Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour aller au paradis...
19 février 2005 06:13

..comment faire?

juste dans les religions nomoteistes il y a differentes branches:les sounites et las chi3ites pour l'islam sans parler des isma3iliens,les druzes, les khaouariges,les ahmadias...

chez les juifs il ya les hassidime,les samaritains et les juifs "normaux".

quand aux chretiens vous avez les trois grandes branches: les catholique,les protestants et les ortodoxes.
je vous fairais grace de ne pas citer les divisions dans chacune des branches de chaque religion et de chaque confession chretienne.

n'est ce pas un souk geligieux ou on peut se perdre?


personnellement je crois a mon createur,celui qui a créer le tout.

celui qui a creé mohamed,3issa et moussa.

qui poura me montrer le chemin qui conduit au paradis?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/05 06:17 par amir.
:o
t
19 février 2005 10:28
salam

alors tu prends la première a droite..ensuite au deuxieme feux tu tournes a gauche et la tu vas toujours tt droit smiling smiley

je plaisante...

en suivant la voie de l'Islam.. en suivant le Coran(parole d'Allah exalté soit il) et la sunna de notre bien aimé prophete (paix et bénédiction d'Allah soit sur lui).

D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice, Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes".

___________________________________

j'aime bcp ce hadith..il en faut pas bcp pr être dévie du chemin.

`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl), le sincère et le véridique, nous a dits: "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Allah lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir: sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Aussi bien, continua le Prophète, par Dieu, l'Unique, il arrive que l'homme ait la conduite des élus jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare du Paradis. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l’Enfer. Il arrive, par contre, que l'homme ait la conduite des damnés jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare de l'Enfer. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un élu et entre, par conséquent, au Paradis".
A
19 février 2005 12:07
Assalamo 3alikom,

Baraka allaho fik soeur tachilhite78, tes hadiths sont excelents et montrent bien le chemain a suivre:

CAD le Coran(parole d'Allah exalté soit il) et la sunna de notre bien aimé prophete (paix et bénédiction d'Allah soit sur lui).

Allahoma hdi 3ami3a al moslimine ila tariqika al mostaqim, Amin

Salam
19 février 2005 16:57
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> > ..comment faire?
>
> juste dans les religions nomoteistes il y a
> differentes branches:les sounites et las chi3ites
> pour l'islam sans parler des isma3iliens,les
> druzes, les khaouariges,les ahmadias...
>
> chez les juifs il ya les hassidime,les
> samaritains et les juifs "normaux".
>
> quand aux chretiens vous avez les trois grandes
> branches: les catholique,les protestants et les
> ortodoxes.
> je vous fairais grace de ne pas citer les
> divisions dans chacune des branches de chaque
> religion et de chaque confession chretienne.
>
> n'est ce pas un souk geligieux ou on peut se
> perdre?
>
>
> personnellement je crois a mon createur,celui qui
> a créer le tout.
>
> celui qui a creé mohamed,3issa et moussa.
>
> qui poura me montrer le chemin qui conduit au
> paradis?
>

Tu veut aller a pied ou en avion????????


tu veut un aller simple ou un aller/ retour

tu veut pas faire escale sur casa?
19 février 2005 19:26
ce que je veux dire par ce sujet: est ce que seules les musulmans sounites iront au paradis?

maintenent ma question est claire.
:o
20 février 2005 11:56
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce que je veux dire par ce sujet: est ce que
> seules les musulmans sounites iront au paradis?
>
> maintenent ma question est claire.
>
> --------------------------------------------------
> -
la réponse est: dieu seul le sait








j
20 février 2005 13:50
faut aller tt droit c'est trak moustakim esseye de ne pas devier de ton chemin c tt droit!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook