Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retour sur le divorce
14 mars 2017 09:33
Bonjour à toutes et à tous smiling smiley je voudrais avoir vos retours sur le divorce que ce soit avant ou après. Avez-vous regretter??
je veux bien des retours de femmes ou d'hommes ayant vécu cette expérience.
Merci :-*
14 mars 2017 09:36
Bonjour

Si j'avais pu éviter le divorce ... mais pas le choix !

C'est en cours ... donc pas de retour d'expérience !

winking smiley
14 mars 2017 09:42
G
14 mars 2017 09:42
Salam a3laykom



Chaque histoire est propre à chacun.

Vos regrets hélas vous appartiennent.

Reconnectez vous afin de rétablir le lien si cela est possible pour vous et si vous le désirez vraiment.

Tu trouveras ici des regrets et pour d autres non. Dans tous les cas, il te faudra faire un choix avec ton époux /se.

Allah 3wanek.


Citation
Bird-eyes a écrit:
Bonjour à toutes et à tous smiling smiley je voudrais avoir vos retours sur le divorce que ce soit avant ou après. Avez-vous regretter??
je veux bien des retours de femmes ou d'hommes ayant vécu cette expérience.
Merci :-*
14 mars 2017 09:45
j'ai beau essayé de rétablir le lien mais plusieurs choses sont rentrés en ligne , plus aucun espoir malheureusement sad smiley
14 mars 2017 09:51
Si c'est grave je te comprends mais si ce n'est que des petits trucs ça peut toujours se rattraper !
Citation
Bird-eyes a écrit:
j'ai beau essayé de rétablir le lien mais plusieurs choses sont rentrés en ligne , plus aucun espoir malheureusement sad smiley
K
14 mars 2017 09:53
Bonjour,
Je le regrette sincèrement,
J'avais les yeux fermés et je l'ai un peu négligé.
je m’occupais plus des enfants que d'elle.
je me suis remarié mais franchement, je suis déçu.
comme dis le proverbe on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne.
G
14 mars 2017 09:54
Bird eyes.



Je ne saurais te conseiller davantage ...
C est trop lourd de conséquences mais je te souhaite sincèrement de réfléchir à tête reposée.

La décision toi seule l a prendra avec son lot de doutes et d espoir...


Citation
Bird-eyes a écrit:
j'ai beau essayé de rétablir le lien mais plusieurs choses sont rentrés en ligne , plus aucun espoir malheureusement sad smiley
14 mars 2017 09:58
ok merci bcp
n
14 mars 2017 10:17
Salam aleykom j'ai divorcé mes enfants porté encore des couches et ça était l'une des plus intelligente décision que j'ai prise de toute ma vie. Je vis mille fois mieux aujourd'hui qu'en tant qu'épouse. Je ne suis plus déçu je ne suis plus frustré je ne suis plus triste je suis LIBRE alhamdooulilah. Je vis seule avec mes enfants depuis plusieurs années, c'est pas facile tous les jours mais je mène plutôt bien ma barque. J'ai fortifiée ma fois et je suis encore plus pratiquante qu'avant. Malheureusement des fois le mariage nous enferme dans un cocon qui nous empêche d'acquérir de la science et du savoir surtout quand ont est mal marié.
14 mars 2017 10:26
Salem

Des regrets, il y en aura si tu l'aime encore, car ton cœur passera son temps à comparer les femmes que tu croiseras a celle qui a été ton épouse.

On peut arriver a faire :
une séparation de "biens matériels" (avec un acte d'indivision)
un partage des enfants (avec la garde alterné)
une séparation administrative (avec un jugement de divorce)
une séparation de corps (avec un logement pour chacun)
un séparation psychologique (en martelant l'esprit l'idée que tout est fini)

Mais il faut que tu saches une seul chose :

Les cœurs restent unis, soudés, inséparables, liés d'une manière indéfinissable, c'est la réaction de plusieurs années de vie commun, de vie intime... C'est pour cela que Dieu à permis le divorce mal grès qu'il NE L'AIME PAS.

Un philosophe à dit un jour :
Le cœur a ses raisons que la raison ignore...

Tu pourras l'a récupérer même après un divorce car une séparation peut être un électrochoc très profitable pour tout reconstruire sur de nouvelle base.

Et comme dit la chanson de Jacques Brel
Ne me quitte pas...
Je te parlerai
De ces amants-la
Qui ont vu deux fois leurs cœurs s'embraser...

Bon courage
Imran




Citation
Bird-eyes a écrit:
Bonjour à toutes et à tous smiling smiley je voudrais avoir vos retours sur le divorce que ce soit avant ou après. Avez-vous regretter??
je veux bien des retours de femmes ou d'hommes ayant vécu cette expérience.
Merci :-*



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/17 10:33 par Imran-Marie .
14 mars 2017 10:28
Je n'ai tjrs pas d'enfants mais depuis 2ans et quelque mois de mariage je me sens pousser vers le bas rien ne change on est tjrs ds la mm case de départ et ce qui me tue le plus il n'a pas la volonté d'avancer on tourne ds le mm cercle tjrs le mm sujet sur lequel on dispute sans oublier la BM qui se mêle à tt ça.
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom j'ai divorcé mes enfants porté encore des couches et ça était l'une des plus intelligente décision que j'ai prise de toute ma vie. Je vis mille fois mieux aujourd'hui qu'en tant qu'épouse. Je ne suis plus déçu je ne suis plus frustré je ne suis plus triste je suis LIBRE alhamdooulilah. Je vis seule avec mes enfants depuis plusieurs années, c'est pas facile tous les jours mais je mène plutôt bien ma barque. J'ai fortifiée ma fois et je suis encore plus pratiquante qu'avant. Malheureusement des fois le mariage nous enferme dans un cocon qui nous empêche d'acquérir de la science et du savoir surtout quand ont est mal marié.
14 mars 2017 10:31
merci smiling smiley
Citation
Imran-Marie a écrit:
Salem

Des regrets, il y en aura si tu l'aime encore, car ton cœur passera son temps à comparer les femmes que tu croiseras a celle qui a été ton épouse.

On peut arriver a faire :
une séparation de "biens matériels" (avec un acte d'indivision)
un partage des enfants (avec la garde alterné)
une séparation administrative (avec un jugement de divorce)
une séparation de corps (avec un logement pour chacun)
un séparation psychologique (en martelant l'esprit l'idée que tout est fini)

Mais il faut que tu saches une seul chose :

Les cœurs restent uni, soudé, inséparable, lié d'une manière indéfinissable, c'est la réaction de plusieurs années de vie commun, de vie intime... C'est pour cela que Dieu à permis le divorce mal grès qu'il ne l'aime pas.

Un philosophe à dit un jour :
Le cœur a ses raisons que la raison ignore...

Tu pourras l'a récupérer même après un divorce car une séparation peut être un électrochoc très profitable pour tout reconstruire sur de nouvelle base.

Et comme dit la chanson de Jacques Brel
Ne me quitte pas...
Je te parlerai
De ces amants-la
Qui ont vu deux fois leurs cœurs s'embraser...

Bon courage
Imran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook