Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renier son fils handicaper par e-mail
d
20 mai 2018 23:03
Salem
Je suis déprimé en colère remise en question sur tout parce

Ma mère a renier mon frère handicaper moteur parce qu il c’est marier avec une femme chretienne ( mes parents était consentant car très respectueuse de islam)
Parce que après le mariage elle a voulu imposer ces choix ainsi que islam à ma belle Soeur qui a refuser
S’en suis une tentative échouer de manipulation affective de mon frère pour qu’il quitte sa femme alors quel très respectueuse de islam (pose plein de question sur les prophètes... et s occupe bien de mon frère malade

Tout sa parce que à ce jours elle ne se sent pas encore prête de ce convertir ( elle veut aprendre plus islam avant de franchir le cap de la conversion) et que ma mère lui fait un ultimatum (tu renonce à ta foi et pratique Sinn tu part de cher nous).
Mon frère pratiquant comme il peut du à sa maladie ma mère lui a dit que c’était pas un vrai musulman et j’en passe sur les horreurs quel a dire à ma belle Soeur et mon frère

Depuis il se voient p’us
Ma belle Soeur essaye de les rabibocher mon frère a ma mère malgres que pour ma famille la considère comme la chetane de l’an famille ( ces n’importe quoi)
Mon frère a repris contact par sms grâce ma mère et pourtant

ma mère la renier, son fils handicaper moteur par e-mail
Voilà Ce que ma mère lui a envoyer

Salem je t'ai appelée dimanche 22 avril tu nas pas décroché je vais répéter ce que je voulais te dire parce

je vais te demander d enlèver tes affaires ainsi que les affaires de la grand mère de ta femme, et tes vêtements et affaires personnels qui sont restée chez nous, on te parlera pas.Et si tu na pas enlever tes affaires au 8 mai je remplacerait la serrure mais si je devais le faire ce serait triste pour nous deux.
Çà ne ferai qu'envenimer la situation et je te donnerait ton courrier
On se verra pas préviens nous de ta venue pour k je sors les affaire de sa grand mère.
tu laissera les clef dans la boîte au lettre. Et après tout çà tu n'entendra plus parler de tes parents.
Si tu veux communiqué avec tes soeur et frère tu as leur numéro.
En espérant après tout ce qui s'est passé j'espère que tu es heureux et que tu le restera tout au long de ta vie. Je te demande juste de confirmer la réception de ce email.
Adieu mon fils

Alors moi j’aime ma mère plus que tout mais sa n empêche que même Si c’est ma mère
En aucun cas on peut faire endurer sa à ces enfants
Surtout que je l’es entendu parler avec mon pere
Tant qu’il et avec elle sa sert a rien qu’il tente de lui parler.
Et elle veut a tout pris que c’est mon frère qui vienne s’excuser parce que pour eux ils sont en raison

BREF je suis mal je l’es voit faire le ramadan alors qu’il fond sa à mon frère je suis écœurée de voir mon père faire la prière alors qui approuve tout cela
Je trouve sa hypocrite car ces interdit de couper les liens du sang
Mtn j vois plus mon frère à cause de ma famille je perd ma foi

Je suis désolé de déballer ma vie
C
20 mai 2018 23:07
Salam,
C'est vraiment très triste ton histoire...
Je ne sais que te dire mais je compatis vraiment... Ne lâche pas ton frère surtout il a besoin de vous...
Qu'Allah guide tes parents et préserve les liens de votre famille. Amine
A
20 mai 2018 23:12
Salam,

Bilan : une chrétienne de plus est maintenant convaincue que les musulmans ne sont qu'une bande d'idiots, et ta mère vient de commettre l'un des pêchés les plus graves en reniant son fils (handicapé en plus)... sad smiley

Garde le contact avec ton frère par tous les moyens.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
o
20 mai 2018 23:12
salam alaykoum

parlez en a un imam (de preference celui derriere lequel ils prient)...et l'imam viendra parler a ta mere et a ton pere inchaAllah.

faut pas avoir peur. Une maman aimera tjrs son enfant. Elle croit juste qu'elle fait bien. Il faut inchaAllah en parler a un homme de science.
20 mai 2018 23:54
Salam 3alaykoum ton histoire m'a touché, c'est triste ce genre de réaction de tes parents !!
Et même honteux !!!

Des fois je me dis si j'avais connaus les musulmans avant l'Islam j'aurais pas fait la shahaddah !!

Imagine l'état de ta belle soeur suite au comportement horrible de tes parents envers ton frère ! Et en plus il est handicapé !
Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billah !! Ils n'ont pas peur du jour des comptes ?!

Maintenant ce que je peux te conseiller, c'est de patienter en continuant de voir ton frère et sa femme, de discuter avec eux, et de faire le lien avec vos parents.
Malheureusement les traditions et les coutumes tout droit venues du cerveau de Shaytan ne sont pas rares chez les musulmans, ou du moins au Maghreb (à ma connaissance).
C'est affreux et ce qui en sort c'est du zhoulm, c'est-à-dire beaucoup d'injustice.
Je te conseille ma soeur de ne pas rompre les liens avec ton frère qui vit une épreuve douloureuse. Et reste à l'écoute de sa femme, montre lui que tu n'es pas comme tes parents qui sont à plaindre en fait car ils ajoutent péchés sur péchés en coupant les liens du sang.

Et aussi essaie de raisonner tes parents, tu as ce devoir d'essayer de renouer les liens.
Reste forte et courageuse et remets t'en à Allah.
Lis le Qur'an, fait des du3aas pour ton frère, sa femme, et vos parents.
Ne baisse pas les bras.
Courage ma sœur.
W
21 mai 2018 00:39
C’est honteux de la part de ta mère mais on est pas là pour la descendre laisse le temps faire ensuite garde contact avec ton frère et soutient le si ta belle sœur est bien surtout soutient la aussi elle doit en avoir besoin
Je con’ais Beaucoup de française marié avec des musulmans au bout du compte la famille finis parl’accepter Incha allah ça va venir il faut du temps

Parles-en à un imam pour qu’il puisse éventuellement intercéder qu allah t’aide prie dieu seul lui peut changer les cœurs
d
21 mai 2018 06:59
Avant elle était accepter

Elle a grandi avec des kabyle, elle et déjà partis là-bas 1 fois
Au mariage elle a voulu sans problème ce marier avec nos tradition nos robes ( sa robe algéroise était magnifique)
Elle a eu des pbs avec sa famille française pour la presenece du non alcool à la fête

Vraiment quand tu la voit on direr une kabyle mdr

Elle poser plein de question sur le coran, surtout à mon pere
Et avec ma mère il avait une très bonne relation avant
Mais ma mère lui a demander d arrêter de pratiquer sa foi Ben je pense que sa la blesser car elle devait sans doute ce sentir accepter

Mtn elle ces refermer sur elle même
Parle plus de coran, ne si intéresse plus.
Elle ces encore plus rapprocher de sa foi
Imaginer qu’ont lui reproche de faire des choses musulman à son mariage, ma mère lui a dit si t chrétienne pourquoi ta fait le henne ...
Elle a dit parce que sa m’en plait et pour respecter là croyance de mon mari

Et mon frère miskine il a suivis sa femme et sa dans orgueil de ma mère fait que ces lui qui et en tord
Après je le comprend kan ta mère t dit tu accepte tout de cette femme juste parce que t’avais peur etre seul OUF
Je ces qu’il va plus au kin’er
A arrêter de prier fait pas le ramadan
Et moi il me parle plus
d
21 mai 2018 07:21
Il l’a contacter une foi mon frère
Il lui a dit qu’il voulait arranger les choses
Il ont parler de tout et de rien jetait heureuse

Et depuis plus rien
Ma mère passe par ma grande Soeur pour lui demander des factures ou autre ( car mon frère gérer beaucoup les papiers du domicile) au lieu de parler direct avec lui

Coter ma belle fille ma mère ni ma famille ne lui on plus parler
Sa mamie et morte en février mam mère ne lui a même passé envoyer les condoléances
Et à reprocher à mon frère qu’il on fait la même choses des mois plus tard pour une tante à moi kon a vue 1 fois dans nos vie

Moi je fait le ramadan mais je trouve sa hypocrite de notre famille de le faire
J’en ces pas si vous comprenner mais moi je me sen trop honteuse de le faire
Encore plus de voir ma famille de le faire de voir prier mon père ma mère le voile
Alors qui fond sa à mon frère miskine

Il vien plus mtn depuis meme pour les anniversaires ni fête
Avant le soir il venir manger pour le ramadan presque tout l’es soir de ramadan mtn plus rien
W
21 mai 2018 11:06
Elle finira par changer d’avis Car c’est Son fils et personne ne peut renier son enfant
Laisse lui du temps et invoque allah c’est une épreuve qunil faut surmonter
d
21 mai 2018 16:57
En tout cas moi je suis déprimer et en colère contre mes parents

Et je m en veut de ressentir sa
21 mai 2018 21:10
Ca va donner l envie de sa femme de se convertir. L islam n est pas une force au contraire. Je plainds ton frere et sa femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook