Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignement
r
12 juillet 2007 19:28
bonjour ma femme va venir en france dans quel que mois et elle veut travailler le plus tot possible mais le probleme c est quelle n a pas de cv et de contrat de travail alors comment pour s inscrire a l anpe et dans les agence d interime merci d avance.
z
12 juillet 2007 19:40
Alors toi ta femme n'est même pas encore arrivée que tu pense à la faire travailler!!!!!!
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
c
12 juillet 2007 19:51
mdr. Laisses lui le temps débarquer, de faire ses marques...de toute façon il faut attentre le récipissé pour pouvoir travailler. Donc faut bien compter un a 3mois aprés sa rentrée en france!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
r
12 juillet 2007 20:12
bonjour zined de berkane avant de repondre il faut bien lire c est elle qui veut travailler,moi je la force pas et puis on peut tres bien vivre rien qu avec mon salaire ( je suis chirurgien).
12 juillet 2007 20:23
salam akhi
Avant de travailler, ta femme doit :
- prendre rdv pour le depot dossier carte sej (délai entre 1,5 à 2 mois)
- deposer le dossier carte sej et obtenir un récipissé carte sej. avec la permission de travailler qui doit être mentionnée sur son recipissé ; sinon elle doit attendre jusqu'obtention sa carte.
- recipissé obtenu, direct l'inscription a l'ASSEDIC, ces derniers lui donneront un rdv à l'ANPE.jour "j" du rdv ANPE elle aura un entretien avec une conseillere qui la questionnera sur son parcours prof. ses compétences et capacités .... pour l'orienter selon vers tel ou tel domaine adequat.
- Finalement, ta femme sera libre de chercher le job qui correspond à ses ambitions, un long et perilleux parcours l'attend, les contrats ne s'offrent pas il faut les obtenir, les arracher mm, suer et se lever tres tot ... la patience et la perseverance doivent etre conjuguées pour parvenir a avoir un CDD ou CDI

J'espère t'avoir donné une idée generale sur la recherche d'emploi de nos jours en france.
J'en cherche depuis 7 mois et je px t'assurer que c pas chose facile ...le NIET total, malgré mes diplômes et experiences du maroc. mais bon, je dis Allah est là pour ns aider et guider ns devons sber.
12 juillet 2007 20:47
Tout de suite les remarques négatives.

Il se RENSEIGNE, ANTICIPE, la venue de sa femme, rien de mal à ca.

Et puis, pourquoi elle ne travaillerait pas?

Je trouve dommage, qu'une personne vienne en France ou ailleurs pour "profiter" dú système ou se tourner les pouces.

L'europe.c'est blade elkhadma, alors travaillez et travaillons!

Khdème y'a soughri lkabri, comme disent si bien les anciens.

Bref!

Pour répondre à ta questin ronic, ta femme devra faire simple, c'est à dire attendre son récipissé, faire son CV, même vide, qu'elle y mette juste ses études,stages ect...
De toute facon, ils vérifient jamais ou rarement les expériences professionnelle du Maroc.

Que ta femme, s'incrive dans les boites d'intérim (en fonction de ce qu'elles ouhaite faire), à lANPE, si elle a moins de 25 ou 26 ans elle peut aussi s'incrire à la mission locale. ainsi elle sera aidé et entouré de professionnelle qui seront la guider, lui faire passer une ou des remises à niveau. Elle peut pourquoi pas, faire une formation ou une validation de ses acquis.

C'est pas le boulot qui manque en europe, faut juste être motiver et vouloir travailler.

Bien sur, il se peut qu'elle ne commence ou ne trouve le travail de ses attentes ou de ses rêves, mais à force elle va acquérir de l'expérience et au fur et à mesure, elle gravira les échelonssmiling smiley.


Bienvenue à ellesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
12 juillet 2007 21:14
salut cher amis:
elle a raison rachfatia meme moi ca fait 5mois que j'attend sans rien faire,avant j'était fonctionnaire.
tigoulou blade lkhadma mais finahiya lkhadma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook