Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation avec un homme du maroc
b
5 janvier 2009 15:19
salam à tous mes chers yabis,

alors voila je m'adresse aujourd'hui à vous car je suis en pleine hésitation sur mon avenir...et je voudrais quelques conseils qui me permettront d'y voir un peu plus clair!

donc il y a 2ans un jeune homme du maroc m'a demandé en mariage sans me connaître, j'ai pas hésité un seul instant je lui ai dit non ( car pas prête pour le mariage, et j'étais en plein dans mes études). mais à côté ses sœurs m'ont quand même refilé son numéro!

cette été au maroc, ma cousine décide de prendre contact avec lui, mais avec mon numéro! au début je n'étais pas au courant...mais ça m'a pas déplu par la suite, pourquoi? parce que tout simplement un jour je tombe sur lui au tél, et on a sympathisé! et franchement j'ai accroché direct! bon pour l'instant tout va bien vous me dirais...

donc j'ai bien aimé la mentalité de ce jeune homme! mais j'ai quand même arrêté et donné aucune de mes nouvelles depuis mon départ en France!

aujourd'hui j'ai repris contact avec lui...mais j'ai peur de me lancer, peur au niveau formalités administratives, peur de devoir tout assumer, (car en venant en france, il sera perdu et donc à moi de tout gérer!)

j'ai besoin de conseils de filles qui ont vécus cette expérience, comment ont-elles fait au début, en gros es-ce difficile? es-ce que ça vaut le coup de s'engager dans cette relation?

p.s: je précise que j'ai 22ans lui 29ans et que j'ai pas encore de réels sentiments pour lui! mais je l'apprécie beaucoup!

merci à tous! désolée d'avoir été longue!
s
5 janvier 2009 16:43
salam

si tu n'as pas de réel sentiments, ne t'engages pas !!!
e
5 janvier 2009 16:48
si de ton coté tu commence a l'aprecier et que tu cherche a epouser un musulman marocain ,qu'est ce qui le motive lui pour vouloire s'epouser vu qu'il ne te connaissait pas non plus???
b
5 janvier 2009 18:29
Citation
eau de source a écrit:
si de ton coté tu commence a l'aprecier et que tu cherche a epouser un musulman marocain ,qu'est ce qui le motive lui pour vouloire s'epouser vu qu'il ne te connaissait pas non plus???

disons que ce sont ses parents qui nous connaissent, comme étant des personnes bien! donc voila il a voulu me connaître en passant par une demande en mariage...c'est fait un peu à l'ancienne mais c'est ce qui m'a déplu au début!
s
5 janvier 2009 18:43
salam

et s'il serais venu sans passer par la demande en mariage, qu'il serais venu te brancher, comment aurais-tu réagie ??? perplexe
B
5 janvier 2009 19:21
Les beurettes ont le choix alors elles font la difficile ... et se font plaisir en attendant.
Il faut dire , que drapé dans son bleu-blanc-rouge elle est irrésistible ! qui peut lui résister.


Une grande fille du bled ( vaccinée et tatouée au hénné ) m'a dit : pour qu'un gars insiste pour épouser une beurette il faut vraiment qu'il soit désespéré

LEs femmes bien ne manquent pas au Maroc.
Les hommes bien ne manquent pas en France.

chacun choisi pour sa vie mais les mariages express donnent toujours à réfléchir
------------------------------------------------
s
5 janvier 2009 19:27
Citation
BleuBlue a écrit:
Les beurettes ont le choix alors elles font la difficile ... et se font plaisir en attendant.
Il faut dire , que drapé dans son bleu-blanc-rouge elle est irrésistible ! qui peut lui résister.

Une grande fille du bled ( vaccinée et tatouée au hénné ) m'a dit : pour qu'un gars insiste pour épouser une beurette il faut vraiment qu'il soit désespéré

LEs femmes bien ne manquent pas au Maroc.
Les hommes bien ne manquent pas en France.

chacun choisi pour sa vie mais les mariages express donnent toujours à réfléchir


Salam,

C'est quoi une beurette? Sais-tu qu'il s'agit d'un terme extremement peroratif? Je pense que tu le sais...

Deusio, t'es completement à côté de la plaque, relis tes propos et lis la posteuse, où est le rapport?.

Ta trouvé un post ou craché ton venin?
B
5 janvier 2009 19:43
Citation
siham.94 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Les beurettes ont le choix alors elles font la difficile ... et se font plaisir en attendant.
Il faut dire , que drapé dans son bleu-blanc-rouge elle est irrésistible ! qui peut lui résister.

Une grande fille du bled ( vaccinée et tatouée au hénné ) m'a dit : pour qu'un gars insiste pour épouser une beurette il faut vraiment qu'il soit désespéré

LEs femmes bien ne manquent pas au Maroc.
Les hommes bien ne manquent pas en France.

chacun choisi pour sa vie mais les mariages express donnent toujours à réfléchir


Salam,

C'est quoi une beurette? Sais-tu qu'il s'agit d'un terme extremement peroratif? Je pense que tu le sais...

Deusio, t'es completement à côté de la plaque, relis tes propos et lis la posteuse, où est le rapport?.

Ta trouvé un post ou craché ton venin?

justement j'ai lu :

il y a 2ans un jeune homme du maroc m'a demandé en mariage sans me connaître

je parlais du mec ... il faut vraiment etre désespéré ...

ça n'arrive qu'aux beurettes , c'est une realité , va savoir .

je n'ai pas inventé ce mot , je préfère mieux un arabe droit qu'un arabe à l'envers.

pour le reste je ne suis pas un cobra et je ne mords pas simplement la réalité peut être blessante , je n'y peux rien.
------------------------------------------------
s
5 janvier 2009 19:47
A vive les stéréotypes!!!
D
5 janvier 2009 19:52
Salam Alikoum,


A3tini lvisa ou lpassport men casa lmarseille .... Danse

Euh ... non je me suis trompée !

S'lammmmmm s'lammmmmm 3ala rassoula, ilaaaaaaa jaya jassidna Mohamed, Allah m3a jal 3ani.

YOUYOUYOUYOUYOYUYOUYOU.

Un conseil : Sois prudente! Et tu es toujours jeune ! Priere de consultation si tu hésites.

PS: Le coup de foudre au Maroc n'existe pas, le mec vient te demander en mariage sans te connaitre. Il devait au moins savoir que tu étais men lkharij ...
e
5 janvier 2009 20:39
si ta des sentiments cest pas les formalites qui t arrete, le fai pas juste parce que tua s envie de te caser ou bien laisse toi le temps en faisant plus ample connaissance avec lui apres ya fiancaille t'es pas obliger de te marier en un an tu peux prendre ton temps .
b
5 janvier 2009 20:39
merci pour vos messages...

alors bleublue il y a une part de vérité dans ce que tu dis, mais bon à ne pas en faire une généralité non plus!
b
5 janvier 2009 20:41
Citation
elfessia82 a écrit:
si ta des sentiments cest pas les formalites qui t arrete, le fai pas juste parce que tua s envie de te caser ou bien laisse toi le temps en faisant plus ample connaissance avec lui apres ya fiancaille t'es pas obliger de te marier en un an tu peux prendre ton temps .

comme ses parents sont au courant, c'est cela qui me gêne le plus! ils s'attendent à ce que je dise oui...alala cette histoire commence vraiment à me trotter dans la tête!
D
5 janvier 2009 20:43
Citation
bentmarlib a écrit:
Citation
elfessia82 a écrit:
si ta des sentiments cest pas les formalites qui t arrete, le fai pas juste parce que tua s envie de te caser ou bien laisse toi le temps en faisant plus ample connaissance avec lui apres ya fiancaille t'es pas obliger de te marier en un an tu peux prendre ton temps .

comme ses parents sont au courant, c'est cela qui me gêne le plus! ils s'attendent à ce que je dise oui...alala cette histoire commence vraiment à me trotter dans la tête!


C'est pas pcq ses parents sont au courant que tu dois te sentir OBLIGEE de dire oui!!

N'importe quoi!

Oh

Tu ne leur dois rien. Tu n'as meme pas besoin de te justifier si jamais tu refuses.
5 janvier 2009 21:39
Citation
bentmarlib a écrit:
salam à tous mes chers yabis,

alors voila je m'adresse aujourd'hui à vous car je suis en pleine hésitation sur mon avenir...et je voudrais quelques conseils qui me permettront d'y voir un peu plus clair!

donc il y a 2ans un jeune homme du maroc m'a demandé en mariage sans me connaître, j'ai pas hésité un seul instant je lui ai dit non ( car pas prête pour le mariage, et j'étais en plein dans mes études). mais à côté ses sœurs m'ont quand même refilé son numéro!

cette été au maroc, ma cousine décide de prendre contact avec lui, mais avec mon numéro! au début je n'étais pas au courant...mais ça m'a pas déplu par la suite, pourquoi? parce que tout simplement un jour je tombe sur lui au tél, et on a sympathisé! et franchement j'ai accroché direct! bon pour l'instant tout va bien vous me dirais.

donc j'ai bien aimé la mentalité de ce jeune homme! mais j'ai quand même arrêté et donné aucune de mes nouvelles depuis mon départ en France!

aujourd'hui j'ai repris contact avec lui...mais j'ai peur de me lancer, peur au niveau formalités administratives, peur de devoir tout assumer, (car en venant en france, il sera perdu et donc à moi de tout gérer!)

j'ai besoin de conseils de filles qui ont vécus cette expérience, comment ont-elles fait au début, en gros es-ce difficile? es-ce que ça vaut le coup de s'engager dans cette relation?

p.s: je précise que j'ai 22ans lui 29ans et que j'ai pas encore de réels sentiments pour lui! mais je l'apprécie beaucoup!

merci à tous! désolée d'avoir été longue!

SALAM,

tu as vraiment taper a la mauvaise portes,,,c'est plein des préjugés, des génearlités, des clichés a deux balles ,,,a toi seule de juger si il est sincére ou pas, prend le temps a le connaitre.

bon courage
s
6 janvier 2009 14:27
Prends le temps de le connaitre, et ne te fier pas aux préjugés.
Mais il faut du temps, qu'il soit de france ou du bled ou peu importe sa provenance pour toute décision du mariage il faut avant tout de la réfléxion et donc du temps.
Ne t'engage pas parce que tu l'apprécie, mais plutôt parce'que tu l'aimes avec ses qualités et ses défauts...

Ne te laisse pas influencer par ses soeurs ou famille, tu es la seule qui peut-être partageras sa vie

Bonne continuation à vous. Que dieu te guide
A
6 janvier 2009 14:45
Citation
bentmarlib a écrit:
salam à tous mes chers yabis,

alors voila je m'adresse aujourd'hui à vous car je suis en pleine hésitation sur mon avenir...et je voudrais quelques conseils qui me permettront d'y voir un peu plus clair!

donc il y a 2ans un jeune homme du maroc m'a demandé en mariage sans me connaître, j'ai pas hésité un seul instant je lui ai dit non ( car pas prête pour le mariage, et j'étais en plein dans mes études). mais à côté ses sœurs m'ont quand même refilé son numéro!

cette été au maroc, ma cousine décide de prendre contact avec lui, mais avec mon numéro! au début je n'étais pas au courant...mais ça m'a pas déplu par la suite, pourquoi? parce que tout simplement un jour je tombe sur lui au tél, et on a sympathisé! et franchement j'ai accroché direct! bon pour l'instant tout va bien vous me dirais...

donc j'ai bien aimé la mentalité de ce jeune homme! mais j'ai quand même arrêté et donné aucune de mes nouvelles depuis mon départ en France!

aujourd'hui j'ai repris contact avec lui...mais j'ai peur de me lancer, peur au niveau formalités administratives, peur de devoir tout assumer, (car en venant en france, il sera perdu et donc à moi de tout gérer!)

j'ai besoin de conseils de filles qui ont vécus cette expérience, comment ont-elles fait au début, en gros es-ce difficile? es-ce que ça vaut le coup de s'engager dans cette relation?

p.s: je précise que j'ai 22ans lui 29ans et que j'ai pas encore de réels sentiments pour lui! mais je l'apprécie beaucoup!

merci à tous! désolée d'avoir été longue!

wach kheddam be3da had sa7bna?
s
6 janvier 2009 15:09
Citation
Aymen1978 a écrit:
wach kheddam be3da had sa7bna?

Wa9ila bra y khdem fi frança grinning smiley
M
7 janvier 2009 14:36
Citation
siham.94 a écrit:
A vive les stéréotypes!!!


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr fo areter

le mek il la conai meme pa il ve l epouser

moi je di ke le mek es né o bled il rest o bled fin chakunnnnnnnnnnnnnnn dan son bled
s
7 janvier 2009 16:27
salam

il ne faut pas dire ça, les zhommes du bled ne sont pas ts mauvais, chacun son destin, son makthoub ...

mais elle devrais réfléchir 2 fois avant de s'engager !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook