Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions sur la priere
k
24 janvier 2010 02:17
Salam a tous,

Je vais bientot commencer a faires les prieres inch'allah j'ai appris les paroles et les gestes a éfféctué pendant les prieres mais ils restent de choses que je suis pas sur d'avoir compris ;

La premiere chose c'est a propos du Tachaoud je comprend pas a quelle moment il faut le recité a la fin de la 1ere rakat? ou a la fin de toutes les rakats? et faut il dire le tachaoud pendent la priere el fajr?

La deuxieme chose c'est a propos des salutations sur Ibrahim j'ai cru comprendre qu'il faut les récités que pendant la priere el fajr mais a la 1ere ou 2eme rakat?

Merci d'avance pour vos réponses et dsl si ce sont des questions betes =)
X
24 janvier 2010 14:54
Wa'laykoum assalam jeune homme,

Citation
a écrit:
La premiere chose c'est a propos du Tachaoud je comprend pas a quelle moment il faut le recité a la fin de la 1ere rakat? ou a la fin de toutes les rakats? et faut il dire le tachaoud pendent la priere el fajr?

Le Tashahhud doit être récité :

-Après les deux premières rak'ates de chaque prière.

-A la fin de la prière (pour les prières de deux unités).

Exemples :

-Pour la prière d'al-Fajr qui consiste en deux Rak'ates, tu ne fais le Tashahhud qu'une fois, après les deux Rak'ates. Valable pour toute prière de deux unités.

-Pour la prière de Dhuhr/'Asr/'Ishaa, il doit être prononcé après les deux premières Rak'ates et après les deux dernières.

-Pour la prière d'al-Maghrib, le Tashahhud doit être prononcé après les deux premières Rak'ates puis après la troisième (fin de la prière, puisque qu'al-Maghrib se fait en trois unités).

Citation
a écrit:
La deuxieme chose c'est a propos des salutations sur Ibrahim j'ai cru comprendre qu'il faut les récités que pendant la priere el fajr mais a la 1ere ou 2eme rakat?

Il faut le faire après chaque prière, juste après le deuxième Tashahhud (avant les salutations finales).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook