Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prier en direction de la qibla
J
16 mars 2021 18:06
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible de prier sans viser la Qibla. J'ai une toute petite chambre et mon lit prends toute la place, je n'ai aucun moyen de viser la qibla pour prier. Je peux biensur prier dans mon salon mais j'ai beaucoup de soeurs et je n'ai jamais l'occasion d'etre seul dans mon salon. Je préfère prier en intimité. Je voudrais savoir si ma prière est accepté, je n'ai pas d'autre moyen, mon appartement fait 45 mètres carré c'est tres difficile de prier dans le calme.
Merci d'avance
16 mars 2021 18:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Fais ce que tu peux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
^
16 mars 2021 18:35
Salam alaykoum,

Il n'y a pas d'autres pièces de disponible ou bien même un dégagement, un couloir pas trop étroit ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
16 mars 2021 18:54
As salam aleykoum

Prier en direction de la qibla est une obligation sinon la prière est invalide.
Donc si ton seul moyen est de prier en direction de qibla est d'aller au salon, il faut prier là-bas.

Tu peux aller mosquée ou prier avec elles sinon.
D'ailleurs la prière en groupe a plus de valeur auprès d'Allah que la faire seul, en tant qu'homme on n'est pas sensé délaisser la mosquée sans raison.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Un homme aveugle s'est rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit: Ô Messager d'Allah! Il n'y a personne pour me conduire à la mosquée.
Il a alors demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) de lui accordé la permission de prier dans sa maison ce que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a permis.
Lorsqu'il est repartit, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) l'a appelé et a dit: « Est-ce que tu entends l'appel à la prière? ».
Il a dit: Oui
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Donc tu dois y répondre (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°653)

(*) C'est à dire que tu dois y répondre en venant prier à la mosquée avec les musulmans.

Si on dit un aveugle de venir à la prière en groupe, que dire de son importance.
16 mars 2021 18:58
el qibla c pas un point fixe sinon rien!!c une orientation !!
l Arabie saoudite est presque à 30degres sud /soleil (est)!!donc ton orientation est limitée par l'est et le sud
et d3i lna kho!!!smiling smiley
J
16 mars 2021 20:05
Merci pour votre réponse.
Je suis entrain de me convertir a l'islam, personne dans ma famille est croyant. C'est pour cela que j'aurais préféré avoir un endroit privé pour faire la prière. Bien sûr j'aurais aimé prier avec ma famille mais ca ne sera pas le cas malheureusement. La mosquée la plus proche de chez moi est a 40 minutes. Je vais faire au maximum pour trouver les bons moments pour prier dans mon salon afin d'être en direction de la qibla pour que ma prière soit valide.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Prier en direction de la qibla est une obligation sinon la prière est invalide.
Donc si ton seul moyen est de prier en direction de qibla est d'aller au salon, il faut prier là-bas.

Tu peux aller mosquée ou prier avec elles sinon.
D'ailleurs la prière en groupe a plus de valeur auprès d'Allah que la faire seul, en tant qu'homme on n'est pas sensé délaisser la mosquée sans raison.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Un homme aveugle s'est rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit: Ô Messager d'Allah! Il n'y a personne pour me conduire à la mosquée.
Il a alors demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) de lui accordé la permission de prier dans sa maison ce que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a permis.
Lorsqu'il est repartit, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) l'a appelé et a dit: « Est-ce que tu entends l'appel à la prière? ».
Il a dit: Oui
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Donc tu dois y répondre (*) ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°653)

(*) C'est à dire que tu dois y répondre en venant prier à la mosquée avec les musulmans.

Si on dit un aveugle de venir à la prière en groupe, que dire de son importance.
J
16 mars 2021 20:08
Merci pour votre réponse.
Malheureusement il y a que le salon, ma famille n'étant pas musulmane j'aurais préféré avoir un endroit privé. Je ne peux pas déplacer mon lit non plus..
Citation
թerle a écrit:
Salam alaykoum,

Il n'y a pas d'autres pièces de disponible ou bien même un dégagement, un couloir pas trop étroit ?
S
16 mars 2021 21:14
Tout dépend où tu habite. Au Japon tu prie a l'ouest , en Pologne au sud, au Yémen au nord.....et a Hawaï....et bien à l'est ou a l'ouest comme tu veux
Citation
thebejaouia a écrit:
el qibla c pas un point fixe sinon rien!!c une orientation !!
l Arabie saoudite est presque à 30degres sud /soleil (est)!!donc ton orientation est limitée par l'est et le sud
et d3i lna kho!!!smiling smiley
16 mars 2021 23:09
Mashaa a llah.
Tu n'es pas encore converti et tu pries déjà ?
Qu'est ce que tu attends pour le faire ^^.

Tu sais que si tu te convertis, tu perds tout tes péchés ?
Le temps passe vite, ne tarde pas.

Et pas besoin d'aller à la mosquée pour se convertir.
Tu peux réciter la shahada dans ton coin et tu seras musulman ^^
Citation
Jimmyavz a écrit:
Merci pour votre réponse.
Je suis entrain de me convertir a l'islam, personne dans ma famille est croyant. C'est pour cela que j'aurais préféré avoir un endroit privé pour faire la prière. Bien sûr j'aurais aimé prier avec ma famille mais ca ne sera pas le cas malheureusement. La mosquée la plus proche de chez moi est a 40 minutes. Je vais faire au maximum pour trouver les bons moments pour prier dans mon salon afin d'être en direction de la qibla pour que ma prière soit valide.
18 mars 2021 10:51
ptdr
t'as entierement raison!thumbs up
mais ds ma tete le posteur est en France !!au maroc et en Algerie on a de l'espace!!grinning smiley
automatisme du cerveau ke veux tu!!grinning smiley




Citation
Spartacus. a écrit:
Tout dépend où tu habite. Au Japon tu prie a l'ouest , en Pologne au sud, au Yémen au nord.....et a Hawaï....et bien à l'est ou a l'ouest comme tu veux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook