Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la police frontiere demande attestation pr quitter territoire marocain pour les...
a
15 juillet 2007 13:53
salut je ss un marocain marie avec une francaise et je compte faire un visa pour rejondre ma femme .est ce que la poloice marocaine aux frontières demande une attestation pour quitter territoire ou tu peux passer sans problemes? sur ma carte identité et mon passeport c est marqué fonctionnnaire .merci pour votre reponse.
A
15 juillet 2007 15:10
je crois que tu dois a l aeroport et demandé directement au police de frantiere...mais je pense que oui..ils vont te demandé ca ..
15 juillet 2007 22:42
salam
Sans aucun doute, à l'aéroport la douane des frontières te demandera l'Attestation de Quitter Territoire dûment signée et cachetée si tu es fonctionnaire.

Ton visa est-ce "Conjoint Français" OU "Visa Touriste" ? dans tt les cas ladite attestation te sera demandée.
Je pense qu'on te questionnera sur ta situation administrative actuelle (si tu as visa conjoint francais) donc vlà :
- si tu as demissionné ou
- si tu as demandé une mise en disponibilité,
>>>>>> La douane te demandera de leur fournir l'approbation de ton ministère. Ils sont devenus stricts, exigeants voire formels a la frontière !! Attention prend tes précautions avant de quitter le maroc. Courage lol
wa allah a3lam
a
28 janvier 2009 22:29
pourtant je connais un instituteur qui est parti par bateau de tanger sans autorisation de quitter le territoire moi aussi c'est mon cas je suis perdu lui il avait un visas de conjoint le policier lui a demandé s'il a dimmissioné il a repondu oui mais qu'il n'avais pas le papier car il l'a donné pour le visas
28 janvier 2009 23:39
slt a tous le mond, je me demande est ce que il est obliger de legaliser les acte du mariage aupret la ministere des affaire ertangere a rabat, vu que le adoule ma dis que non? merci
a
28 janvier 2009 23:50
si t'es marié a une francaise tu dois legalisé ton acte au tribunal de première instance de ta ville (c gratuit) puis le traduire et verifie avant de sortire de chez le traducteur s'il y a des erreur c'est tout
28 janvier 2009 23:56
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c bien ce que j'ai fais, gros bisouuuuuuuuuuuuuuuu a toi, merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook