Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
14 mars 2017 23:12
Salam aleikoum,

Pourquoi une femme maghrébine devrait épouser un homme du même pays que son père, sinon c'est une "mauvaise femme" pour certains (pour ne pas dire une traînée) ?

Pourquoi refuser à sa fille un homme musulman pratiquant au bon comportement et qui l'aime, prêt à assumer ses responsabilités et à faire tout pour la rendre heureuse, et lui préférer un parasite mal intentionné et immature mais de la "bonne lignée" ?

Pourquoi certains arabes se croient meilleurs que les autres ethnies ?
Les noirs devraient être des esclaves et les blancs seraient des porcs ?

Pourquoi les filles devraient servir leur père, lui obéir au doigt et à l'oeil ?

Pourquoi les enfants pourraient se prendre des coups et des réflexions rabaissantes, sous prétexte d'éducation ?

Pourquoi les enfants devraient mettre leur argent au service de leurs parents une fois qu'ils sont grands ?
C'est pour ça que les parents les ont élevés, c'est une sorte d'investissement ?

Je ne serais pas une bonne mère de ne pas souhaiter ça pour mes enfants ?
X
14 mars 2017 23:15
Le métissage c'est bien mais pas trop.
14 mars 2017 23:17
Salam
Cela dépends de la mentalité des parents....
El hamdoullilah nous n avons rien vécu de tous ce que tu as dis....

Courage!!!
s
14 mars 2017 23:19
Je ne sais pas par quoi commencé je suis perdu la.

Trop de questions tue la question grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
s
14 mars 2017 23:19
c'est la pomme d'adan et le mauvais conseil de eve, et bien sûr la faiblaisse des deux qui a fait tout ça, on serait tous entrain de se prélasser au paradis!
14 mars 2017 23:20
J'ai envie de te dire, dans ce cas là le père n'avait qu'à pas venir en France, ni épouser une française.

Hypocrisie et contradictions...
Citation
MisterMakarov a écrit:
Le métissage c'est bien mais pas trop.
14 mars 2017 23:20
je pense que tu vis ce que beaucoup de fils/filles d'immigrés vivent, moi y compris: l'opposition entre ta culture d'origine et ton environnement...en grandissant en France tu as développé un esprit d'idépendance qui s'oppose en de certains aspects à ta culture d'origine... il me semble que c'est ce qu'on appelle avoir le cul entre 2 chaises...
14 mars 2017 23:22
Pire, je suis française avec une mentalité occidentale bien que musulmane.

C'est mes enfants qui en paieront les conséquences.

C'est la mentalité de leur père.

Citation
Rifinoo a écrit:
je pense que tu vis ce que beaucoup de fils/filles d'immigrés vivent, moi y compris: l'opposition entre ta culture d'origine et ton environnement...en grandissant en France tu as développé un esprit d'idépendance qui s'oppose en de certains aspects à ta culture d'origine... il me semble que c'est ce qu'on appelle avoir le cul entre 2 chaises...
14 mars 2017 23:23
Alikoum salam


Je pense que c est juste une question d éducation de mentalités ...qui font que c est une vrai hrira cette situation

Quand je lis tes questions je me dit elhamdoulilah je n ai pas connu tout ca et triste de découvrir que ca existe encore

La religion n a pas de nationalité donc même un chinois musulman c un frère
Pour ceux qui se croient supérieures a un autre musulman juste par différence de couleur il devrait revoir leur pratique au niveau du dine
Bilal rahimou allah etait black et esclave quand notre prophète sws l a recueilli auprès de lui

Etc...pour l argent c est un arrangement entre enfants et parents pas une obligation la bonne éducation de l enfant fera qu il proposera a ces parents sans que les parents ne l exige

Je pourrai répondre en te donnant plein d exemples concret à tes questions mais on y reviendra toujours au final au même résultat L EDUCATION ISLAMIQUE c est l unique et seul raison..
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Pourquoi une femme maghrébine devrait épouser un homme du même pays que son père, sinon c'est une "mauvaise femme" pour certains (pour ne pas dire une traînée) ?

Pourquoi refuser à sa fille un homme musulman pratiquant au bon comportement et qui l'aime, prêt à assumer ses responsabilités et à faire tout pour la rendre heureuse, et lui préférer un parasite mal intentionné et immature mais de la "bonne lignée" ?

Pourquoi certains arabes se croient meilleurs que les autres ethnies ?
Les noirs devraient être des esclaves et les blancs seraient des porcs ?

Pourquoi les filles devraient servir leur père, lui obéir au doigt et à l'oeil ?

Pourquoi les enfants pourraient se prendre des coups et des réflexions rabaissantes, sous prétexte d'éducation ?

Pourquoi les enfants devraient mettre leur argent au service de leurs parents une fois qu'ils sont grands ?
C'est pour ça que les parents les ont élevés, c'est une sorte d'investissement ?

Je ne serais pas une bonne mère de ne pas souhaiter ça pour mes enfants ?
14 mars 2017 23:23
Je suis un peu énervée, j'ai besoin de réponses.

J'ai tort de ne pas accepter ça ?
Citation
simba mez a écrit:
Je ne sais pas par quoi commencé je suis perdu la.

Trop de questions tue la question grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
X
14 mars 2017 23:24
Ah mais la tu parle de ton cas enfet c'est sa ?
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
J'ai envie de te dire, dans ce cas là le père n'avait qu'à pas venir en France, ni épouser une française.

Hypocrisie et contradictions...
14 mars 2017 23:24
Salam
Où y a t il écrit qu Eve à mal conseiller Adam....?
Merci de donner une source véridique ! !
Citation
swachou2015 a écrit:
c'est la pomme d'adan et le mauvais conseil de eve, et bien sûr la faiblaisse des deux qui a fait tout ça, on serait tous entrain de se prélasser au paradis!
14 mars 2017 23:24
Oui, je suis la mère.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Ah mais la tu parle de ton cas enfet c'est sa ?
X
14 mars 2017 23:29
J'ai cru que tu généraliser c'est pour sa.

Les père magrehbin ils sont comme sa surtout les .......
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Oui, je suis la mère.
14 mars 2017 23:30
Surtout les quoi ?
Citation
MisterMakarov a écrit:
J'ai cru que tu généraliser c'est pour sa.

Les père magrehbin ils sont comme sa surtout les .......
s
14 mars 2017 23:31
Je ne comprend pas pourquoi il faut refuse une personne d'une autres cultures ou d'une autre origine

Pour moi tand qu'elle ou il soit musulman cela me va
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je suis un peu énervée, j'ai besoin de réponses.

J'ai tort de ne pas accepter ça ?
s
14 mars 2017 23:32
je ne voulais pas juste extrapoler, mais l'idée était dans le sens où eve à été tourmenter par le diable on disant à Adam de prendre ce fruit ... ma source est la tête si ça te dit de prendre un de mes livres winking smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Où y a t il écrit qu Eve à mal conseiller Adam....?
Merci de donner une source véridique ! !
14 mars 2017 23:33
Salam Alaikum,

On est musulmans avant tout. On est pas blanc ou chinois, marocains ou brésiliens etc.

Je te respecte pour avoir le courage de tes opinions en tout cas, je ne pense pas que tu sois le seul a penser comme ça mais peu le disent je trouve, et pour être franc, je pense que c'est tant mieux.




Citation
MisterMakarov a écrit:
Le métissage c'est bien mais pas trop.
X
14 mars 2017 23:36
Algérien​

De Façon il l'assume. grinning smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Surtout les quoi ?
14 mars 2017 23:39
Ha ok.

Pour le coup je comprends pas comment un homme qui épouse une femme d'une autre ethnie peut assumer son racisme.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Algérien​

De Façon il l'assume. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook