Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le problème de la belle mère
27 mars 2017 17:55
Salam 3alaykou! Je veux ici donner mon avis très personnel sur la gestion des relations avec la belle mère, un avis que j'ai besoin d'améliorer car je manque d'infos.
Il me semble pour le moment que la mère de la zawdja ou du zawdj sont de part leurs amour pour leurs enfants et la particularité de la relation mère fille mère fils, deviennent complètement irrationnel quand il s'agit d'intervenir dans le foyer, un trop plein d'émotion, de volonté de protéger, d'amour particulier, empêchent toute prise de position juste et objective.
A partir de ce constat il me parait plus juste d'éviter ou de réduire la participation des belles mère et de plutot encourager celle des beaux pères qui de part leurs relations à leurs propres enfants ont la capacité d'etre un plus objectif et rationnel.
Votre avis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/17 18:01 par gafsawi.
T
27 mars 2017 18:01
En gros tu veux un laisser aller complet ? Je suis curieux
27 mars 2017 18:10
A3laykom salam je suis une femme et je suis d'avis pour que le beau père intervienne pour la simple raison que en Islam il s'agit des maharrims côté zawdja et zawdj qui doivent intervenir en cas de nécessité et de conflits.

Maintenant dans la peau d'une maman (que je suis également) il n'est pas interdit à une mère de conseiller son fils s'il le demande (j'ai bien préciser car bcp veulent diriger sans qu'on leur demande).

Perso je ne pourrais que conseiller mes enfants en restant neutre, objective et avec sagesse.
Il est hors de question que je sois celle qui porte la couronne des diables Allah al Musta3an!![Hadith authentique des diables qui provoquent les divorces et de leur "récompense" par Sheytan le banni].
Je crois même que le Qur'an est catégorique sur ceux qui font cela.... mais apparement les gens s'aveuglent et s'entête à provoquer la désunion comme si que nous étions dans un monde d'ignorants ou il est permi de vivre en animaux....
O
27 mars 2017 18:20
Il est d'avis que vous sachiez arrêter d'accorder des places trop importantes a vos mères dans vos vies de couples.

Wa aleikoum salam
Citation
Tchx a écrit:
En gros tu veux un laisser aller complet ? Je suis curieux
A
27 mars 2017 18:28
Les belles-mères n'ont de beauté que le nom.

Car bien souvent lorsque tu regardes leur comportement, on est plus proche de la sorcière.

La légende de la belle-mère...et ses ravages !

Combien de mariages brisés, détruits, anéanties, par le simple fait de la belle-mère ???

Un carnage....pire qu'une guerre militaire !
T
27 mars 2017 18:30
En général le mari n'est pas favorable non plus à l'intervention de sa maman.... C'était mon cas mais il y à rien à faire : la maman s'impose.

C'est une nouvelle génération, donc sa ne marche plus avec les belles maman (pas toutes hein) il faut l'admettre (c'est pas forcément mal, c'est l'évolution humaine) sachez juste que le père en question se fera défoncé par la belle-mère après winking smiley c'est ironique bien sûr.

La solution, si vous ne vivez pas dans la même maison, serait de raréfier les visites....

La belle mère sévère c'est pas mauvais à 100% c'est un automatisme qui s'est gagné depuis des milliers de générations dans nos contrées alors y'a pas grand chose à faire.
Citation
Attaqwa a écrit:
Il est d'avis que vous sachiez arrêter d'accorder des places trop importantes a vos mères dans vos vies de couples.

Wa aleikoum salam
O
27 mars 2017 18:36
Jai pas trop compris le père qui se fait défoncé par la bm...?

Sans habiter avec eux il y a des histoires. La solution c'est que vous vous fassiez tout simplement entendre, du bouche à oreille direct entre vous et elle, ça ca marche. Vous êtes incapables de vous défendre et vous laissez vos femmes rabaissées plus bas que terre vous êtes plus décevants qu'elles.
N
27 mars 2017 18:41
Je comprends pas ces expressions "zawdja, zawdj" a chaque fois ça me fait rire chez les musulmans du net (parce quen vrai tu verras jms quelqun te dire ça lol tt en francais sauf 'zawdji"...sur doctissimo cest "Jules "ou encore "Zome" sur facebook "cheri a fait ci et ca"

Alala...genre cest un concept...special muz l'epoux et lepouse.

Je comprends pour les mots comme "hadith", "sunnah" "Quran" etc mais là...je comprends pas et je sais pas pk je trouve ça ridicule...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/17 18:43 par yo-ya-bi.
T
27 mars 2017 18:52
C'est pas parce que j'ai pris part au sujet que je suis conçerné.
27 mars 2017 19:00
Heuuuu. Comment dire ? Qui peut m'expliquer pourquoi la belle mere ne se souvient jamais qu'elle a ete belle fille???? La j'attends vos reponses svp...
Une belle mere dans les parages ??
27 mars 2017 19:00
Et alors ? Les musulmans utilisent aussi des surnoms sympathiques et romantiques et disent mariage en français ou épouse et époux. Donc si ça te dérange que en ISLAM et que dans NOTRE langue ARABE ou la langue UNIVERSEL du coran nous disons bien "zawdja,zawdj, zawdji ou Zawdjati" on s'en fiche royalement.... ce n'est pas que sur le net mais ben et bien dans nos us et coutumes que nous le disons.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
Je comprends pas ces expressions "zawdja, zawdj" a chaque fois ça me fait rire chez les musulmans du net (parce quen vrai tu verras jms quelqun te dire ça lol tt en francais sauf 'zawdji"...sur doctissimo cest "Jules "ou encore "Zome" sur facebook "cheri a fait ci et ca"

Alala...genre cest un concept...special muz l'epoux et lepouse.

Je comprends pour les mots comme "hadith", "sunnah" "Quran" etc mais là...je comprends pas et je sais pas pk je trouve ça ridicule...
N
27 mars 2017 19:02
mdrrr

Ce que je trouve ridicule cest de vouloir imiter les occidentaux sur ce sujet...genre on a nos petits delires romantiques de muz...pour cheri nous disons zawdji...Cest a dire je parle en francais et dun coup je sors zawdji...ouais cest bizarre. Par contre si cest sorti dans une phrase arabe, au contraire cest beau...






Citation
uneGo a écrit:
Et alors ? Les musulmans utilisent aussi des surnoms sympathiques et romantiques et disent mariage en français ou épouse et époux. Donc si ça te dérange que en ISLAM et que dans NOTRE langue ARABE ou la langue UNIVERSEL du coran nous disons bien "zawdja,zawdj, zawdji ou Zawdjati" on s'en fiche royalement.... ce n'est pas que sur le net mais ben et bien dans nos us et coutumes que nous le disons.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/17 19:04 par yo-ya-bi.
O
27 mars 2017 19:02
Je sais mon vous est aussi général et dites pas que vous êtes pas favorable a leur intervention parce que en vrai ça vous embête pas vu que c votre mère grinning smiley
27 mars 2017 19:10
Tu es d'une ignorance à "MDRRRRRR" TOI MÊME

1438 ans que dans le Quran le marié est appelé zawdj et que son féminin est zawdja. Et que le mariage se nomme Zawadj.

En français ??? Aucune preuve de l'histoire ne dit que le mot mariage en français de souche existe depuis aussi longtemps.

Et nous n'avons jamais copié les "occidentaux" dans le romantisme pour la simple et bonne raison que les musulmans ont de tout temps depuis la création de l'humanité étés de toute origines confondues jusqu'à nos jours donc en matière de romantisme nous sommes (musulmans) bien plus riches qu'une poignée de gens faisant partie d'une nation...

C'est moi qui te trouve ridicule au moins la langue arabe littéraire est infiniment riche.. avec 1 mot on fait 1000 phrases.... pathétique de lire tes bêtises.


"Ne compare pas Channel avec H&M même si les 2 ont atouts..." comle Qui dirait.
Citation
yo-ya-bi a écrit:
mdrrr

Ce que je trouve ridicule cest de vouloir imiter les occidentaux sur ce sujet...genre on a nos petits delires romantiques de muz...pour cheri nous disons zawdji...Cest a dire je parle en francais et dun coup je sors zawdji...ouais cest bizarre.
N
27 mars 2017 19:12
mais quest ce que tu racontes? tas rien compris ma parole...

tes a coté de la plaque relis une petite dizaine de fois sil le faut pr saisir inchaAllah.


Citation
uneGo a écrit:
Tu es d'une ignorance à "MDRRRRRR" TOI MÊME

1438 ans que dans le Quran le marié est appelé zawdj et que son féminin est zawdja. Et que le mariage se nomme Zawadj.

En français ??? Aucune preuve de l'histoire ne dit que le mot mariage en français de souche existe depuis aussi longtemps.

Et nous n'avons jamais copié les "occidentaux" dans le romantisme pour la simple et bonne raison que les musulmans ont de tout temps depuis la création de l'humanité étés de toute origines confondues jusqu'à nos jours donc en matière de romantisme nous sommes (musulmans) bien plus riches qu'une poignée de gens faisant partie d'une nation...

C'est moi qui te trouve ridicule au moins la langue arabe littéraire est infiniment riche.. avec 1 mot on fait 1000 phrases.... pathétique de lire tes bêtises.


"Ne compare pas Channel avec H&M même si les 2 ont atouts..." comle Qui dirait.
N
27 mars 2017 19:14
Et jai le droit de trouver ça extremement ridicule...dailleurs jen ris a chaque fois...
Maintenant tu peux a ton tour me trouver ridicule lol ca mest egale, tu sais...

Kheir inchaAllah.
Citation
uneGo a écrit:
Tu es d'une ignorance à "MDRRRRRR" TOI MÊME

1438 ans que dans le Quran le marié est appelé zawdj et que son féminin est zawdja. Et que le mariage se nomme Zawadj.

En français ??? Aucune preuve de l'histoire ne dit que le mot mariage en français de souche existe depuis aussi longtemps.

Et nous n'avons jamais copié les "occidentaux" dans le romantisme pour la simple et bonne raison que les musulmans ont de tout temps depuis la création de l'humanité étés de toute origines confondues jusqu'à nos jours donc en matière de romantisme nous sommes (musulmans) bien plus riches qu'une poignée de gens faisant partie d'une nation...

C'est moi qui te trouve ridicule au moins la langue arabe littéraire est infiniment riche.. avec 1 mot on fait 1000 phrases.... pathétique de lire tes bêtises.


"Ne compare pas Channel avec H&M même si les 2 ont atouts..." comle Qui dirait.
27 mars 2017 19:18
T'inquiète pas j'ai relu 3 fois tellement que la bêtise de tes propos ma sautée aux yeux.

"Genre on a nos petits délires de "Muz" romantiques"

Mais qu'est ce que ça t'apporte de débité des stupidités qui sent plus la jalousie qu'autre chose?

Que on le dise en français ou en arabe dans une phrase française ou arabe on doit respecter ceux et celles qui parlent français et les emploies peut être connaissent t'ils que le français mais saisissent plusieurs TERMES dappellations propres arabes ou, qu'ils à l'inverse, aiment s'exprimer en français et les cites en arabe ou encore qu'ils savent l'arabe mais communiques avec des gens sur le net qui eux ne savent pas le faire! donc il est ou ton intérêt de dénigrer la???????????


Laisse les. Et OUI C'EST UNE FIERTÉ D'AVOIR NOS DÉLIRES ROMANTIQUES. Comme tu dis.


Citation
yo-ya-bi a écrit:
mais quest ce que tu racontes? tas rien compris ma parole...

tes a coté de la plaque relis une petite dizaine de fois sil le faut pr saisir inchaAllah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/17 19:22 par uneGo.
N
27 mars 2017 19:27
Bon je vais essayer de te repondre

Alors sil te plait, explique moi en quoi est ce de la jalousie? j'aimerai vrmt comprendre ce qui te fait croire ca?



Cest une formule que je revois svt ces derniers temps (srtt les blogs de soeurs en francais ou sur facebook parfois). On parle en francais tt au long de larticle et dun coup ya le mot zawdji...javoue que ça saute au yeux. Je veux dire cest pas important comme mot, tu peux continuer de lecrire en francais, ca ne changera absolument rien...par contre ya dautres mots tres importants en islam et quil est bon de dire en arabe principalement.

Et ca me renvoit aux gens qui parlent normalement et qui sortent ce type de mots "zome" "jules"...et moi je trouve ça ridicule...je vais pas te mentir...donc faire la meme chose de cette maniere ça me derange...

Et apres javoue ne pas trop apprecier les posts de l'auteur...je napprecie pas et depuis lhistoire des toilettes, javoue ça ma marqué et plein dautres choses encore...La femme doit etre ci doit etre ça...Si elle nest pas naturelle alors cest que cest pas bon pr lamour du couple...et puis si tu fais pas ci et ca cest que tes pas dans le dine, ce ne sera pas beni de Dieu ...ben ouais...

Et tt ca sous couvert dislam avec des petits mots arabisant comme ça "zawdja" etc...

Citation
citation a écrit:
T'inquiète pas j'ai relu 3 fois tellement que la bêtise de tes propos ma sautée aux yeux.

"Genre on a nos petits délires de "Muz" romantiques"

Mais qu'est ce que ça t'apporte de débité des stupidités qui sent plus la jalousie qu'autre chose?
Citation
citation a écrit:
Que on le dise en français ou en arabe dans une phrase française ou arabe on doit respecter ceux et celles qui parlent français et les emploies peut être connaissent t'ils que le français mais saisissent plusieurs TERMES dappellations propres arabes ou qu'ils a l'inverse aiment s'exprimer en français et les sites ou encore qu'ils savent l'arabe mais communiques avec des gens sur le net qui eux ne savent pas donc il est ou ton intérêt de dénigrer la???????????
Citation
uneGo a écrit:
T'inquiète pas j'ai relu 3 fois tellement que la bêtise de tes propos ma sautée aux yeux.

"Genre on a nos petits délires de "Muz" romantiques"

Mais qu'est ce que ça t'apporte de débité des stupidités qui sent plus la jalousie qu'autre chose?

Que on le dise en français ou en arabe dans une phrase française ou arabe on doit respecter ceux et celles qui parlent français et les emploies peut être connaissent t'ils que le français mais saisissent plusieurs TERMES dappellations propres arabes ou qu'ils a l'inverse aiment s'exprimer en français et les sites ou encore qu'ils savent l'arabe mais communiques avec des gens sur le net qui eux ne savent pas donc il est ou ton intérêt de dénigrer la???????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/17 19:28 par yo-ya-bi.
N
27 mars 2017 19:44
Jespere unego que tu ne vas pas me pondre un pavé mdr...dsl je ne sais si jaurai la force de te repondre. On a fait le tour de tte facon. Je trouve ca ridicule. Toi non tu trouves que cest moi qui suit ridicule. Alors stop. Je vais pas ecrire des tonnes de ligne pr justifier un ressenti qui est legitime lol.

Alors je te laisse ici unego.
O
27 mars 2017 19:45
Réponse: Elles étaient soumises et petites face a leur beaux parents donc elles veulent faire subir la même chose à leur tour, on a plus de moyens et de liberté qu'elles aujourd'hui ! Jalousie
Citation
Espoir83islam a écrit:
Heuuuu. Comment dire ? Qui peut m'expliquer pourquoi la belle mere ne se souvient jamais qu'elle a ete belle fille???? La j'attends vos reponses svp...
Une belle mere dans les parages ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook