Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements sur CCM
m
10 décembre 2009 20:47
Asalam aleikoum wa rahmatulah,
Est ce que je peux envoyer un récipissé en attendant d'avoir ma CIN marocaine pour constituer le dossier CCM?
Je suis la partie francaise. Je viens d'apprendre que je n'aurai pas la CIN marocaine avant le mois de mars, je n'ai pas envie d'attendre tout ce teps pour pouvoir commencer les démarches.
J'ai envoyé un email au consulat francais de marrakech mais toujours pas de réponse.
Merci d'avance
besalama
m
26 décembre 2009 00:03
Salam malika70000 tu n'a pa besoin de ta carte marocaine puiske tu est française et c'est un consulat français moi je ne l'ai meme pa amené wallah voilaaaaa mai pour faire ton acte de mariage tu doit l'avoir si tu compte passer devant les adouls.nhesite pas si tu a des questions
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
g
26 décembre 2009 10:26
Salam !!

Effectivement pour le ccam tu n'en a pas besoin on me la pas demandé non plus !! mais comme disais meryem, tu en auras besoin pour l'adoul !! et vu que le ccam met environs deux moi a arrivé selon les consulats ca te laisse un peu de temps pour avoir ta cin !!
m
26 décembre 2009 12:41
Byeslt grandmore je voulais savoir qu'est ce qu'il t'on demander pour faire ton acte de mariage marocain et est ce que tu est passé par le procureur et l'enquéte de police jaten ta réponseeeeeeeeeeee MERCI allah i kamel blkhir inchallah
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
g
26 décembre 2009 21:35
Salut !!

Bah il m'ont demande biensur mon ccam , mon extrait d'acte de naissance , ma carte national marocaine et une pièce d'identité francaise , j'ai donné mon carte d'identité francaise+mon passport, ainsi qu'un certificat de célibat que tu fais a ton consulat dont tu dépend en france ou sinon je pense que tu peux le faire au maroc si tu a la nationalité biensur !! mais c'est mieux de le demandé près de chez toi en france au moins tu aura déja ca de pret , et pour finir un certificat médicale que tu fais la vieille au maroc !!
Voila tous ce que m'ont demandé l'adoul !!
Enquete de police je pense que c'est pour les francais d'origine francaise et je pense que c'est quand tu te mari en tant que francais ou la effectivement il faut autorisation du procureur et enquete de police si je me trompe pas !!
Perso j'ai retirer mon ccam le lendemain je suis parti avec tout les papiers voir l'addoul avec ma femme, on le connaissais et on l'avait appel avant pour qu'il nous fasse l'acte le jour meme , puis encore le sur lendemain j'ai déposé direct la demande de transcription au consulat de france , ou la normalement il te demande que ta pièce d'identité et ton acte originale arabe avec traduction assermenté et leur photocopie ainsi que tes photocopies de cachet d'entré et sortie de passport !!
Voila !!
j'espère t'avoir aidé si tu a d'autre question n'hésite pas je viens de faire tout ca il y'a 15 jours a peine !!
a
27 décembre 2009 03:42
bonjour, je suis francaise et mon futur mari habite taza je voudrais savoir comment faire pour obtenir le ccm car je narive pas a joindre le consulat de fes par telephone ni par email je vous en remercie de mexpliquer les demarches
M
27 décembre 2009 12:35
il faut que tu insiste plusieur fois faut pas arreter de les harceler ces ce que jai fait


prise de rdv pour le ccm le 20/10/09
entretien de ccm le 3/11/09
bon publier le 17/11/09 au 27/11/09
cno editer le 28/11/09
cno envoyer le 30/11/09
cmm pret le 23/11/09
acte de mariage incha allah en janvier
ccm le 3/11/09 publications des bans le17/11/09'au 2711/09 ccm pret le 23/12/09 mariage adulaire le 15/03/10 demande de transcription le 17/03/10 / transcris le 27/05/10 .livret reçu le 10/06/10/RDV visa 05/07 visa en poche 15/10/10 reuni en france 8/11/10
s
27 décembre 2009 14:51
angy59 , envoi un email au consulat et tu précise que c'est pour le rdv de ccm tu met vos nom , prénom , adresse et numero de cin , ils répond pas diréctement tu attend un jour ou deux tu aura la réponse tkt pas
moi aussi ma femme est française et j'habite la région de taza , c'est un peu la galére a taza lors de lacte adoulair, kon vous aurai le ccm fait attention raménne tout les pieces qu'il faut , ils organisent des plan de fou pour arnaké les couple , sur tt les couple mixte , jvous conseille de choisir vous méme ladoul pour fair lacte et prenez votre docier avec vous ne le laissé a pérsonne , et si ton futur mari conné kelk1 ( un piston), sasrai tro bien
franchement j'ai hante de l'administration de mon payer
je veu pas vous fair peur non , soyez for cette galére c'est une preuve d'amour aussi
kon vous arrivrai a cette étape , nésite pas de me posé des question si vous avez beusoin d'aide
yallah bonne chance pour le ccm
a
27 décembre 2009 22:05
merci de ton aide stephidil jai deja envoier 2 emails et je suis toujours sans reponse
M
28 décembre 2009 15:08
sa prend une semaine pr ki repondent
a
28 décembre 2009 16:19
je peu avoir rdv dans combien de temps le delai est il long merci de me repondre
M
28 décembre 2009 18:35
rdv pour quoi
a
29 décembre 2009 02:11
jai demander rdv pour ccm je voudrai savoir dans combien de temp le rdv sera merci
s
29 décembre 2009 07:07
suivant les consulats je n'est pas pris de rendez vous imprime toute les fiches que l'on te demande que tu trouveras dans le site du consulat ou tu depends ensuite une foi bien remplies tu les deposes et cela vat tres vite ils adorent cette procedure
s
29 décembre 2009 07:18
ta question ne meritte aucune reponse ok d'abord ta carte d'identité ensuite tu avanceras alors stop a des questions idiotes
M
29 décembre 2009 11:01
LA PRISE DE RDV POUR AVOIR UN ENTRETIEN SA PEUT PRENDRE ENTRE 1 MOIS A 5 MOIS MAXIMUM

PRISE DE RDV LE 20/10/09
ENTRETIEN DE CMM 3/11/09
BANS PUBLIER LE 17/11/09 AU 27/11/09
CNO EDITET LE 28/11/09
CNO ENVOYER LE 30/11/09
CMM PRET LE 23/12/09
ACTE DE MARIAGE BIENTOT INCHA ALLAH
a
31 décembre 2009 03:08
bonjour,je suis francaise je vie en france mon futur mari vit a taza je voudrais savoir si quelqun peu me renseigner ce quil me faut comme papier en etant francaise pour le mariage jevous en remercie beaucoup
s
1 janvier 2010 09:00
Malika tu es d'ou tu cherche quoi decidement tu es triste car ta question des miliers de reponses mais tu vis sur qu'elle planete
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook