Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rêve - Interprétation
2 mai 2024 23:54
Assalamu ´alaykum warahmatuLlah wabarakatuh

Est-ce que cela a une signification particulière lorsque nous rêvons de perdre ses dents et ce à plusieurs reprises ? J’ai entendu que cela n’était pas de bonne augure même si Allah est le plus savant

Baaraka Allahu fikoum
2 mai 2024 23:57
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.

Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
2 mai 2024 23:58
Ça m'est deja arrivé de rêver de perdre mes dents (souvent je les crache toutes dans une marre de sang) et jamais un proche n'est mort suite à ça
S
3 mai 2024 00:29
En général cela signifie qu’on va perdre un membre de sa famille. Mon amie a fait ce rêve et sa grand mère est morte puis elle l’a refait et cette fois son oncle.
j
3 mai 2024 07:43
peut etre des elements de reponses dans ces questions reponses !

Rêve:

786

As-Salaam Alaykoum.

Dans un rêve, presque toutes les dents de la partie inférieure de ma bouche tombaient, jusqu'aux molaires. Certains d'entre eux étaient alors très faibles avant de tomber, ramollis. Qu'est-ce que ça veut dire, s'il te plaît ?

Merci.

Interprétation:

wa `alaykum salam,

Cela représente le côté de la famille de votre père. Ce sont de bonnes personnes qui vous aiment. Cela signifie aussi une longue vie pour vous.

Et Allah sait mieux.

Yasser Chadly


Rêve:

Assalamu Alaikoum!
J'ai rêvé que toutes mes dents se déchaussaient et se bouchaient dans ma bouche, puis devenaient normales. À nouveau, cela commence à se desserrer et la plupart de mes dents s'effritent et tombent entre mes mains. Ma grand-mère disait que de tels rêves se produisent lorsque quelqu'un va décéder dans la famille. Est-ce vrai?

Jazakallah Khiaran.

Interprétation:

wa `alaykum salam,

Cela signifie que vous aurez une longue vie. Vous serez témoin de votre famille dans la maladie et dans la mort.

Et Allah sait mieux

Avec les salams ,

Yasser Chadly
Citation
Yishaaa a écrit:
Assalamu ´alaykum warahmatuLlah wabarakatuh

Est-ce que cela a une signification particulière lorsque nous rêvons de perdre ses dents et ce à plusieurs reprises ? J’ai entendu que cela n’était pas de bonne augure même si Allah est le plus savant

Baaraka Allahu fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook