Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier bébé apres combien de temps ?
31 juillet 2018 13:28
Bonjour !

Je voulais savoir... les femmes parmi nous ici qui ont des enfants, vous avez eu le premier à quel age ? Comment vous avez reagi ?

Après combien de temps après votre mariage avez vous eu le premier bébé ?

Qu'est ce qui change apres avoir eu un enfant ?
t
31 juillet 2018 13:35
Je conseillerai à toutes les femmes qui viennent de se marier de ne pas faire d'enfants immédiatement.
- pour profiter de leur vie de femme (avant celle de maman même si certains diront que l'un n'empêche pas l'autre. mais les mères savent très bien qu'on change en devenant mère...)
-pour que le couple se trouve et cohabite suffisamment longtemps avant de s'engager davantage
(ce point permet en plus de voir si on est vraiment compatibles à 2 avant d'ajouter un difficulté supplémentaire : l'éducation des gosses à venir. ce point (l'éducation) est souvent source de conflit et mène parfois jusqu'au divorce

J'ai qqs exemples autour de moi de personnes qui sont allées trop vite sans prendre le temps de se connaître ... ils le regrettent aujourd'hui.

bonne chance dans votre vie jeune femme
31 juillet 2018 13:37
Oui je suis tout à fait d'accord ! moi aussi je ne veux pas faire vite mais ça reste un sujet qui m’intéresse beaucoup !
c'est vrai que c'est mieux de prendre le temps de voyager, profiter de son mari, de notre corps encore sans vergetures lol
Citation
tobeornottobe a écrit:
Je conseillerai à toutes les femmes qui viennent de se marier de ne pas faire d'enfants immédiatement.
- pour profiter de leur vie de femme (avant celle de maman même si certains diront que l'un n'empêche pas l'autre. mais les mères savent très bien qu'on change en devenant mère...)
-pour que le couple se trouve et cohabite suffisamment longtemps avant de s'engager davantage
(ce point permet en plus de voir si on est vraiment compatibles à 2 avant d'ajouter un difficulté supplémentaire : l'éducation des gosses à venir. ce point (l'éducation) est souvent source de conflit et mène parfois jusqu'au divorce

J'ai qqs exemples autour de moi de personnes qui sont allées trop vite sans prendre le temps de se connaître ... ils le regrettent aujourd'hui.

bonne chance dans votre vie jeune femme
t
31 juillet 2018 13:40
les vergetures dépendent beaucoup de vos gênes aussi. je n'en ai pas eu moi Welcome
bel après-midi à vous !
P
31 juillet 2018 13:41
Bonjour,

J'ai eu mon premier enfant à 19 ans, elle a été conçu trois mois après le mariage.

Ce qui change ? Tout !

Je te conseille de profiter un peu du début de mariage à deux avant de tenter de mettre en route un bébé, le début de mariage c'est magique, autant faire durer un peu cette période avant de passer à la lourde responsabilité de la parentalité.
Puis ça permet au couple de mieux se connaître durant cette période.
31 juillet 2018 13:52
mashalah 19 ans c'est très tot !
Moi j'ai 23 ans et je ne me sens pas encore prete à céder ma vie de jeune mariée :p

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Bonjour,

J'ai eu mon premier enfant à 19 ans, elle a été conçu trois mois après le mariage.

Ce qui change ? Tout !

Je te conseille de profiter un peu du début de mariage à deux avant de tenter de mettre en route un bébé, le début de mariage c'est magique, autant faire durer un peu cette période avant de passer à la lourde responsabilité de la parentalité.
Puis ça permet au couple de mieux se connaître durant cette période.
31 juillet 2018 14:53
Salam,

Je me suis mariée à 23 ans. J'ai eu ma première grossesse à 27 ans mais interrompue au bout de 8 semaines ...
On a attendu un moment car mon mari était encore au bled donc le temps de le faire venir etc sa a pris du temps. Mais si sa tenait qu'à moi, j'aurais pas attendu autant de temps, j'aime trop les bébés, et pour moi voyager sa vient après les bébés ...

On a pas profiter c'est vrai, mais on va s'offrir un vrai voyage bientôt insha Allah
F
31 juillet 2018 23:57
Bonjour,

Je me suis mariée à 25 ans et j'ai eu ma fille a 29 ans.

Je ne regrette pas d'avoir attendu car je me suis installée professionnellement, mon mari aussi.
Nous avons trouvé un nid pour accueillir bebe assez grand et nous avons bien profité de nous 2 (voyages, sorties, dodo à point d'heure ! LOL) et maintenant que nous sommes parents c'est notre fille avant tout.
On passe au second plan, quand elle est couchée (heuresement tot a 21h) on se retrouve pour discuter Ou se faire un bon film à 2.

On s'organise pour chacun ait des moments de sport ou autre dans la semaine et l'autre garde la petite princesse et le WE c'est en famille.

De temps en temps on arrive à se dégager du temps pour sortir le soir mais ça reste exceptionnel. Depui qu'elle est née soit pratiquement 2 ans 1/5 nous sommes sortis le soir 3 fois je crois ! Autant dire tres peu.
s
1 août 2018 15:22
Salam, fée clochette serais tu mon double ? grinning smiley

Idem, mariée à 25 ans et bb1 à 29, le temps de finir les études et de s'installer comme il faut, le temps que monsieur trouve un travail plus stable (il faisait beaucoup de déplacements), le temps d'apprendre à vivre à 2 déjà et d'être sûrs de nous.

Alhamdoulillah, Bb est là maintenant, 2ans passés déjà et on songe à bb2 inchallah.

Tout ça s'est fait naturellement, ça nous semblait logique.

Il est évident que désormais les sorties ne se font que quand on le laisse chez mes parents ou les siens de temps en temps.

Ça a été notre rythme mais ça veut pas dire que tout le monde doit faire pareil, si d'autres veulent des enfants rapidement et que ça leur convient tant mieux pour eux.
a
1 août 2018 15:37
je me suis mariée a 21 ans et je suis tombée enceinte 2 mois apres
j etais heureuse meme si je m attendais pas car on voulais profiter
finalement notre vie de couple a ete stoppée 2 apres
mon bebe avait 1 an
Allah l a pris Allah yarhmou
j ai eu le plus beau cadeau pour toute la vie
ma fille

je me suis remarié a l age de 30 ans etje suis tombee enceinte 8 mois
on voulais pas attendre car mon mari a plus de 40 ans
1 août 2018 16:36
Merci à toutes pour vos messages !
Donc effectivement dès que bébé arrive c'est plus le même mode de vie, c'est normal

après chacun comment perçoi le mot " profiter " donc c'est un peu relatif tout ça.
perso pour moi profiter c'est vraiment que mon mari me porte toute son attention à 100% haha et sortir dès que j'en ai envie en gros être sa princesse avant d'en concevoir une nouvelle ou un prince d'ailleurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook