Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour ceux qui disent je le ferai demain ou apres!!!
n
16 septembre 2010 18:52
salam aleykoum wa rahmatou allah wa barakatouh

combien de freres se disent "je ferai le hajj a 60ans quand je serai vieu"
combien de soeur disent "je vais mettre le hijab quand je serai veille ou quand j aurai 60ans et que je serai une veille"
ou certains jeunes se disent "je vais faire la priere apres pour l instant je m amuse et apres jecommencerai la priere a 50ans"
ou certain adultes disent 'je travaille quand je serai a la retraite je commencerai la priere"
ou certaine personne disent "je vais arreter la cigarrette et garder cet argent pour la donner en aumone APRES"

pour repondre a ses personne la
est ce que tu connais la date de mort? est ce que tu est sur de vivre jusqua 60ans?

El Hassan El Basri dit : " O enfant d'Adam ! Certes tu n'es que des jours rassemblés. Quand un de tes jours est passé, donc une de tes parties est passée jusqu'à ce que tu sois entièrement fini ".

est tu conscient que certaine personnes vont demander une 2eme chance apres la mort

… Puis, lorsque la mort vient à l’un d’eux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais." Non, c’est simplement une parole qu’il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu’au jour où ils seront ressuscités. (Sourate al-Muminune, 99-100)

tu crois que il voudront revenir pour jouer pour s amuser?pourquoi veulent il revenir?
ils veulent revenir pour obeir a Allah et faire le bien
nous on est encore sur terre c est maintenant que on doit faire le bien apres la mort c est TROP TARD

tout le monde mourra meme un mecrant te dira oui
la mort c est quelque chose que personne ne peut nier tot ou tard tout le monde meurt

« Chaque âme goûtera à la mort » [Sourate 3, verset 185]
«Dis : La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite, vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez »[Sourate 62, verset 8]

« Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre[…] »
[Sourate 67, verset 2]

cet vie c est un test un examen son danger est sans importance

tout les probleme qui nous envahi si on serai que on va mourir aujourdhui a 00h00 est ce que nos probleme et cet vie aurai de l importance?
toi ma soeur qui jusqua present ne met toujour pas le hijab et toi mon frere qui ne prie pas si tu serai que t aller mourir a 00h00 tu ne mettrai pas la hihab et toi mon frere tu ne prierai pas?sois sincere avec toi meme la reponse est oui

DONC MES FRERE ET SOEUR FI ALLAH CRAINGNER ALLAH
et ne repouser pas les obligations a plus tard

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables… (Sourate an-Nisa: 78)
17 septembre 2010 21:48
allah i hdina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook