Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel genre
t
2 mai 2024 21:17
Salamalaykoum

Allongé sur mon tapis doux dans une certaine réflexion je voulais savoir une chose :


QUEL genre d'épreuve ou d'événement vous paraîtrez insurmontable mais vraiment presque vous vous dites c'est la fin ou comment vais je men sortir .

Afin d'évaluer le réel potentiel de chacun

Merci good night .
s
2 mai 2024 21:19
Aleykoum salam
La perte d’un être cher
Et puis même cette épreuve je me dirais que c’est Allah qui a voulu cela
Mais j’espère juste les rendre heureux avant inshaAllah et qu’ils soient heureux pour moi🤲🏻 ils méritent tellement 💕
Citation
taw3hemm a écrit:
Salamalaykoum

Allongé sur mon tapis doux dans une certaine réflexion je voulais savoir une chose :


QUEL genre d'épreuve ou d'événement vous paraîtrez insurmontable mais vraiment presque vous vous dites c'est la fin ou comment vais je men sortir .

Afin d'évaluer le réel potentiel de chacun

Merci good night .
2 mai 2024 21:21
Aleykoum salam,

Pas très joyeux ton sujet...eye rolling smiley

Plus sérieusement, perdre mes parents, mes frères et soeurs et leurs enfants.

Citation
taw3hemm a écrit:
Salamalaykoum

Allongé sur mon tapis doux dans une certaine réflexion je voulais savoir une chose :


QUEL genre d'épreuve ou d'événement vous paraîtrez insurmontable mais vraiment presque vous vous dites c'est la fin ou comment vais je men sortir .

Afin d'évaluer le réel potentiel de chacun

Merci good night .
2 mai 2024 21:41
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Je ne dirais pas insurmontables puisque Allah Azawajel n'a imposé à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Même si certes il y a des épreuves qui parfois peuvent être extrêmement difficiles à surmonter.

Comme en effet, parmis d'entre elles (épreuves) il y a perdre un être cher.

Mais toujours se souvenir que pour accueillir une quelconque épreuve.

La première chose à faire est de se tourner vers Allah en prière et en évocation.
De cherchez de l'aide dans la patience et la prière.

Une épreuve est bi idnillah une occasion de se rapprocher vers Lui.

Ensuite, ne pas négliger le soutiens de notre communauté, de notre famille de nos amis.
L'entraide et le conseil sont précieux en période de test.

De nous rappeler que la patience n'est pas seulement endurer, mais endurer en gardant confiance et espoir en Allah.
Donc au milieu d'une épreuve, de continuer d'évoquer Allah pour trouver la paix et la patience nécessaire pour surmonter ce moment.

Que chaque épreuve nous soit un moyen de nous rapprocher d'Allah et d'atteindre la meilleure version de nous-même.

Amin 🤲
S
2 mai 2024 21:51
Salam

Comment peut-on savoir comment on se comporterait dans une situation donnée ?

Perso, j'ai angoissé comme jamais à l'idée de perdre mes parents. Et puis ... mon père est mort l'année dernière et ... tout s'est bien passé, j'ai accepté sa mort, le fait qu'il ne soit plus là, c'est cool. Je me suis angoissée pendant des années pour rien au final.

C'est à un point où je n'ai même plus peur de mourir moi-même.

D'ailleurs, mon mari a perdu son père l'année dernière aussi (oui oui la loi des séries certains appellent ça) et pareil, c'est passé crème.

Bon, ça passera sans doute moins bien avec nos mères, mais bon ... pour ma part, j'ai déjà accepté qu'un jour, elle ne sera plus là.

Qu'est-ce qui me fait encore peur ? Que je finisse à la rue. Je suis assez agoraphobe, je crois que si ça m'arrivait, ça serait LE super défi de ma vie, pour sûr. Avoir peur d'aller dehors non stop et se retrouver à la rue. Ce serait une épreuve divine incroyable (que j'ai pas du tout envie de vivre hein, des fois que Dieu lirait ce que j'écris, faudrait pas Lui donner des idées non plus mdr. Mais bon ... sans doute que ça me guérirait aussi (ou ça m'achèverait pour de bon, allez savoir).
2 mai 2024 21:56
Réaliser dans ses tripes, viscéralement ce que ça implique de faire partie du vivant....
Citation
taw3hemm a écrit:
Salamalaykoum

Allongé sur mon tapis doux dans une certaine réflexion je voulais savoir une chose :


QUEL genre d'épreuve ou d'événement vous paraîtrez insurmontable mais vraiment presque vous vous dites c'est la fin ou comment vais je men sortir .

Afin d'évaluer le réel potentiel de chacun

Merci good night .
J
2 mai 2024 22:00
Aleykum salam

Être obligée de fréquenter / parler tous les jours à qqun que je trouve particulièrement con et / ou mauvais. Je creverais à petit feu.

Citation
taw3hemm a écrit:
Salamalaykoum

Allongé sur mon tapis doux dans une certaine réflexion je voulais savoir une chose :


QUEL genre d'épreuve ou d'événement vous paraîtrez insurmontable mais vraiment presque vous vous dites c'est la fin ou comment vais je men sortir .

Afin d'évaluer le réel potentiel de chacun

Merci good night .
2 mai 2024 22:11
Salam

QUEL genre d'épreuve ou d'événement vous paraîtrez insurmontable

Rien.
S
2 mai 2024 22:45
Salam aleikum,
Totalement d’accord. Arrivée à un stade malgré mon jeune âge, je me sens capable de tout affronter. La seule chose que je ne pourrai peut-être pas surmonter ce serait voir ceux que j’aime oublier الله et s’égarer mais الله égaré qui Il veut…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook