , physiquement il est bien plus capable que la femme , donc ce qui est parfait , c'est que l'homme travaille a l'exterieur et toi tu t'occupes de ton petit foyer , comme ça , ça va s'arranger entre vous 2 .
a
25 février 2017 22:16
Salam,

Avec ton mari, vous traversez une zone de turbulence mais il ne faut pas remettre en cause votre mariage pour autant.

Tu imagines le motif, divorcer parce que ton mari ne t'aide pas au niveau des tâches ménagères. Je caricature mais c'est pour t'expliquer que ça peut grandement s'arranger.

Avoir des enfants, gérer un foyer, c'est épuisant physiquement et sentir que l'autre ne fait pas d'effort et qu'il n'est pas attentif à notre souffrance, c'est épuisant moralement.

Mais il y a des solutions. D'abord, revoir ton organisation, essayer de déléguer certaines tâches avec douceur et si ton mari ne fait pas tout parfaitement, laisser couler.

Ensuite, prendre du temps pour toi dès que tu le peux, fais quelque chose uniquement pour toi, une promenade, visiter la famille, se confier à une personne proche et de confiance, bref, s'occuper de soi.

Tu peux aussi, lorsque les enfants sont couchés, aborder ce sujet avec ton époux tranquillement, après un repas au calme. Tu lui parles de ta souffrance, de l'impression d'être incomprise et du sentiment que tu ressens, celui d'être seule.

Il faut traduire tes émotions par des mots afin qu'il entende et comprenne ce que tu as à dire. Lui aussi fera part de ce qui le gêne et ainsi vous crèverez l'abcès.

C'est basique mais la communication, c'est juste la base du couple et là vous semblez clairement en manquer mais ça peut s'arranger.

Ne garde pas de rancœur, ouvre ton cœur à l'homme que tu as épousé, que tu as choisi et avec des efforts de part et d'autre, ça finira par s'arranger.

Kheir inch'Allah.
c
25 février 2017 22:17
je travaille pour qu'on puisse vivre convenablement, offrir des cadeaux, des vacances à mes enfants mais j'aimerais resté à la maison, si mon mari trouvait un travail ou il gagnait plus, il touche un peu plus du smic, et à 4, on peut vivre bien sur, mais en travaillant également on peut faire des sorties, je peux faire plaisirs à mes enfants est
Citation
OSM a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi les femmes travaillent elles NE SONT PAS OBLIGÉ.

Le travail c'est pour l'homme , physiquement il est bien plus capable que la femme , donc ce qui est parfait , c'est que l'homme travaille a l'exterieur et toi tu t'occupes de ton petit foyer , comme ça , ça va s'arranger entre vous 2 .
c
25 février 2017 22:18
j'ai droit au congé parentale, c'est 400 euros, ,mais on aurait aucunes aides à coté donc on serait trop juste chaque fin de mois, d'autant plus que mon mari est plutôt dépensier ...
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom

Tu n'as pas le droit à un congé pour enfants rapprochés ?
J
25 février 2017 22:20
Pourquoi t'arrête pas le travail c lui qui te force a bosser ??
Citation
clara2 a écrit:
salam aleykoum,

je souhaiterais avoir des avis inchaalah en ce qui concerne ma situation.
J'ai 27 ans, je suis mariée depuis 4 ans et j'ai 2 enfants, 2 ans et demi et 6 mois.

J'écris aujourd'hui car rien ne vas plus dans mon couple. Mon mari semble etre le mari idéal, aide dans les taches menagères, s'occupe des enfants mais voila j'en peux plus, on se dispute tous les jours, pour rien, chaque situation, chaque conversation est sujette à une dispute. Je m'occupe de tout à la maison, que ce soit l'administratif, gérer les comptes, les enfants, le ménage, je fais tout tout tout et je sature, j'en peux plus. Alors bien sur mon mari m'aide un peu pour le ménage et s'occupe des enfants mais c'est tout, il ne fait rien de plus. Il comprends pas que je suis fatiguée, 2 grossesses rapprochés, j'ai repris le travail directement après l'accouchement de mon premier enfant, et également de mon deuxieme enfant (c estt a dire lorsque il avait 2 mois et demi à chaque fois), je suis infirmière, c'est pas un emploi facile tous les jours. Et aujourd'hui je sature, j'en ai marre, on en a déjà parlé encore et encore et encore, il dit qu'il va faire des efforts, qu'il va m'aider plus pour me soulager, mais il ne fait rien. J'en peux vraiment plus.

Malgré tout je me dis c'est pas une raison pour se séparer, mais franchement, j'en ai vraiment marre, que faire, que me conseillez vous ?

Au niveau intime, il ne se passe pas grand chose, même lorsque "ça allait" on avait des rapports une à 2 fois par mois sauf lorsque on voulait avoir des enfants. Je lui en avais parlé, il m'a dit qu'il allait faire des efforts, mais rien.

Je me sens tellement seule, tellement fatiguée, j'ai l'impression que je l'aime plus, il m'insupporte, lorsqu'il est au travail je me sens soulagé de pas le voir. J'arrive à bout et je ne sais plus quoi faire parce qu'on a 2 enfants ensemble...

J'ai besoin d'avis, de soutien, que feriez vous à ma place ?
K
25 février 2017 22:21
Mouais bah moi c'est mon rêve d'avoir le luxe de choisir de travailler ou non comme quand j'étais chez papa.

Maintenant que je suis mariée je dois épauler mon mari quand il connaît une période difficile. C'est pas forcément par choix.

Citation
Momo628 a écrit:
Exactement !

Mais va comprendre, quand tu leur dit ça aux femmes elles te répondent "Ouais mais c'est bon je suis indépendante, pas besoin qu'un homme m'entretienne je suis une femme libre"...bah va bosser mais viens pas te plaindre alors !
OSM
25 février 2017 22:23
Ce que tu dis a une part de logique et une autre illogique ,

la logique c'est que tu veux faire plaisir a tes enfants et les faire sortir et tout..

la seconde partie , c"est que tu as besoinde gagner ++ pour faire ça , mais c faux , tu peux les faire sortir dans un parc jouer du velo ( ça coute cb un velo?) , faire un pic nic au lieu de manger a la maison , un cadeau pour les enfants est un cadeau , prix bas ou haut , donc , si ton mari travaille et toi tu t'occupes de ton foyer , meme avec un smic c arrangé , en economisant chaque moi une petite somme...
Citation
clara2 a écrit:
je travaille pour qu'on puisse vivre convenablement, offrir des cadeaux, des vacances à mes enfants mais j'aimerais resté à la maison, si mon mari trouvait un travail ou il gagnait plus, il touche un peu plus du smic, et à 4, on peut vivre bien sur, mais en travaillant également on peut faire des sorties, je peux faire plaisirs à mes enfants est
Z
25 février 2017 22:24
prend un congé parentale avec 2 enfants tu seras aux alentours des 700€
trouves un moyen pour bosser moins et tout vas s'arranger inchallah
bcp de femmes sont passées par là

Citation
clara2 a écrit:
j'ai droit au congé parentale, c'est 400 euros, ,mais on aurait aucunes aides à coté donc on serait trop juste chaque fin de mois, d'autant plus que mon mari est plutôt dépensier ...
c
25 février 2017 22:25
Je lui en a déjà parlé encore et encore et encore, on finit par se réconcilier, il me dit qu'il comprends, qu'il va plus m'aider, mais 2 jours plus tard, ça revient au même point. J'essaye de lui déléguer certaines taches mais il ne fait rien correctement, je suis obligé de vérifier derrière. La dernière fois on devait sortir voir la famille, j'ai préparé les enfants, sacs à langer, gouter des enfants, biberons du petit, je me suis préparer moi même et j'ai du l'attendre 20 minutes alors que tout ce qu'il avait à faire c'était s'occuper de lui, il est resté 20min dans la salle de bain à se doucher, se préparer ect.. pendant que je courrais et que je finisse par attendre qu'il soit prêt... En fait je me dis, ça fait que 4 ans qu'on est marié est ça se passe déjà mal, si ça faisait 10, 15 ans, bon ok c'est compréhensible, mais là si tôt, en avoir marre, être épuisée, est ce que c'est normal ?
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

Avec ton mari, vous traversez une zone de turbulence mais il ne faut pas remettre en cause votre mariage pour autant.

Tu imagines le motif, divorcer parce que ton mari ne t'aide pas au niveau des tâches ménagères. Je caricature mais c'est pour t'expliquer que ça peut grandement s'arranger.

Avoir des enfants, gérer un foyer, c'est épuisant physiquement et sentir que l'autre ne fait pas d'effort et qu'il n'est pas attentif à notre souffrance, c'est épuisant moralement.

Mais il y a des solutions. D'abord, revoir ton organisation, essayer de déléguer certaines tâches avec douceur et si ton mari ne fait pas tout parfaitement, laisser couler.

Ensuite, prendre du temps pour toi dès que tu le peux, fais quelque chose uniquement pour toi, une promenade, visiter la famille, se confier à une personne proche et de confiance, bref, s'occuper de soi.

Tu peux aussi, lorsque les enfants sont couchés, aborder ce sujet avec ton époux tranquillement, après un repas au calme. Tu lui parles de ta souffrance, de l'impression d'être incomprise et du sentiment que tu ressens, celui d'être seule.

Il faut traduire tes émotions par des mots afin qu'il entende et comprenne ce que tu as à dire. Lui aussi fera part de ce qui le gêne et ainsi vous crèverez l'abcès.

C'est basique mais la communication, c'est juste la base du couple et là vous semblez clairement en manquer mais ça peut s'arranger.

Ne garde pas de rancœur, ouvre ton cœur à l'homme que tu as épousé, que tu as choisi et avec des efforts de part et d'autre, ça finira par s'arranger.

Kheir inch'Allah.
M
25 février 2017 22:30
Ouais enfin moi je parle de celles qui refusent de rester à la baraque par orgueil !
Quoi de plus normal qu'un mari qui subvient aux besoins de son épouse ?
Citation
Kim Patachian a écrit:
Mouais bah moi c'est mon rêve d'avoir le luxe de choisir de travailler ou non comme quand j'étais chez papa.

Maintenant que je suis mariée je dois épauler mon mari quand il connaît une période difficile. C'est pas forcément par choix.
c
25 février 2017 22:31
C'est vrai, d'un coté c'est ce que je me dis, mais c'est une perte de revenu importante, avec un loyer élevé, je ne veux pas être à découvert chaque fin de mois, ne pas pouvoir partir en vacances. Lorsqu'on est s'est marié, j'étais encore étudiante, est c'était comme ça, on avait aucune aide, et toujours à découvert, et je me dis que si en travaillant on peut éviter ça et vivre mieux autant travailler... après je pense à faire une rupture à l'amiable avec mon employeur et me mettre au chômage ca serait une option pour éviter une grande perte de revenu par rapport à aujourd'hui... mais mon employeur acceptera pas la rupture, donc pour l'instant je sais plus trop quoi faire. Surtout que je me dis si j'arrête et qu'au final ça se passe pas mieux ?
Citation
OSM a écrit:
Ce que tu dis a une part de logique et une autre illogique ,

la logique c'est que tu veux faire plaisir a tes enfants et les faire sortir et tout..

la seconde partie , c"est que tu as besoinde gagner ++ pour faire ça , mais c faux , tu peux les faire sortir dans un parc jouer du velo ( ça coute cb un velo?) , faire un pic nic au lieu de manger a la maison , un cadeau pour les enfants est un cadeau , prix bas ou haut , donc , si ton mari travaille et toi tu t'occupes de ton foyer , meme avec un smic c arrangé , en economisant chaque moi une petite somme...
c
25 février 2017 22:32
Non je me suis renseigné c'es 400euros pour les 2
Citation
Ziwane34 a écrit:
prend un congé parentale avec 2 enfants tu seras aux alentours des 700€
trouves un moyen pour bosser moins et tout vas s'arranger inchallah
bcp de femmes sont passées par là
J
25 février 2017 22:32
Je pense que ta présence vaut plus cher que des cadeaux...faut arrêter de grossir le truc on n'est en France pas au Pérou si ton mari travaille et qu'il touche un peu plus que le SMIC vous toucher les apl les allocations de rentré scolaire vous ne payer pas les soins de santé faut arrêté de prendre les gens pour des idiots tu aime l'argent c'est tout.
Citation
clara2 a écrit:
je travaille pour qu'on puisse vivre convenablement, offrir des cadeaux, des vacances à mes enfants mais j'aimerais resté à la maison, si mon mari trouvait un travail ou il gagnait plus, il touche un peu plus du smic, et à 4, on peut vivre bien sur, mais en travaillant également on peut faire des sorties, je peux faire plaisirs à mes enfants est
c
25 février 2017 22:33
Si mon mari gagnait plus et que je pouvais me permettre de resté à la maison, j'hésiterais pas...
Citation
Momo628 a écrit:
Ouais enfin moi je parle de celles qui refusent de rester à la baraque par orgueil !
Quoi de plus normal qu'un mari qui subvient aux besoins de son épouse ?
25 février 2017 22:35
Dis toi que si tu divorces, la vie ne serait pas plus facile pour autant.

Les tâches dont tu te plains actuellement seraient les mêmes voire plus nombreuses. Et puis il n'y aurait que seul salaire pour couvrir tous vos besoins à toi et aux enfants.

Tu vois probablement les choses de manière négative parce que tu sors d'un accouchement, tu n'as pas vraiment eu le temps de te reposer ou de récupérer tes forces, tu as repris ton boulot et tout le reste. Ce n'est pas facile et je te trouves bien courageuse de tout assumer.

N'exclut pas l'idée d'un baby blues.

Le mieux serait que tu trouves un compromis avec ton mari pour qu'il puisse te soulager davantage au niveau des tâches ménagères ou du reste pour que tu puisses te reposer et avoir un peu de temps pour toi. Te retrouver seule face à toi même, aller se balader, prendre un verre avec un e amie, aller chez l'esthéticienne etc...

Tu verras que tu abordera la situation sous un angle nouveau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook