Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconvertie/convertie, je souhaite me marier sans que mes parents le sachent.
a
24 février 2023 20:01
As Salam Aleykoum wa Ramatoullah wa Barakatuh,
je suis une reconvertie de 16 ans bientôt 17 In Shaa الله.
Mon copain a 19ans (pour le contexte)

j’ai rencontré un garçon il y a 2ans et nous sommes sortis ensemble. j’étais athée et lui musulman non pratiquant. je me suis reconvertie à l’islam et l’ai poussé à revenir vers son Seigneur. nous sommes maintenant tout deux musulmans pratiquants Al Hamdu Lillah et nous souhaitons nous marier depuis 1 an car cette situation Haram nous pèse.

Mes deux parents sont chrétiens et islamophobes, de plus ils sont racistes.
Ma mère connait mon copain, et je lui ai déjà exposé l’idée du hlel avec cet homme, ce qu’elle a complètement réfuté. elle est d’ailleurs contre ma conversion et n’accepte pas cette dernière.

Il est impensable pour moi de parler de cette situation à mon père car il est profondément raciste et encore plus islamophobe.

Je sais donc que la décision de ma mère ne changera pas, sauf si Allah en decide de cette manière.

J’aimerai donc savoir s’il est possible pour moi de faire le hlel avec cet homme SANS QUE MES PARENTS LE SACHENT, (ses parents à lui sont d’accord pour faire un hlel), et faire le civil à mes 18ans lorsque mes parents ne seront plus mes responsables légaux.

Pour rassurer les inquièts, l’homme que je souhaite marier est un bon homme, il m’a toujours très bien traité et a toujours tout fait pour moi, il ne me manipule pas ou quoi que ce soit

(contexte, mon copain et moi sommes ensemble depuis 2 ans et sommes très fusionnel, malgré l’âge il n’y a jamais eu de soucis et il s’est toujours très bien occupé de moi, m’a toujours bien traité et a toujours tout fait pour moi. Il ne profite pas de moi ou quoi que ce soit.)
r
24 février 2023 20:15
C'est quoi hlel?
Citation
aBKM13 a écrit:
As Salam Aleykoum wa Ramatoullah wa Barakatuh,
je suis une reconvertie de 16 ans bientôt 17 In Shaa الله.
Mon copain a 19ans (pour le contexte)

j’ai rencontré un garçon il y a 2ans et nous sommes sortis ensemble. j’étais athée et lui musulman non pratiquant. je me suis reconvertie à l’islam et l’ai poussé à revenir vers son Seigneur. nous sommes maintenant tout deux musulmans pratiquants Al Hamdu Lillah et nous souhaitons nous marier depuis 1 an car cette situation Haram nous pèse.

Mes deux parents sont chrétiens et islamophobes, de plus ils sont racistes.
Ma mère connait mon copain, et je lui ai déjà exposé l’idée du hlel avec cet homme, ce qu’elle a complètement réfuté. elle est d’ailleurs contre ma conversion et n’accepte pas cette dernière.

Il est impensable pour moi de parler de cette situation à mon père car il est profondément raciste et encore plus islamophobe.

Je sais donc que la décision de ma mère ne changera pas, sauf si Allah en decide de cette manière.

J’aimerai donc savoir s’il est possible pour moi de faire le hlel avec cet homme SANS QUE MES PARENTS LE SACHENT, (ses parents à lui sont d’accord pour faire un hlel), et faire le civil à mes 18ans lorsque mes parents ne seront plus mes responsables légaux.

Pour rassurer les inquièts, l’homme que je souhaite marier est un bon homme, il m’a toujours très bien traité et a toujours tout fait pour moi, il ne me manipule pas ou quoi que ce soit

(contexte, mon copain et moi sommes ensemble depuis 2 ans et sommes très fusionnel, malgré l’âge il n’y a jamais eu de soucis et il s’est toujours très bien occupé de moi, m’a toujours bien traité et a toujours tout fait pour moi. Il ne profite pas de moi ou quoi que ce soit.)
a
24 février 2023 20:17
le hlel c’est le mariage religieux auprès d’un imam
B
24 février 2023 20:18
Salam, on aura tout vu, normalement à ton âge, on est au lycée, on y va pour avoir son bac, non?
24 février 2023 20:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Tout simplement.

Et par respect dû aux parents, la moindre des choses est de les informer si on se marie. Et même de les inviter.
Et le respect dû aux parents est une valeur islamique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenu dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plais ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mature, ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
a
24 février 2023 20:23
le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Ô vous le jeunes, quiconque a les capacités de se marier qu’il le fasse, car le mariage permet de préserver le regard et la chasteté… » (hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

Si le mariage peut nous éviter de faire plus de haram que ce qu’on en a fait, il pourquoi ne pas le faire? on connait tout les deux les enjeux, on ne compte pas vivre ensemble avant mes 18 ans ou plus tard, on souhaite juste sortir du haram.

Ça te fait tant rire que ça ? as-tu quelconque réponses intéressantes à m’apporter ou tu ne parles que dans le vent?

بارك الله فيك
24 février 2023 20:33
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته,

D'après Jabir Ibn 'Abdillah (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et sans deux témoins justes ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7557)

D'après Ziyad Ibn Fayad, 'Abdallah Ibn 'Otba (qu'Allah l'agrée) a dit : « Le plus mauvais des mariages est le mariage caché ». (*)
(Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Moussannaf n°17194 et authentifié par Cheikh Chathri dans sa correction du Moussannaf de Ibn Abi Chayba vol 9 p 277)

Le Prophète, sur lui la paix et le salut, a dit : « Une femme ne peut pas marier une autre et ne peut pas se marier elle-même. ».

Le mieux serait d'aller voir un imam, pour avoir des réponses.


Citation
aBKM13 a écrit:
As Salam Aleykoum wa Ramatoullah wa Barakatuh,
je suis une reconvertie de 16 ans bientôt 17 In Shaa الله.
Mon copain a 19ans (pour le contexte)

j’ai rencontré un garçon il y a 2ans et nous sommes sortis ensemble. j’étais athée et lui musulman non pratiquant. je me suis reconvertie à l’islam et l’ai poussé à revenir vers son Seigneur. nous sommes maintenant tout deux musulmans pratiquants Al Hamdu Lillah et nous souhaitons nous marier depuis 1 an car cette situation Haram nous pèse.

Mes deux parents sont chrétiens et islamophobes, de plus ils sont racistes.
Ma mère connait mon copain, et je lui ai déjà exposé l’idée du hlel avec cet homme, ce qu’elle a complètement réfuté. elle est d’ailleurs contre ma conversion et n’accepte pas cette dernière.

Il est impensable pour moi de parler de cette situation à mon père car il est profondément raciste et encore plus islamophobe.

Je sais donc que la décision de ma mère ne changera pas, sauf si Allah en decide de cette manière.

J’aimerai donc savoir s’il est possible pour moi de faire le hlel avec cet homme SANS QUE MES PARENTS LE SACHENT, (ses parents à lui sont d’accord pour faire un hlel), et faire le civil à mes 18ans lorsque mes parents ne seront plus mes responsables légaux.

Pour rassurer les inquièts, l’homme que je souhaite marier est un bon homme, il m’a toujours très bien traité et a toujours tout fait pour moi, il ne me manipule pas ou quoi que ce soit

(contexte, mon copain et moi sommes ensemble depuis 2 ans et sommes très fusionnel, malgré l’âge il n’y a jamais eu de soucis et il s’est toujours très bien occupé de moi, m’a toujours bien traité et a toujours tout fait pour moi. Il ne profite pas de moi ou quoi que ce soit.)
a
24 février 2023 20:34
بارك الله فيك pour cette réponse, la dernière partie n’était pas justifié puisque je viens de t’expliquer la situation. Garde le bon soupçon. Il a un travail et des économies, du même de mon côté puisque j’ai déposé mes cv rien que hier. Il va bientôt se mettre en recherche d’un appartement pour partir de chez ses parents. Qu’en dis-tu ?

Je comprends que cette génération prête à satisfaire ses désirs coûte que coûte vous monte à la tête, mais notre cas n’est pas celui de tous, arrêtez de faire des généralités.

Depuis des mois nous ne nous sommes pas parlé et nous avons coupé toutes sortes de liens, pour ensuite trouver une solution à ce problème qui nous pèse. Tu ne trouves comme réponse que celle de nous comparer à des jeunes qui se marient pour satisfaire leurs désirs ? Qu’en sait-tu si nous souhaitons des enfants de ce mariage ou pas?

De plus, je comptais bien évidemment annoncer le mariage à mes parents à ma majorité puisque bien évidemment comme toute reconvertie j’aime mes parents, et il est évident que je souhaiterai les avoir lors de mon mariage civil.

Merci de ne pas calomnier des gens dont tu ne connais l’histoire que par internet, dont une brève partie t’a été racontée.

بارك الله فيك qu’Allah nous Guide et nous Réforme.
24 février 2023 20:37
Si vous êtes si fusionnels que ça vous devriez pouvoir patienter jusqu'à tes 18 ans
Moi perso je pense que vous êtes 2 petits ados en pleine crise que personne au monde ne pourra raisonner si ce n'est vous même, après avoir divorcer au bout de 2 ans de mariage maxi.

Citation
aBKM13 a écrit:
As Salam Aleykoum wa Ramatoullah wa Barakatuh,
je suis une reconvertie de 16 ans bientôt 17 In Shaa الله.
Mon copain a 19ans (pour le contexte)

j’ai rencontré un garçon il y a 2ans et nous sommes sortis ensemble. j’étais athée et lui musulman non pratiquant. je me suis reconvertie à l’islam et l’ai poussé à revenir vers son Seigneur. nous sommes maintenant tout deux musulmans pratiquants Al Hamdu Lillah et nous souhaitons nous marier depuis 1 an car cette situation Haram nous pèse.

Mes deux parents sont chrétiens et islamophobes, de plus ils sont racistes.
Ma mère connait mon copain, et je lui ai déjà exposé l’idée du hlel avec cet homme, ce qu’elle a complètement réfuté. elle est d’ailleurs contre ma conversion et n’accepte pas cette dernière.

Il est impensable pour moi de parler de cette situation à mon père car il est profondément raciste et encore plus islamophobe.

Je sais donc que la décision de ma mère ne changera pas, sauf si Allah en decide de cette manière.

J’aimerai donc savoir s’il est possible pour moi de faire le hlel avec cet homme SANS QUE MES PARENTS LE SACHENT, (ses parents à lui sont d’accord pour faire un hlel), et faire le civil à mes 18ans lorsque mes parents ne seront plus mes responsables légaux.

Pour rassurer les inquièts, l’homme que je souhaite marier est un bon homme, il m’a toujours très bien traité et a toujours tout fait pour moi, il ne me manipule pas ou quoi que ce soit

(contexte, mon copain et moi sommes ensemble depuis 2 ans et sommes très fusionnel, malgré l’âge il n’y a jamais eu de soucis et il s’est toujours très bien occupé de moi, m’a toujours bien traité et a toujours tout fait pour moi. Il ne profite pas de moi ou quoi que ce soit.)
a
24 février 2023 20:38
Merci pour cette réponse constructive, effectivement je comptais passer par un imam car même si internet est très utile, rien ne vaut l’avis d’un imam voir plusieurs.

Malheureusement aucun homme de ma famille n’est musulman ils ne sont donc pas mes tuteurs, mais je sais qu’un imam peut me faire office de tuteur s’il est d’accord.

ma question c’est vraiment de savoir si islamiquement parlent je dois le notifier à mes parents ou pas.

Je sais bien que c’est une situation compliquée à cerner, merci beaucoup pour ta réponse qu’Allah te Préserve بارك الله فيك
24 février 2023 20:38
Wa 'aleykoum salam

N'écoute pas CHN-W, il parle dans le vent et dit n'importe quoi. À part se moquer de la religion, il sait pas faire grand chose

Oui c'est possible de se marier sans en informer ses parents non musulmans

Néanmoins, ce n'est pas une affaire à prendre à la légère.
Même si c'est possible de contracter ce type de mariage en Islam, personne ne peut réellement te conseiller cela parce que le mariage ce n'est pas un jeu, il faut de la maturité et pouvoir s'assurer des bonnes intentions de la personne.

Faites salat Istikhara.

Et moi je vous conseillerai d'attendre ta majorité dans tout les cas, vous ne trouverez pas grand monde pour vous aider dans cette affaire.

À moins qu'Allah sait que le bien se trouve dans cette union rapide et qu'Il vous facilite les voies du mariage.

Les sentiments peuvent nous aveugler, la raison peut nous tromper, une personne peut nous duper.

Remets toi en avant tout Allah pour t'aider et t'éclairer dans cette affaire.

Qu'Allah t'accorde le meilleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/23 20:42 par PellYm785.
a
24 février 2023 20:40
À partir du moment où tu ne prends pas la peine de me retourner le Salem, je pense que je ne prendrais pas la peine de te répondre.

Merci pour cette réponse très constructive qui m’aide beaucoup, qu’Allah te Pardonne et nous Guide Amin ?
a
24 février 2023 20:45
Merci beaucoup mon frère / ma soeur pour cette réponse qui m’aide vraiment. J’imagine bien qu’il sera fastidieux de trouver quelqu’un qui accepterai de nous marier dans cette situation, Allahu alem, son plan est déjà préparé.

Je m’en remets à lui grâce à tes conseils et je ferai effectivement une prière de consultation In Shaa الله

Amin , Qu’Allah t’Accorde le meilleur à toi aussi بارك الله فيك
24 février 2023 20:54
Tu es mineure. Surtout n’écoute pas eux qui te disent que tu peux y aller sans problème.

Au delà de l’aspect religieux, il n’y a que les tordus qui vont affirmer à une gamine de 16 ans qu’elle peut se marier en cachette de ses parents.
24 février 2023 20:59
Tu devrais écrire en couleur, commencer et finir tes postes avec de longes formules religieuses.
Considére le comme en effort dans le sentier d'Allah.



Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

N'écoute pas CHN-W, il parle dans le vent et dit n'importe quoi. À part se moquer de la religion, il sait pas faire grand chose

Oui c'est possible de se marier sans en informer ses parents non musulmans

Néanmoins, ce n'est pas une affaire à prendre à la légère.
Même si c'est possible de contracter ce type de mariage en Islam, personne ne peut réellement te conseiller cela parce que le mariage ce n'est pas un jeu, il faut de la maturité et pouvoir s'assurer des bonnes intentions de la personne.

Faites salat Istikhara.

Et moi je vous conseillerai d'attendre ta majorité dans tout les cas, vous ne trouverez pas grand monde pour vous aider dans cette affaire.

À moins qu'Allah sait que le bien se trouve dans cette union rapide et qu'Il vous facilite les voies du mariage.

Les sentiments peuvent nous aveugler, la raison peut nous tromper, une personne peut nous duper.

Remets toi en avant tout Allah pour t'aider et t'éclairer dans cette affaire.

Qu'Allah t'accorde le meilleur
24 février 2023 21:06
Salam

Mouais...
Citation
MONELY a écrit:
Tu devrais écrire en couleur, commencer et finir tes postes avec de longes formules religieuses.
Considére le comme en effort dans le sentier d'Allah.
24 février 2023 21:53
Salam, En t’en que converti j’aimerai pouvoir te donner un conseil c’est de faire attention à toi, car ce genre de relation c’est beau (iblis) te fait croire que c’est beau alors que nan vous n’êtes que des enfants, et moi là j’ai 21ans au moment où jetait avec cette fille j’en avais 18 j’ai était voir le père j’voulais la main de ça fille j’ai était recaler menacer et à l’heur d’aujourd’hui j’me dit quoi « jetait pas mature à l’époque j’ai fait ça comme ça à la tire-larigot » donc ton copain moi je serai toi préserver vous jusqu’au mariage et s’il t’aime ? Il t’attendra quoi qui l’arrive. Donc tout ce qui et bisous Mouak Mouak écarter vous de ça car hehe jetait jeune comme vous hein (chui toujours jeune mdr) mais vraiment écarter vous de ça vraiment sinon vous pourrai dire en revoir à votre mariage Allah vous mettra une barrière entre vous deux vraiment j’vous le dit c’est pour cela qu’il faut ce préserver avant le mariage. Bref

Qu’Allah te facilite
Et Qu’Allah t’accorde de la patience
Toute âme goûtera à la mort
a
24 février 2023 22:33
بارك الله فيك merci pour tes conseils, en effet on ne se parle plus depuis des mois pour se préserver et j’avoue que c’est très dur.

Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire c’est moi qui attend impatiemment le mariage, lui sait qu’Allah A déjà fait notre destin subhan’الله il a beaucoup de patience Mâ Chaa Allah ?
C’est notre épreuve et on en est bien conscient donc on s’en remet à Allah malgré la difficulté.

J’avancerai sur cette piste du mariage religieux en gardant en tête de se préserver.
Merci beaucoup pour tes conseils, les infos pour les reconvertis sont galère à trouver

بارك الله فيك qu’Allah t’Accorde le meilleur
24 février 2023 22:44
"Quant au fait de passer le salam à un groupe de gens, si une personne du groupe répond au salam cela est suffisant, car rendre le salam est une obligation communautaire (fard kifaya) et non pas une obligation individuelle (fard ‘ayn)"

Sinon oui, j'ai voulu te brusquer un peu pour ton bien.

Citation
aBKM13 a écrit:
À partir du moment où tu ne prends pas la peine de me retourner le Salem, je pense que je ne prendrais pas la peine de te répondre.

Merci pour cette réponse très constructive qui m’aide beaucoup, qu’Allah te Pardonne et nous Guide Amin ?
24 février 2023 22:48
Je t'en prie

Oui tu est obligé d'en parler à t'es parents
Citation
aBKM13 a écrit:
Merci pour cette réponse constructive, effectivement je comptais passer par un imam car même si internet est très utile, rien ne vaut l’avis d’un imam voir plusieurs.

Malheureusement aucun homme de ma famille n’est musulman ils ne sont donc pas mes tuteurs, mais je sais qu’un imam peut me faire office de tuteur s’il est d’accord.

ma question c’est vraiment de savoir si islamiquement parlent je dois le notifier à mes parents ou pas.

Je sais bien que c’est une situation compliquée à cerner, merci beaucoup pour ta réponse qu’Allah te Préserve بارك الله فيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook