Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Retourner dans mon pays
A
7 juillet 2020 23:23
Bonsoir,

alors bon ; je sais que la question a déjà été posé et que la réponse semble toute désigné sachant qu'une procedure d'expulsion forcé coute près de 20 000 euro à l'état.

Mais j'aurais quand même le coeur rassuré si un/e juriste ou un/e personne pouvant me cité des texte de loi pouvait me rassurer.........

pour faire très simple : je suis en france en situation irrégulière depuis 11 ans (à 1 mois près).
je suis entré légalement (j'ai conserver le passeport d'origine, pour pouvoir présenter le visa d'entré comme preuve).
je n'ai jamais travailler (héberger par ma conjointe) illégalement

je vais m'acheter mon billet d'avion comme une grande....je demande qu'une chose ; puis-je partir sans emmerde à la douane ? Oo

Va t'on me retenir pour me fiché ? (interdiction de retour sur les territoires de l'espace truchose pendant "x" temps)....savoir donc si je dois prévoir de nombreuses heures d'avance mon arrivée, histoire que mon avions parte pas sans moi. Ce qui serais un peu fâcheux quand même !

Si j'ai bien comprise les textes de loi : ma conjointe ne risque rien légalement de m'avoir héberger.............mais on va quand même la jouer discret. Sachant qu'elle est que résidente et non francaise nationalisé

ha oui et : je rentre pour le Canada/Quebec

Merci à tout/es qui pourrons m'aider à être moins angoissé............ou plus angoissé XD faut voir
'fin merci de votre temps
.
7 juillet 2020 23:56
Pourquoi en 11 ans tu n'as pas fait tes papiers ? Travaillé ?

Si tu sort de la France,tu ne pourras pas revenir sans visa.
A
8 juillet 2020 13:26
Non, jamais travaillé ici.

je veux juste sortir. pas besoin de revenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook