Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUESTION SUR LE CCM
m
28 mars 2007 16:11
Salam a tous

jai passer mon ccm le 29 decembre 2006 ,celui-ci a été publier le 20 février, le certificat de non opposition est parti le 2 mars depuis ma mairie depuis pa de nouvelles jai envoyer un email au consulat cela fai 15 jrs il m on di quil me l on bien envoyer mai tjrs pas reçu
je depen du consulat de FES.

Mon soucis cé que jai pris mes congé je devai partir dimanche 1 avril inchaallah
est ce que cé cho de partir san le ccm ,,????
est ce que l adoul ou le tribunal en ont besoin pour établir l acte de mariage????
AIDEZ MOI S ' IL VOUS PLAI merci a tous
B
28 mars 2007 16:16
Et bien je pense que le CCM ne va pas tarder à arriver, sinon tu pourrai appeller le consulat pour savoir si tu pourrai avoir une copie en te présentant au consulat.

Il est obligatoire de l'avoir pour établir l'acte de mariage.
N
28 mars 2007 16:24
salam smiling smiley

si t'as la double nationalié, c'est pas obligatoire d'avoir le CCM pr le mariage adoulaire, par contre tu dois l'avoir pr la transcription incha allah smiling smiley
m
28 mars 2007 16:35
c vrai on es pa obliger de presenter le ccm a l'adoule meme avec la nouvelle loi?
m
28 mars 2007 16:35
ok merci cé gentil japel mai il ne réponde pas je vien d envoyer un email pour voir

donc j en aurai besoin pou l adouls??? le tribunal???
je pense pa pour la transcription???
vu que cé le consulat quil me l on doner nan?
N
28 mars 2007 16:39
salam

est ce que tu as la double nationalité monir70??
m
28 mars 2007 16:43
OUI je lai
a
28 mars 2007 16:44
si t'as la double nationalité tu peux te marier sans et déposer ta demande de transcription sans ccm.

sinon si tu vas te marier en tant que français dans ce cas le ccm est obligatoire.

dans tous les cas le consulat peut te donner 1 duplicata car le ccm pt etre perdu lors de l'envoi.
m
28 mars 2007 16:55
je pense que depuis le 1 mars 2007 le ccm es obligatoire pour tous le monde
N
28 mars 2007 17:09
salam

mon mari a la double nationalité, devan les adouls, on a que les papier ordinair, pr un mariage marocain, et tu lui demande juste de mentionné sur l'acte que t'a la double nationalité, donc tu aura besoin du ccm pr la transcription incha allah smiling smiley
h
4 avril 2007 11:00
est ce que il faut ke je vienne au maroc pour faire la demande de ccm ?
B
4 avril 2007 13:00
Oui il faut la présence du conjoint français pour demander le CCM, car il ya un entretien à passer.
r
4 avril 2007 13:34
Slt hakima,
Avant tt, tu dois appeler consultat pour demande rdv ccm; ensuite qd consulat vs aura fixé dit rdv,, jour "j" obligatoirement vs devez etre ensemble pour entretien ... bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook