Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Punition / récompense divine
19 février 2017 00:44
Salam à tous

J'ai une question qui me trotte depuis des années. Je suis conscient des différentes punitions / récompenses que Dieu nous réserve dans l'au-delà

Cependant je me demande si à travers nos actes Dieu peut nous punir ainsi que nous récompenser sur terre ? Est-ce que si on commet un pêché, on sera puni à travers notre vie terrestre ? Est-ce que si l'on fait du bien on sera récompensé dans notre vie terrestre ?

Ceci fait écho à un autre post que j'avais lancé ou je demandais "pourquoi Dieu nous éprouve-il?" ( Je cherchais simplement à apprendre quels sont les raisons qui font que nous sommes éprouvés) Mais ici la nature de la question est autre, je cherche vraiment à savoir si la punition / récompense divine peut se dérouler dans cette vie.

Je demande ça car encore une fois certains sont des pêcheurs mais n'ont pas l'air de subir de "châtiment terrestre" si vous voyez ce que je veux dire.

Merci de vos réponses
19 février 2017 00:54
Salam aleykoum

Je vais prendre un exemple simple:

Les stars qui gagnent des millions, forniquent à gauche, à droite, volent, mentent, chantent, dansent, s'exhibent...etc enfin bref qui ne respectent pas la Parole d'Allah ne subiront pas leur châtiment ICI mais en HAUT avec l'enfer.

Ils n'ont pas voulu écouter la parole de Dieu, très bien ils ont voulu troquer leur vies actuelles contre leur places en enfer.

Donc Dieu ne les punira pas ici mais dans l'au-delà.

Et il y a ceux au contraire, qui sont éprouver ici, qui vivent pauvres, sans familles ou amis, sans job et malheureux mais qui sont proches de leur seigneur et donc Allah les récompensera car même malheureux ils n'oubliaient pas leur seigneur.

J'espère t'avoir éclairer
M
19 février 2017 00:56
Oui , ya des punition dans cettevie et d'autres pour l'autre jour
Meme chose pour les recompences

Ces gens la dont tu parle , le bon dieu sait tres bien pourquoi il ne les puni pas , il ya une hikma deriere ca

Dis moi , tu peux lire l'arabe ,ya plein de preuves , des hadith que je ne saurai traduire correctement pour qu'ils gardent leurs senses
a
19 février 2017 01:00
Salam
Quand tu Dis éprouver, Tu veux dire punit?
19 février 2017 01:00
Pas tellement, je comprends que il y aura un(e) châtiment / récompense dans l'au-delà, je l'ai évoqué dans mon premier paragraphe.

Ma question portait sur la vie terrestre, et avec ce que je lis de ton message j'en conclus que tu pense que la punition / récompense divine se fait uniquement APRES la mort et non avant.
Citation
Taeya a écrit:
Salam aleykoum

Je vais prendre un exemple simple:

Les stars qui gagnent des millions, forniquent à gauche, à droite, volent, mentent, chantent, dansent, s'exhibent...etc enfin bref qui ne respectent pas la Parole d'Allah ne subiront pas leur châtiment ICI mais en HAUT avec l'enfer.

Ils n'ont pas voulu écouter la parole de Dieu, très bien ils ont voulu troquer leur vies actuelles contre leur places en enfer.

Donc Dieu ne les punira pas ici mais dans l'au-delà.

Et il y a ceux au contraire, qui sont éprouver ici, qui vivent pauvres, sans familles ou amis, sans job et malheureux mais qui sont proches de leur seigneur et donc Allah les récompensera car même malheureux ils n'oubliaient pas leur seigneur.

J'espère t'avoir éclairer
19 février 2017 01:05
Non, "l'épreuve" ne signifie pas la "punition"

Justement dans mon autre poste je parlais d'épreuve, ici je parle de punition.
Après il y a des épreuves tellement rudes qu'on peut éventuellement les interpréter comme étant une punition.
Citation
atiha a écrit:
Salam
Quand tu Dis éprouver, Tu veux dire punit?
a
19 février 2017 01:08
Salam. Quant tu dis éprouver, tu veux dire punition?
Citation
Taeya a écrit:
Salam aleykoum

Je vais prendre un exemple simple:

Les stars qui gagnent des millions, forniquent à gauche, à droite, volent, mentent, chantent, dansent, s'exhibent...etc enfin bref qui ne respectent pas la Parole d'Allah ne subiront pas leur châtiment ICI mais en HAUT avec l'enfer.

Ils n'ont pas voulu écouter la parole de Dieu, très bien ils ont voulu troquer leur vies actuelles contre leur places en enfer.

Donc Dieu ne les punira pas ici mais dans l'au-delà.

Et il y a ceux au contraire, qui sont éprouver ici, qui vivent pauvres, sans familles ou amis, sans job et malheureux mais qui sont proches de leur seigneur et donc Allah les récompensera car même malheureux ils n'oubliaient pas leur seigneur.

J'espère t'avoir éclairer
19 février 2017 01:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La première sourate du Qur'an répond à ta question.
Des gens ont été comblés de faveurs divines, ici-bas. Des gens ont encouru la Colère divine, ici-bas. Il n'a pas été dit "ceux que Tu combleras de Tes faveurs", ni "ceux qui encourront Ta colère".

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
h
19 février 2017 12:11
Oui il y'a une punition divine, un menteur un voleur ou un hypocrite ça réussi pas dans ce bas monde, ça vient du Très-Haut je pense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook